Un piège ?

12 1 0
                                    

PDV Thomas:

Jorge prit place derrière le volant pendant que Brenda montait à ses côtés. Sans se consulter, le reste du groupe monta à l'arrière de la voiture. En voyant la hauteur pour monter sur le plateau, j'aida Térésa pour monter. J'entendis Newt rigolait en voyant Mia qui tenta de sauter sur le plateau en hauteur. En nous voyant éclater de rire, elle nous fusilla du regard et nous adressa un doigt.

- Fallait manger de la soupe la naine ! S'exclama Minho en lui tendant la main pour l'aider à monter.

- Ferme-là crétin !

Après un nouvel éclat de rire, on finit par monter à notre tour. La voiture finit par se mettre en marche dans le plus grand des silence. Je finis par le briser en racontant mon rêve concernant les jumeaux. Je vis du coin de l'œil les blocards fuirent le regard, gêné de leurs comportements.

- Vous nous en voulez ? Demanda Minho qui regardait partout sauf en direction de Mia et Blaise.

- Vous avez protégé ma sœur au risque de perdre vos vies. Pour ça, je vous en serais éternellement reconnaissant. Répondit Blaise en nous adressant un large sourire.

- Et pourtant, ce n'était pas de tout repos ! Rigolais-je en évitant rapidement le coup de coude qu'elle venait de me lancer. 

- Je suis désolée la miss ! S'exclama brusquement Frypan en serrant l'ancienne blocarde dans ses bras. Comment je pourrais me faire pardonner ? Je peux te promettre des pâtisseries à vie lorsqu'on sera enfin tranquille !

- C'est gentil, mais je ne suis pas Minho. Si tu veux te faire pardonner, oublie le passé et en concentre toi sur l'avenir. Répondit Mia en souriant au groupe.

Cette fille m'impressionnait de jour en jour. Le WICKED avait beau la briser, elle revenait chaque jour plus forte qu'avant. Nous lui avions fait la misère et aujourd'hui, elle nous acceptait comme s'il ne s'était rien passé.


PDV Mia:

La plupart des blocards s'étaient endormis, seule Térésa et moi étions encore éveillées. Malgré la fatigue, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Trop de pensées tournaient dans ma tête depuis que j'avais appris pour mon frère. A quel moment avions-nous été séparés ? Pourquoi ? Ou avait-il était pendant que j'étais dans le labyrinthe ? 

- Toi aussi tu n'arrives pas à dormir ? Fit la jeune fille en me voyant réveillée.

- Non. Je n'arrête pas de réfléchir à ce qu'on a subi. Pourquoi avons-nous vécu tout ça ? Dans quel but ? A quel prix ?

- Tu n'es pas la seule à avoir perdu des proches tu sais ? J'ai perdu ma mère qui est morte de la braise. Si on avait eu un remède à ce moment-là, elle serait vivante. Répondit Térésa en plongeant son regard dans le vide.

- Sauf que pour trouver ce remède, il faut faire des sacrifices. Combien de personnes doivent souffrir pour ça ? Combien de pertes ? Tu étais dans le labyrinthe, tu as vu ce qu'on a subi. On ne peut plus vivre ça, ce n'est pas humain.

- Un jour tu comprendras mes choix Mia.

Je fronça les sourcils alors que Térésa me tourna le dos pour dormir à son tour. De quels choix parlait-elle ? Jorge roula sur un caillou, faisant bouger la voiture. Je sentis les bras de Gally se resserrer autour de moi. Fatiguée, je finis par céder au sommeil.

- Mia ? Mon amour faut se réveiller. Fit une voix dans mon oreille alors que des lèvres déposaient un léger baiser dans mon cou.

- Hm... Encore deux minutes Fry et je m'occupe de Newt. Marmonnais-je alors que des voix éclatèrent de rire.

- Alors comme ça tu rêves de moi ? S'exclama le blondinet alors que j'ouvris brusquement les yeux.

- Je peux savoir c'était quoi ce rêve ? S'enquit Gally le visage fermé.

- Je revivais une scène où Frypan m'avait réveillé tôt pour préparer un déjeuner spécial à Newt. Répondis-je en embrassant l'ancien bâtisseur.

- Je m'en souviens. Marmonna Newt en fusillant du regard l'ancien cuistot. Mon omelette avaient un goût atroce et je n'ai jamais su ce que vous aviez mis dedans !

- Euh... On a ajouté un ingrédient spécial ? Tenta Frypan alors que j'éclata de rire.

- Disons que j'avais fait tombé par accident de l'huile ? Répondis-je alors que Jorge vint nous faire descendre du plateau.


PDV Newt:

Je me promis de me venger de ses deux tocards avant de rejoindre Jorge et Brenda à l'avant de la voiture. La route était bloquée par plusieurs véhicules. N'ayant pas d'autre choix que de poursuivre à pieds, je fis signe au groupe de venir nous rejoindre. A peine avions-nous fait un pas vers une première voiture, qu'un tir manqua de me toucher.

- Cachez-vous ! Hurla Jorge en fonçant derrière une roue.

- Tout le monde va bien ? S'enquit Thomas à mes côtés.

Je croisa le regard de Gally plus loin qui cherchait lui-même Mia. Ou était-elle encore passée ? Je releva doucement la tête pour la chercher, mais un tir me manqua de peu. J'entendis Jorge parler à quelqu'un, mais je jugea plus prudent de ne pas bouger.

- Bougez-vous ! Fit une voix autoritaire alors qu'un objet venait percuter mon dos. Allez rejoindre vos copains, sans gestes brusques.

- Le premier qui bouge ou qui tente quoi que ce soit, c'est un aller simple en enfer. S'exclama une seconde voix.

Levant les bras en l'air, je me tourna lentement pour apercevoir deux silhouettes, le visage masqué par des écharpes. En voyant les armes qu'elles tenaient dans leurs mains, je recula lentement vers Gally et Blaise. Dans quoi nous étions-nous embarqués encore ?

- Vous, approchez !

Je vis du coin de l'œil le reste du groupe s'avançait, les mains en l'air également. Soulagé que personne ne soit blessé, je vis alors l'une des deux filles tournait son regard vers Aris. Ce dernier avait les sourcils fronçaient, comme s'il reconnaissait la personne.

- Aris ?

- Harriet ? Fit le garçon après un moment d'hésitation.

En voyant Aris tombait dans les bras des deux filles, j'haussa un sourcil. Quelques minutes plus tôt, elles nous menaçaient et l'instant d'après, elles abaissaient leurs armes ? Méfiant, je me tourna vers le groupe qui secoua la tête sans avoir plus de réponses que moi à mes questions.

La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant