Evasion Part 1

16 1 0
                                    

PDV Mia:

Malgré les paroles rassurantes de Newt, je commençais à douter des sentiments de Gally. Il n'avait pas daigné venir me voir une seule fois. C'étais comme si je n'existais plus. J'avais perdu l'ancien blocard, celui qui était toujours présent pour moi, attentionné. J'avais fini par laisser tomber en ne le voyant pas passer le seuil de la porte et j'avais rejoins ma chambre. De toute façon, je n'avais pas faim et je n'étais pas prête à affronter Gally. Surtout si cette fille était avec lui à notre table. Fatiguée, je finis par m'endormir faisant taire mes pensées.

- Qu'est-ce... Commençais-je en me redressant brusquement dans mon lit.

Une alarme résonna dans la pièce et je commença à paniquer. Etions-nous attaquer par des fondus ? Ou étais ce encore WICKED ? J'entendis des bruits de courses passaient devant ma porte. Qu'est-ce qu'il se passait encore ?

- Ils tentent de s'enfuir ! Hurla une voix d'homme dans le couloir.

Je bondis sur mes pieds afin d'aller jusqu'à la porte que je tenta d'ouvrir. Sans succès. Je finis par rejoindre mon lit, attendant avec impatience le matin. J'avais hâte de voir qui avait tenté de fuir ce bâtiment et surtout, je voulais savoir s'ils avaient réussi. Malgré mon état de fatigue avancée, je resta à l'affût du moindre bruit, de la moindre parole durant toute la nuit. Lorsqu'un garde vint m'ouvrir pour le petit-déjeuner, je m'empressa de le suivre. Attrapant un plateau, je chercha du regard les blocards.

- Mia ! Par ici ! Fit la voix de Blaise au milieu de la pièce en levant la main.

- Salut, tu n'aurais pas vu mes amis ?

- Non, je suis désolé. Tu as entendu cette nuit ? D'après les rumeurs, il y a eu une évasion. Un groupe qui a réussi à s'enfuir.

- J'ai entendu le boucan, oui. Alors comme ça, ils ont réussi à fuir cet endroit de malheur ? La chance ! M'exclamais-je tout en surveillant la porte en espérant voir les garçons arrivaient.

- Toi aussi tu n'as pas confiance en eux ? Murmura Blaise en se penchant vers moi.

- Non et je compte bien prendre la fuite à la moindre occasion. Si un groupe a réussi à sortir de cet endroit alors je compte tenter ma chance à mon tour.

Blaise m'adressa un simple regard avant d'hocher la tête, approuvant ma décision. L'heure passa et je commençais à m'inquiéter en ne voyant pas les blocards arrivaient. Et s'ils leur étaient arrivés quelque chose ? Etaient-ils blessés ? Malades ? Ou faisaient-ils d'autres tests ? Alors que je venais de me lever pour rejoindre ma chambre et passer par les conduits d'aérations, Janson passa la porte et parcouru la pièce du regard. En me voyant, il esquissa un sourire avant de se diriger vers moi.

- Mia, pourrais-je te parler seul à seul ?

- C'est important ? Demandais-je en jetant un regard désespéré vers Blaise en quête d'aide.

- Oui, mais ça ne prendra pas longtemps. M'assura-t-il.

Je jeta un dernier regard au garçon assis à mes côtés avant de me lever, abandonnant mon plateau sur la table. Résignée, je le suivis à travers les couloirs. Il me fit passer le seuil d'une porte avant de la refermer. Je pris place sur une chaise, alors qu'il prenait la seconde face à moi. Je jeta des regards autour de moi, cherchant des réponses à mes questions. Qu'est-ce qu'il me voulait ? Qu'est-ce que je faisais ici ?

- Bien, tout d'abord comment vas-tu ?

- Pardon ? Demandais-je surprise par sa question.

- Je voulais savoir comment tu allais ? Est-ce que tu dors bien ? Tu n'as pas mal quelque part ? Me demanda-t-il en m'observant avec inquiétude.

- Euh... Ça va.

- Est-ce que tu as des souvenirs de ton passé ? De WICKED ?

Je ne sais pas ce qu'il se passa à cet instant dans ma tête, mais je bondis brusquement de ma chaise. Ma colère augmenta en voyant cet homme restait parfaitement calme face à ma réaction. Pointant un doigt vers l'homme en face de moi, je lâcha:

- Tu parles du fait que tu as tué ma mère devant mes yeux ? Crachais-je alors qu'il se reculait calmement en secouant la tête.

- Je n'avais pas le choix Mia... Elle interférait contre nous et envoyer des informations capitales au bras droit. Je ne pouvais pas la laisser faire ! Sans oublier qu'elle avait la braise. Elle était condamnée ! Si nous avions eu un remède, je l'aurai sauvée !

- Arrête de mentir ! C'est pour ça que t'as envoyé ta propre fille dans le labyrinthe ? Parce que j'ai agi comme ma mère en vous trahissant ? Tu parles d'un père. Fis-je en le fusillant du regard.

- J'étais contre ! A ton avis pourquoi avais-tu ce mot avec toi ? Quand j'ai compris ce qu'ils allaient faire, il était trop tard. J'ai eu le temps de placer ce papier avant que tu disparaisses. Quand je t'ai vu pénétrer dans le labyrinthe... Pourquoi as-tu fait ça ?

- Inutile de jouer la comédie avec moi. Ne joue pas le paternel inquiet de voir sa fille affronter le danger. Maintenant si tu permets, j'aimerai rejoindre mes amis.

- Mia... Le groupe qui s'est enfui cette nuit, ce sont tes amis.

- Je ne te crois pas.

Il soupira avant de prendre une tablette. Après quelques secondes à tapoter sur l'écran, il me la tendit. Hésitante, je la pris avant de voir les blocards passaient une porte menant à l'extérieur. Alors c'était vrai, ils étaient vraiment partis sans moi ? Même Gally ? J'aurai au moins pensé que Newt aurait eu une pensée pour moi. Janson quitta la pièce me laissant plantée sur la chaise, complètement choquée. Je comprenais désormais la raison de leurs absences au petit-déjeuner. Peut-être avait-il appris que Janson était mon père et ils m'en voulaient ? De toute façon, ils n'avaient plus ce besoin de me protéger puisque j'étais en sécurité entre ses murs. Ils étaient libres, plus de fardeau sur leurs épaules. Je ressenti un trou béant à la place du cœur et je du me retenir pour ne pas pleurer. Ils ne méritaient pas mes larmes. Pas encore une fois. Je ne sais pas combien de temps s'écoula avant que je n'entende des frottements en provenance du conduit d'aération.

- Mia !

- Blaise ? Qu'est-ce que... Commençais-je en apercevant son visage collé à la grille d'aération.

- Chut ! On n'a pas beaucoup de temps. Si tu veux partir c'est maintenant ! J'ai récupéré une carte pour sortir d'ici.

- Je te suis ! Répondis-je sans hésitation. 

Je refusais de rester plus longtemps dans cet endroit. Surtout que les blocards n'étaient plus làJe monta rapidement sur la table alors que Blaise enlevait la grille. Je pris les mains qu'il me tendait avant de sentir le vide sous mes pieds. Une fois dans le conduit, je le remercia. Sans perdre de temps, on s'avança à travers les tuyaux cherchant une sortie. On finit par déboucher dans un couloir vide contenant plusieurs portes. On suivit les panneaux nous indiquant la sortie avant de se retrouver bloquer face à une porte fermée. Blaise passa rapidement la carte sur un boîtier à sa gauche et celle-ci s'ouvrit lentement. En reconnaissant les lieux, je sentis une pointe de tristesse m'envahir. Quelques heures plus tôt, les blocards avaient pris le même chemin. Arrivés à quelques mètres de la sortie, on entendit des cris. Comprenant qu'on venait de s'apercevoir de notre absence, je paniqua. Sans perdre de temps, Blaise attrapa le levier menant à l'extérieur et le baissa. En prenant ma main il m'entraîna vers la sortie, nos pas foulant le sable du désert.

La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant