Souvenirs

13 1 0
                                    

PDV Mia:

Sachant que le coup de feu pouvait attirer d'autres fondus, on prit la fuite. On finit par atteindre une ville à l'abandon. Fatiguée, je parti me cacher sous un bloc de pierre, vite rejoint par Blaise. En apercevant ce dernier blessé à la jambe, je m'appliqua à le soigner avec les moyens du bord. Après avoir nettoyé sa coupure à l'aide d'eau, je laissa la plaie à l'air n'ayant pas de tissus propres.

- Si j'avais su... Pardon... Fit ce dernier.

- Arrête de t'excuser, je te remercie de m'avoir fait sortir de cet endroit. Si c'était à refaire, je le referai. D'ailleurs, pourquoi m'as-tu... Aidé ? Tu aurais pu fuir.

- Je n'allais quand même pas poursuivre mon chemin et te laisser croupir dans cet endroit ! J'ai perdu assez d'amis comme ça.

- Je t'en remercie... Répondis-je d'une voix tremblante. Tu me fais penser à un ami, Adrian.

- Pourquoi n'était-il pas avec vous ? Oh. Pardon, excuse-moi. S'exclama-t-il en voyant des larmes s'échappaient de mes paupières.

- Ne t'inquiète pas, tu ne pouvais pas savoir. Et toi, tu étais proche de quelqu'un ? Demandais-je pour combler le silence.

- Je suis tombé amoureux d'un garçon un mois après mon arrivée dans la zone. J'ai mis du temps à assumer mes sentiments, trop longtemps... Quelqu'un d'autre à prit ma place. Commença-t-il avant de plonger son regard vers l'horizon. Il est mort devant moi en me sauvant d'une attaque de piqueur. Il s'est sacrifié pour que je vis. J'ai juste eu le temps de lui dire que je l'aimais avant qu'il... Qu'il ne meurt.

- Je suis sûre qu'il serait fier en te voyant aujourd'hui. Tu le retrouveras en tant voulu, mais entre-temps tu dois t'accorder le bonheur d'aimer à nouveau.

Blaise me regarda les larmes aux yeux avant de me prendre dans ses bras. C'était le premier geste d'affection que nous avions depuis notre rencontre. Un hurlement vint briser le silence et je me tendis dans les bras de mon ami. Je revis mon passage dans le labyrinthe, ce griffeur qui m'avait poursuivi. Je n'avais pas envie de me retrouver avec Georgette ou Bertrand.

- Dort, je vais prendre le premier tour de garde. Me proposa Blaise ignorant mes protestations.

- Toi aussi t'as besoin dormir ! En plus, tu es blessé.

- Je te fais la promesse de te réveiller dans quelques heures.

Voyant qu'il ne comptait pas céder, je finis par accepter. Dormir sur le sol, c'est tout sauf agréable ! Mais quand on est fatigué, c'est le sommeil qui l'emporte. Evidemment, mon sommeil fut accompagné de rêves.

- Laisse tomber, ils vont me fuir comme la peste ! Marmonna une jeune fille âgée d'une douzaine d'années.

- Arrête Mia, tu verras qu'ils sont gentils ! Ils ont même hâte de te rencontrer. Répondit un garçon en la tirant par le bras.

- Adrian, je te signale que je les ai ignorés pendant des années ! Comme veux-tu que je fasse semblant ? 

- Justement, reste toi-même.

Les deux adolescents s'approchèrent d'un groupe de garçons qui semblaient en pleine discussion. En voyant les regards se tournaient vers elle, la jeune fille se cacha derrière son ami en s'accrochant à son bras. 

- J'y crois pas, t'as vraiment réussi à la faire venir ? S'exclama un asiatique en se levant.

- Ferme-la Minho ! Salut, je suis Gally. Tu vas bien ?

La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant