PDV Mia:
Mes larmes coulaient en même temps que l'eau chaude de la douche. Je sentis mes muscles se détendre et je soupira d'aise. Après m'être lavée, je sortis de la cabine une serviette enroulée autour du corps. Je trouva sur un banc des vêtements simples. Un pantalon, un maillot, des sous-vêtements et un sweat le tout dans des tons gris. Une fois habillée, je partie vers la sortie ou un garde m'attendait. Sans un mot il me conduisit dans une pièce ou se trouvait un lit et une femme brune.
- Bonjour Mia, je suis le docteur Crawford. Je vais juste t'examiner et t'injecter quelques vitamines. Ensuite, tu pourras rejoindre le réfectoire. Dans un premier temps, as-tu des blessures ?
- Des égratignures.
- D'accord, tend ton bras s'il te plaît.
Je fis ce qu'elle me dit, n'ayant aucune réaction lorsque l'aiguille transperça ma peau. Je revivais encore et encore la scène dans laquelle je voyais Adrian partir, tout comme Chuck. J'étais vide, même mes larmes ne parvenaient plus à franchir mes paupières. Comment allais-je réagir face à Gally ? Après tout, c'était sa lance qui avait tué mon meilleur ami.
- Tout va bien ? Me demanda-t-elle en voyant mon silence.
Je me contenta d'hausser les épaules. Elle me fit une prise de sang avant de sortir de la pièce. Un autre médecin la remplaça en me faisant passer une batterie de tests qui dura une éternité avant de sortir à son tour. Ne sachant pas si je pouvais quitter la salle j'attendis durant de longues minutes avant que le garde ne vienne me chercher. Je parcouru des couloirs blancs, sans croiser personne. On me fit passer des doubles portes et je dû me stopper en voyant plusieurs adolescents assis à des tables.
- Bon appétit. Fit le garde avant de repartir.
Je chercha du regard les blocards avant d'abandonner. Je pris un plateau contenant le repas avant d'aller m'asseoir à une table vide. J'eu une pensée pour le bloc. Combien de fois je m'étais isolée pour manger. N'ayant pas d'appétit, je resta les yeux plongés dans le vide avant de sentir une personne prendre place à mes côtés. Je tourna la tête surprise et découvrit un garçon brun, aux yeux verts qui afficha un large sourire.
- Salut, je m'appelle Blaise. Je suis venu te tenir compagnie vu que t'es seule. M'annonça-t-il.
- Mia. Répondis-je méfiante.
- Tu... Toi aussi t'es la seule survivante de ton labyrinthe ?
- Comment ça ?
- Je suis le seul qui ai... Réussi à sortir vivant de cet endroit de malheurs. Fit Blaise en baissant la tête peiné.
- Je suis sincèrement désolée... J'ai... Perdu moi aussi des proches. Mais pour répondre à ta question, on est plusieurs à en être sortis vivants.
- Et où sont-ils ?
- J'aimerai bien le savoir. M'exclamais-je en consultant la pièce du regard.
D'abord méfiante, je finis par me détendre en écoutant Blaise me racontait son histoire. Son labyrinthe contenait des filles, mais aussi des garçons. Il me parla de son métier dans la cuisine, des histoires de couple et de ses amis. Bizarrement, je me sentais en confiance avec ce garçon bien que je ne le connaisse depuis peu. Je lâcha même parfois des petits sourires face à certaines de ses anecdotes. Puis vint la partie tragique de l'histoire et je vis son visage changeait. Il passa d'un garçon bienveillant à un adolescent complètement mort à l'intérieur.
- Quand on a vu les piqueurs arrivaient dans la zone, on a tous paniqués. On a bien essayé de se défendre, mais c'était peine perdue... J'ai vu chacun des zonards périrent avant que des hommes armés tout en noir ne débarquent pour m'emmener ici. J'ai perdu tous mes amis il y a quelques nuits... On était une trentaine et je suis le seul qui a... Survécu.
Touchée, je lui raconta alors mon histoire depuis mes débuts au bloc jusqu'à mon arrivée. Quand j'eu terminé, il resta de longues minutes silencieux. Autour de nous on entendait des éclats de rire, des bruits de couverts. J'aurai aimé voir Chuck à cette table, ainsi que Zart, Ben et tous les autres blocards. Et je savais que de son côté, Blaise aurait aimé retrouvé ses amis à ses côtés.
PDV Minho:
Après avoir passé une batterie d'examens, on me demanda de courir sur un tapis roulant. Tout en courant, j'observa chacun des blocards présents dans la pièce. Newt se faisait injecter un liquide dans le bras. Thomas subissait une prise de sang. Fry et Winston passaient des tests médicaux. J'aperçu Térésa dans un coin de la pièce assise sur un lit. Je croisa le regard de Gally et j'y lu de l'inquiétude. Moi-même je trouvais bizarre que Mia ne soit pas avec nous.
- C'est tout bon, vous pouvez rejoindre vos amis pour aller manger. Fit un docteur en me sortant de mes pensées.
- Il faut qu'on trouve Mia. S'exclama l'ancien bâtisseur en suivant des gardes.
- Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'elle va bien. Elle avait peut-être besoin de soins. Tenta de le rassurer Thomas sans vraiment y croire.
On finit par arriver dans le réfectoire ou plusieurs tables étaient prises d'assaut par d'autres adolescents. D'abord surpris, on prit chacun un plateau avant de chercher une table libre. C'est là que je la vis en compagnie d'un garçon brun. Ce dernier avait posé une main sur son bras en rigolant. J'haussa les sourcils plutôt étonné. Ce n'était pas son genre de se lier d'amitié avec un parfait inconnu. En me tournant vers les autres blocards, je vis le regard noir du bâtisseur. Dans ma tête, je su d'avance qu'on allait faire une entrée remarquée.
- Gally... Commença Newt.
- Et merde... Marmonnais-je en le voyant s'avancer brusquement vers Mia les poings serrés.
Sans avoir eu le temps de l'arrêter, l'ancien bâtisseur venait de faire voler le garçon sur le sol. Mia bondit sur ses pieds, choquée en s'interposant entre les deux. Autour de nous, un silence s'était fait dans la pièce et toutes les têtes étaient tournées vers nous. Si on avait voulu se faire discrets, autant dire que c'est raté.
- Non mais ça ne va pas ! Hurla-t-elle ignorant les regards intrigués posés sur notre groupe.
- Il a osé te toucher! Répliqua Gally alors qu'on débarquait en courant.
- On ne faisait que discuter ! Ça va Blaise ? S'enquit l'ancienne blocarde en aidant le garçon à se redresser.
- Ouais... Sympas l'accueil.
- Tu es qui ? Lui demandais-je en repoussant Gally sur un banc pour éviter une bagarre.
Mia fit rapidement les présentations en jetant un regard noir à l'ancien maton. Après avoir échangé une poignée de main avec le brun, je m'empressa de manger suivis des autres blocards. La tension était bien présente depuis notre arrivée. Je vis Gally qui fixait Blaise avec insistance. Le petit ami jaloux venait de refaire surface.
VOUS LISEZ
La terre brûlée
AdventureMia et les blocards pensaient avoir échappé à WICKED. Mais est-ce vraiment le cas ? Pourquoi le père de la jeune fille est-il présent dans les locaux ? Qui sont Blaise et Aris ? Entre amour, amitié, trahison, doutes, peur, combien seront-ils à survi...