PDV Thomas:
Ca faisait maintenant une heure qu'on parcourait les tunnels. Depuis que Brenda nous avait sauvé d'une mort certaine, je lui faisais un minimum confiance. J'espérais que le reste du groupe allait mieux. Même si la jeune fille m'avait affirmée que Jorge était quelqu'un de confiance, j'avais des doutes. Après tout, ils nous avaient suspendu dans le vide quelques heures plus tôt. La seule chose qui me rassurait un minimum, c'était que l'homme était seul face à un groupe d'adolescents.
- Par ici Thomas. Fit la voix de Brenda en me tirant dans un autre couloir.
- Où est-ce qu'on va ? Demandais-je en la suivant.
- On doit retrouver un homme qui s'appelle Marcus. C'est là qu'on retrouvera tes amis. S'il y a bien un homme qui sait ou se trouve le bras droit, c'est Marcus. Et Jorge aura eu la même idée que moi.
Pas vraiment convaincu, je la suivis néanmoins. Un cri assez proche nous fit sursauter. Une lampe dans les mains, je pointa ma source de lumière vers un couloir. Je du retenir un juron en voyant un homme en haillon se précipiter vers nous. En apercevant les plaies sur son corps je ne pu retenir une grimace de dégoût. Sans réfléchir, j'attrapa la main de Brenda avant de l'encourager à courir. Derrière nous, le fondu continuait de hurler en nous pourchassant.
- La ! Hurla Brenda en pointant du doigt une porte.
Je la fis passer le seuil avant de la rejoindre. Je claqua la porte au nez de l'homme et m'adossa contre celle-ci. Je pouvais la sentir trembler sous les assauts du fondu. Combien de temps allais-je pouvoir tenir ? Pas longtemps. Brenda tira une caisse vers moi afin de bloquer la porte. On finit par s'asseoir dessus, ajoutant notre poids. Je porta alors mon regard sur l'endroit ou nous étions. Une pièce sombre, dépourvus de meuble sauf un lit à l'aspect miteux. Mais surtout, sans autre issue.
- On est en sécurité et en même temps, on est bloqué. Fis-je remarquer.
- Et tu voulais que je fasse quoi ? Je n'ai pas eu le temps de tirer, tu m'as pratiquement arraché le bras.
- J'avais oublié que tu étais armée... Marmonnais-je en secouant la tête.
- Essayons de se reposer une heure et ensuite on sort pour rejoindre tes amis.
J'accepta la proposition sans pour autant dormir. L'idée qu'un fondu puisse passer la porte m'angoissa. Mes pensées se tournèrent vers Mia. Je n'osais pas l'imaginer dans ces tunnels. J'eu une image en tête, le corps de la blocarde allongée à même le sol, morte. Je secoua la tête pour chasser les images de mon esprit. Elle était avec Blaise et je faisais suffisamment confiance en ce tocard pour la protéger. Il fallait absolument que je la retrouve et que je m'excuse pour mon comportement envers elle. Même si nous étions jeunes, elle ne méritait pas ce que nous lui avions fait. Au bout d'une durée indéterminée, Brenda proposa de reprendre la marche.
- Prépare toi à tirer s'il est derrière. Fis-je alors qu'elle sortait son arme.
- C'est parti...
Après un rapide décompte, j'ouvris rapidement la porte avant de me coller contre le mur pour éviter une attaque. Quelle fut notre surprise de découvrir que le tunnel était vide. Ne souhaitant pas attendre que le fondu rapplique, on s'empressa de courir. Je suivis la jeune fille qui semblait connaître le chemin. En voyant une source de lumière, je lâcha un soupir de soulagement. On allait pouvoir sortir.
- Lâche-moi ! Hurla Brenda dans mon dos.
- Qu'est-ce que... Merde !
Le fondu venait de la faire basculer sur le dos et tentait de la mordre. Sans hésiter je lui balança un coup de pied, l'envoyant valser loin d'elle. Attrapant son arme, je tira sur l'homme qui s'écroula sur le sol. Je venais de tuer un homme. C'était une première pour moi et même si je savais qu'il n'avait plus rien d'humain, j'en restais pas moins choqué.
- Merci... Merci Thomas. Souffla Brenda me faisant revenir à la réalité.
- Sortons.
En sortant des tunnels, je découvris une ville ainsi que des personnes. Encore des fondus ? Ils n'en donnaient pas l'impression. Dérouté, je me tourna vers Brenda qui venait de s'asseoir2 sur une bloc de pierre. En voyant la morsure à sa jambe, je du me mordre l'intérieur de la joue pour ne pas hurler de rage.
- Ce n'est pas beau à voir hein ? Fit-elle en abaissant son pantalon.
- On va... On va trouver le bras droit et il t'aidera. Il t'empêchera de te transformer en ce... Cette chose.
Je vis qu'elle n'était pas vraiment convaincue. Mais je m'en fis la promesse, j'allais l'aider à survivre. Après tout ce que nous venions de vivre, il était hors de question que je la laisse tomber. Ensemble, on s'avança à travers la ville avant de s'arrêter vers un groupe d'adultes présents devant un bâtiment d'où s'élevait de la musique. En nous voyant arriver, un homme s'approcha de nous.
- Vous venez faire la fête comme vos amis ? S'enquit il en nous adressant un large sourire.
- Quels amis ? Demandais je en pensant aux blocards.
- Une petite brune et un garçon, un petit brun aux yeux verts bien craquant. Ricanna une femme blonde en se collant à moi. Comme toi, t'es pas mal mon chou.
- Mia... Murmurais je alors que Brenda se tourna vers moi en fronçant les sourcils. C'est une amie blocarde qui s'est enfuie de l'endroit où l'on était.
- Oh ! Fit-elle en comprenant rapidement.
- Si vous voulez rejoindre vos amis, vous devez boire dans cette flasque. Expliqua l'homme en me la tendant.
- C'est quoi ?
- Ton ticket d'entrée. Si j'étais toi, je me dépêcherais. J'ai des amis pas très... Gentils dans cette boîte. Qui s'est ce qu'il pourrait arriver à tes amis. Surtout la petite brunette. Elle a l'air si fragile.
En comprenant ses allusions, je du me retenir pour ne pas le cogner. Nous n'étions pas en position de force. Je bus rapidement une gorgée de l'étrange boisson avant de tendre la flasque à Brenda. Sans attendre plus longtemps j'attrapa sa main et je fonça rapidement vers la boîte, cherchant du regard Mia. Si quelqu'un osait la toucher, il allait le regretter.
VOUS LISEZ
La terre brûlée
AdventureMia et les blocards pensaient avoir échappé à WICKED. Mais est-ce vraiment le cas ? Pourquoi le père de la jeune fille est-il présent dans les locaux ? Qui sont Blaise et Aris ? Entre amour, amitié, trahison, doutes, peur, combien seront-ils à survi...