Le désert

16 1 0
                                    

PDV Mia:

Ça faisait des heures que l'on marchait dans le sable. Mes jambes souffraient le martyr, mais je continuais d'avancer pour mettre le plus de distance possible entre Janson et moi. Après une petite pause pour se reposer, on reprit la route sous une chaleur infernale. Sans Blaise, j'aurai vite abandonnée. Je me serais laissé tomber au sol pour ne plus me relever. Finalement, pourquoi continuer d'avancer ? Mes amis m'avaient abandonné, j'avais perdu mes frères de cœur et j'étais au beau milieu d'un désert. Je pourrais rejoindre Chuck, Adrian et tous les blocards partis trop tôt. Mais la présence de Blaise m'apportait ce manque que je ressentais au fond du cœur. La présence d'un ami, d'un pilier.

Je m'arrêta brusquement en voyant une porte dans le sable. Depuis notre évasion, je n'avais vu que le désert à perte de vue. Je consulta du regard Blaise qui opina avant de passer devant moi. Une fois la voix libre, il m'invita à le rejoindre. Je tourna sur moi-même pendant que mon ami fouillait dans les décombres. Je sursauta en voyant une source de lumière.

- Désolé ! Je viens de trouver cette lampe. Fit Blaise en balayant les alentours à l'aide de sa torche.

- C'est un centre commercial ? Demandais-je en tournant sur moi-même pour observer les lieux.

- On dirait... Il faut qu'on trouve des sacs, de quoi manger et boire.

Ensemble, on partit en quête de fournitures. Au bout d'une vingtaine de minutes, on finit par regrouper trois sacs avec des vivres. Apercevant une boutique de vêtements, j'attrapa un jean, un maillot noir et une veste beige. Une fois changé, j'appela Blaise pour qu'il se change à son tour. On s'apprêtait à partir lorsqu'un râlement nous fit sursauter. En me tournant vers la source du bruit, j'aperçu un homme, le visage rouge recouvert de griffures. Je lâcha un hurlement en apercevant qu'il lui manquait une partie du crâne. Blaise m'attrapa par le bras, m'évitant de me faire attaquer. On couru dans les galeries du supermarché, poursuivi par le fondu qui hurlait. Je manqua une marche en montant un escalier et je rencontra le sol. Blaise attrapa une tige en métal et frappa l'homme qui venait de me rejoindre. J'attrapa la main qu'il me tendait alors qu'il me relevait brusquement. Ignorant la douleur dans mon genou gauche, on monta les marches quatre à quatre. Le fondu qui s'était remis du coup, reprit sa poursuite. Je suivis mon ami sans savoir où j'allais avant de pester. On était bloqué face à des portes cadenassées. Nous étions prise au piège dans un putain de cul de sac.

- Recule ! Ordonna soudainement Blaise en sortant une arme de nul part.

- Ou as-tu eu ça ?

- Sur un garde, trop long à t'expliquer. Répond-t-il en tirant sur le cadenas.


PDV Newt:

Même si on avait réussi à échapper de justesse à nos ennemis, je ne pu m'empêcher de m'inquiéter en voyant l'étendue de sable devant mes yeux. Comment allait-on pouvoir survivre dans cet endroit, sans eau ni nourriture ? J'eu une pensée pour Mia et j'espérais qu'elle allait bien. Je jeta un regard à Térésa qu'on avait récupéré en chemin. Celle-ci semblait ailleurs et cela m'inquiéta. Depuis son arrivée au bloc, je la trouvais étrange, distante et froide avec nous. Qu'est-ce qu'elle nous cachait ?

- On fait quoi maintenant ? Demanda Gally le visage fermé en découvrant le paysage qui s'étendait devant nous.

- On avance. Fit Thomas en partant droit devant lui.

- Elle pourrait être n'importe où... Murmura l'ancien bâtisseur en jetant des regards autour de lui.

- Gally. Si j'ai appris une chose avec l'amour, c'est que deux âmes sœurs se retrouvent toujours. Fis-je avant de suivre Thomas.

Ignorant le soleil et la chaleur, tout le groupe se mit en marche. De toute façon nous n'avions plus le choix. C'était soit on allait de l'avant, soit nous retournions dans cet étrange bâtiment en abandonnant Mia. La marche fut longue et périlleuse. Mais on avait un objectif, retrouver notre blocarde, notre rayon de soleil. Celle qui nous avait rendu la vie plus facile au bloc.


PDV Minho:

La chaleur était insoutenable et le manque d'eau commença à se faire ressentir. On était tous inquiet pour Mia. Le pire, c'était Gally qui avait le regard éteint. Nous avons tous tenté de le rassurer, mais sans succès. J'avais l'impression de revoir l'ancien blocard à ses débuts au bloc.

- Térésa attend ! Hurlais-je en la voyant s'engouffrer par une porte dans le sable.

- C'est bon, la voie est libre.

Marmonnant dans ma barbe, je finis par la rejoindre. Mes yeux mirent un moment avant de s'accoutumer à l'obscurité. Je senti les blocards nous rejoindre. Brusquement, je vis une source de lumière. Aris tenait une torche entre ses mains en m'indiquant d'un signe de tête des sacs à dos. En fouillant dans ses derniers, je m'empara à mon tour d'une lampe.

- Quelqu'un est passé par ici. Fit la voix de Thomas.

- Qu'est-ce que tu racontes Thomas ? Demanda Newt en le rejoignant.

- Regarde les traces !

Je finis par les rejoindre, contemplant à mon tour les traces de pas présents. Etais-ce Mia et Blaise ? Les traces indiquaient des pointures plutôt petites, comme celle d'une fille. Je du me mordre la lèvre pour ne pas évoquer mes pensées. Je ne voulais pas donner de faux espoirs à Gally. On finit par se séparer et je parti avec Thomas en quête de fournitures. Le silence était pesant, mais je ne le brisa pas. Je n'avais pas envie qu'on nous repère. Qui sait ce que cet endroit abritait ? Après plusieurs minutes de calme, je tomba sur un électrogène. Ne souhaitant pas rester dans le noir plus longtemps, je l'alluma. Quelle idée j'ai eu....

La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant