Balade nocturne

14 1 0
                                    

PDV Mia:

Gally avait fini par demander à Minho de se décaler, pour pouvoir prendre place à mes côtés. Je le vis hésiter, avant de me prendre dans ses bras. Tendue depuis l'altercation, je le senti s'approcher de mon oreille.

- Je lui présenterais mes excuses si tu veux.

- Tu comptes réagir comme ça à chaque fois ? Demandais-je d'une voix lasse.

- C'est juste que je n'aime pas voir des mecs te tournaient autour. Il est trop proche de toi, je n'aime pas ça.

- Je le connais à peine et tu crois que je vais me jeter dans ses bras ? Rigolais-je alors que l'ancien blocard me tournait vers lui.

- Désolé, j'ai tellement peur de te voir partir...

Je l'empêcha de continuer en posant mes lèvres sur les siennes. Ses mains se posèrent sur mes hanches, me rapprochant davantage de son torse. Le souffle court, je posa mon front contre le sien avant de lui murmurer:

- C'est toi et toi seul que j'aime.

- Je t'aime aussi mon amour.

- Hé ! Il y a des chambres, vous savez ? Fit Minho alors que je lui adressais un doigt d'honneur.

Lorsque Janson arriva dans le réfectoire, je me tassa sur moi-même. Je n'avais aucune envie de le voir, encore moins de lui parler. Une tablette dans les mains, il commença à évoquer des prénoms. En voyant des adolescents se levaient heureux, je fronça les sourcils. Je me tourna vers Blaise, pour lui demander:

- Pourquoi est-ce qu'ils sont appelés ?

- Ils vont dans un endroit sécurisé appelé le refuge. Ils ne peuvent en prendre que quelques-un pour éviter de se faire prendre par le WICKED.

- Comment est-ce qu'ils sont sélectionnés ? Demanda Winston alors que Janson ressortait de la pièce avec un groupe d'adolescents.

- Je n'en ai aucune idée, je sais juste que chaque soir c'est le même rituel.

Au bout d'une heure, des gardes vinrent nous rejoindre afin de nous montrer nos locaux pour dormir. Avant que je ne puisse parler aux garçons, je fus séparé du groupe. Je fini par me retrouver enfermée dans une chambre avec un lit et une salle de bain. Assise sur le matelas, je tentais de réfléchir à ce qu'il venait de se passer. J'avais retrouvé mon père, celui qui avait tué ma mère. Je n'avais aucune idée du pourquoi il avait fait ça, mais je lui en voulais. J''étais également persuadée qu'il jouait double jeu et je comptais bien découvrir le fin mot de l'histoire.


PDV Thomas:

Je tenta de calmer Gally qui frappait le mur à l'aide de ses poings. Depuis qu'on avait été séparé de Mia, le blocard ne tenait plus en place. J'étais aussi inquiet que lui, mais je savais aussi qu'elle était forte. Plus forte qu'on ne le pensait.

- Calme toi mec, on la retrouvera demain. Essaie de dormir un peu t'as l'air fatigué.

- Tu ne comprends pas Thomas ! J'ai tué son meilleur ami et je n'ai même pas eu le temps de m'excuser ! Sans compter ce tocard qui lui tourne autour ! S'exclama-t-il en s'effondrant sur le sol.

- Elle ne s'intéresse pas à Blaise, ne joue pas les gros cons jaloux. La dernière fois que t'as fait ça, rappelle-toi comment ça s'est fini. Pour Adrian... Tu lui parleras demain.

- J'aurai aimé qu'elle soit là avec nous. J'aurai aimé lui présenter mes excuses...

- Moi aussi, mais...

Je fus interrompu par des bruits en provenance de mon lit. Intrigué, je m'allongea sur le sol et découvrit un adolescent dans un conduit d'aération. Surpris, je me tourna vers Gally qui m'avait rejoint alors que l'inconnu nous invita à le suivre. Après un moment d'hésitation, je me glissa dans le tuyau, suivis de l'ancien bâtisseur.

- Tu peux nous dire où tu vas ?

- Dépêchez-vous sinon on va tout rater ! S'exclama l'adolescent en tournant à gauche. Aïe !

- Ouille ! Fit une voix que je reconnue.

- Mia ?

- Thomas ?

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demandais-je surpris en voyant la jeune fille se frottait le front.

- Je joue à cache-cache ça ne se voit pas ? Rétorqua-t-elle. Je pourrais te retourner la question !

- On parlera après, vite suivez-moi ! Intervient l'adolescent en avançant dans le conduit.

Mia ne se fit pas prier et le suivit sans hésitation. Surpris de la voir suivre un parfait inconnu, je suivis le mouvement ainsi que Gally. On finit par rejoindre une grille ou l'on pouvait voir un couloir. Gally n'y prêta pas attention, trop concentré à capter le regard de Mia. Celle-ci observait des médecins qui faisaient rouler des tables avec des corps. En les voyant passait une porte, je demanda à l'inconnu:

- Qu'est-ce qu'il se passe derrière cette porte ? Qu'est-ce qu'il y a sous les draps ?

- Aucune idée, les tuyaux ne vont pas jusqu'à cette pièce. Mais tous les soirs c'est le même rituel. Ils appellent des adolescents et quelques heures plus tard, je vois ses tables passaient pour aller de l'autre côté de cette porte.

- Il faut qu'on arrive à passer cette porte. Fit Mia en s'adossant contre la paroi.

- Pour ça, il nous faut une carte que les gardes ont. Répliqua l'inconnu en rebroussant chemin.

- J'essaierai d'en avoir une. Assurais-je. Au faites, comment tu t'appelles ?

- Aris.

La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant