Le bras droit

11 1 0
                                    

PDV Minho:

Après quelques minutes d'explications, on finit par rejoindre notre véhicule. On avait enfin une lueur d'espoir, on allait rencontrer le bras droit ! Depuis notre fuite de WICKED, je repoussais cette idée. Pour moi ce n'était qu'un fantôme, un espoir auquel des résistants s'accrochaient.

- On a réussi ! Fit Winston un large sourire sur les lèvres.

- On est enfin libre, on va pouvoir vivre notre vie. Enchéris Frypan.

Je jeta un regard à chaque membre du groupe qui affichaient un large sourire. Tous, sauf Térésa et Mia. Ignorant la première, je me concentra sur le visage de l'ancienne blocarde. Elle sembla crispée. Croisant mon regard, elle m'adressa un léger sourire. Il y avait un problème, je commençais à la connaître. 

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Me demanda doucement Newt en voyant mon regard.

- Mia, elle a un problème.

Je vis l'ancien blocard tournait la tête vers elle, fronçant à son tour les sourcils. Mes doutes étaient confirmés, quelque chose n'allait pas. Le trajet dura une vingtaine de minutes avant qu'on arrive enfin à destination. Ignorant le paysage qui s'offrait à moi, je m'approcha de Mia accompagné de Newt avant de lui demander:

- Qu'est-ce que tu as ?

- Rien ! Je suis juste fatiguée.

- A d'autre tocarde ! On te co... Mia ! Hurla Newt en la voyant s'effondrait sur le sol.

- Qu'est-ce qu'elle a ? S'exclama un homme aux longs cheveux blonds. Elle est contaminée ?

En voyant une tâche de sang se formait sur son épaule, je ressentis un léger vertige. Je souleva sa manche et je découvris avec sidération un trou béant. Je compris rapidement qu'elle s'était prise une balle. Pestant contre la jeune fille, je vis Gally la prendre dans ses bras.

- Emmenez-la dans la tente verte près du rocher. Mary pourra s'en occuper.

- Je viens avec toi. Fis-je en suivant l'ancien bâtisseur alors que des cris s'élevaient dans mon dos.


PDV Mia:

En ouvrant les yeux, je mis un moment avant de comprendre que je n'étais plus à l'extérieur. Au-dessus de moi, je découvris une toile verte. Je tenta de me redresser avant de lâcher un cri de douleur. Je posa ma main sur mon épaule droite avant de grimacer.

- Mia ! Mon dieu tu vas bien ? Pourquoi tu n'as rien dit ? Tu m'as fait tellement peur ! Hurla Gally en me prenant la main.

- A quel moment tu t'es fait tirer dessus ? Me demanda Minho qui était debout aux côtés du blocard le visage fermé.

- Quand on s'est... Fait attaqué. Répondis-je d'une voix faible. J'ai voulu protéger Aris...

- Tu as voulu protéger ce tocard ! Mais à quel moment tu penses à toi ? A ta vie ? Merde ! Hurla Gally avant de sortir brusquement de la tente.

- Je... Je n'ai pas réfléchi... Murmurais-je en sentant les larmes coulaient sur mes joues.

- Mia, il faut que tu arrêtes de vouloir sauver tout le monde. Tu n'auras pas toujours cette chance de t'en sortir vivante. Fit Minho en sortant à son tour.

Je savais que j'avais agi bêtement et je comprenais parfaitement leurs réactions. Mais j'avais perdu tellement d'amis que je ne voulais pas en perdre d'autres. Même si je n'étais pas proche d'Aris, je n'aurai pas supporter de le voir mort. Il faisait partie des nôtres désormais. Épuisée, je laissa la fatigue prendre le dessus et m'endormie.


PDV Gally:

Quand je pense qu'elle a failli perdre la vie à cause de ce mec. Ce n'est même pas un blocard, elle ne le connait que depuis quelques jours. Je traversa le camp en ignorant les regards qui se posaient sur moi. J'avais besoin de me défouler, d'exterminer la peur que je venais de ressentir à l'idée de la perdre.

- Gally !

- Newt.

- Elle va bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Winston qui arriva en compagnie du groupe.

- Comme d'habitude, elle n'en a fait qu'à sa tête. Crachais-je ignorant leurs regards surpris. Elle s'est pris une balle dans l'épaule pour protéger Aris !

- Moi ? Fit ce dernier choqué.

- Oui toi !

Si Minho et Fripon n'étaient pas intervenus, je crois que j'aurais démoli sa petite gueule d'ange. Je me dégagea brusquement avant de rejoindre les falaises. J'avais une vue imprenable sur le camp, qui respirait la vie, la paix, la liberté. Je sentis les blocards me rejoindre mais je n'y prêta aucune attention. Je lui en voulais d'avoir agi sans réfléchir, je lui en voulais car si elle venait à mourir, elle me laisserait seule. Et ça, je n'étais pas prêt à le vivre.


PDV Thomas:

Une fois certain que Brenda allait s'en sortir, je m'arrêta devant le lit de Mia. D'après Mary le médecin du camp, elle allait se remettre rapidement. Je n'avais même pas vu qu'elle était blessée, trop focalisé sur mon objectif: trouver le bras droit. En la voyant si pâle, je ressentis une pointe de culpabilité.

- Reprend vite des forces tocarde, on a besoin de toi. Murmurais-je avant de sortir pour rejoindre mes amis.

Je les aperçu rapidement installés sur une falaise. Je fus surpris d'y trouver Gally. J'aurai pensé qu'il serait avec Mia. Haussant les épaules, je finis par les rejoindre avant de m'installer à côté de Newt. Je pouvais sentir une certaine tension dans l'air. Après un moment d'hésitation, je finis par demander:

- Gally, tu n'es pas avec Mia ?

- Non. Répondit celui-ci alors que Winston secoua la tête de droite à gauche pour m'éviter de poser d'autres questions.

- Ah. D'accord. Vous n'auriez pas vu Térésa ? Repris-je en observant l'ancien bâtisseur.

- Elle est partie plus haut dans les falaises. Répondit Fry en regardant un groupe rassemblés devant un feu de camp.

Après l'avoir remercié, je partis en quête de l'ancienne blocarde. En me voyant arriver, je la vis ranger précipitamment un objet dans sa poche. Je croisa son regard peiné et je su que quelque chose clochait.

- Comment va Mia ? Me demanda-t-elle en fuyant mon regard.

- Elle se repose. Et toi, tu vas bien ?

- Oui. Je repensais simplement à ma mère. A ce que m'a dit Mia dans la voiture. Fit-elle en observant l'horizon.

- Tu te souviens d'elle ? De ta mère je veux dire.

- Malheureusement, oui. Au début c'était tout beau, tout rose. Une relation mère fille magique. Et puis... La braise est arrivée. Ma mère l'a contracté et elle n'a pas survécu.

- Je suis désolée Térésa. Répondis-je en posant une main sur son épaule.

- Moi aussi Thomas... Je n'avais pas le choix. Je... Il ne faut pas que tu m'en veuilles s'il te plaît.

Je m'apprêta à lui demander pourquoi elle s'excusait, lorsque je les entendis arriver. Non, elle n'avait pas fait ça ? Après ce qu'on avait vécu dans le labyrinthe et la terre brûlée ? En voyant son regard d'excuses, je compris qu'elle nous avait trahis.

- Il faut que tu me comprennes Thomas !

Sans un regard en arrière, je fonça vers les blocards en hurlant comme si ma vie en dépendait. En voyant l'impact d'un missile frappant une tente, je su que j'arrivais trop tard.

La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant