Evasion Part 2

20 1 0
                                    

PDV Janson:

Je savais que je n'aurais pas dû lui mentir, mais je devais la séparer de ses amis. C'était la seule solution possible pour qu'on poursuive les tests sur eux. Si elle venait à savoir ça, jamais elle ne nous laisserait approcher les garçons. Je sortis du laboratoire avant de me diriger vers la pièce où j'avais laissé ma fille. Même si elle ne me pardonnerait jamais le geste que j'avais eu avec sa mère, je comptais bien essayer de créer un lien père-fille. Je salua le garde posté devant la porte, avant de pénétrer dans la pièce, qui était vide.

- Où est-elle ? Hurlais-je à l'homme présent devant la porte qui sursauta.

- Monsieur... Je n'ai pas bougé ! Je ne comprends pas...

- Trouvez-là non d'un chien !

En croisant d'autres gardes, je leur ordonna de boucler toutes les issues. Je partis vers la salle des caméras de surveillance en courant. Je ne fus malheureusement pas assez rapide puisque je la vis quitter le bâtiment en compagnie d'un garçon.

- FAIT CHIER ! Hurlais-je en reconnaissant la personne qui l'accompagner.


PDV Gally:

En me réveillant, je su que quelque chose n'allait pas. Déjà la nuit avait été mouvementée, notamment à cause de cette foutue alarme. Je ne savais pas qui avait tenté de fuir, mais c'était un idiot. Qui aurait eu l'idée de partir de cet endroit ? On était nourri, logé et en sécurité. Malgré mes doutes, je commençais à prendre goût à cet endroit. Ca nous changer du bloc. En sortant de la salle de bain, je fus surpris de trouver un plateau contenant mon petit-déjeuner.

- Comment ça se fait qu'on déjeune ici ? Demandais-je en attrapant une fourchette.

- Aucune idée mais j'aime bien ! S'exclama Minho avec un large sourire.

- Au fait Newt, tu m'expliques ta réaction hier ? En me traitant de crétin. Fis-je alors que le blondinet levait les yeux au ciel.

- T'as passé ton après-midi avec une fille en oubliant complètement Mia. Elle l'a mal pris d'ailleurs. Tu fais tout pour éloigner les mecs d'elle, mais à la première occasion tu t'approches d'une meuf. Elle pense que tu l'as remplacé.

- Quoi ? Mais non ! Putain, quel con...

Comment avais-je pu être aussi bête ? La matinée fut interminable pour moi, comme les anciens blocards. Je n'arrêta pas de tourner en rond en marmonnant dans ma barbe, ce qui agaça mes amis. Lorsqu'on vint nous ouvrir, je fus le premier à sortir. Je couru pratiquement pour rejoindre le réfectoire. Je voulais m'excuser, la rassurer, la prendre dans mes bras et ne plus la lâcher. En passant les portes, je la chercha du regard.

- Elle est où ? Demanda Newt en fronçant les sourcils.

- Elle est peut-être à l'infirmerie pour soigner une blessure ? Fit Fry en attrapant un plateau. Ou elle a déjà fini de manger et elle a rejoint la pièce à vivre.

- Hm...

Délaissant mon repas, j'attendis de longues minutes mon regard posait sur les portes. Je commençais à douter de cet endroit et en croisant le regard de Thomas, je compris qu'il pensait comme moi. Quelque chose ne tournait pas rond. Qui avait tenté de fuir cette nuit ? Avait-il réussi ? Et où était Mia ?

- Où est Blaise ? Demanda subitement Winston en brisant le silence à notre table.

- D'abord Mia, maintenant lui... S'étonna Thomas en croisant à nouveau mon regard.

La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant