Des retrouvailles mouvementées

217 21 4
                                    

Quelques minutes après Héléna, ce fu au tour d'Axel et son petit ami de rejoindre la petite troupe dans la villa quant à Julien, Tom et Amélie ils arrivèrent dans la soirée. Il ne manquait que Pierre qui arriverais que le vendredi soir.
Avant de passer à table, Héléna frappa à la porte de la chambre de Lenie
- Je peux entrer ? Demande Héléna d'une petite voix
- Oui ! ça été tu as pris ta douche ? Dit Lenie tout en rangeant ses affaires dans son placard
- Oui impeccable Lenie
- J'espère qu'il y aura assez d'eau chaude pour tout le monde dit-elle légèrement anxieuses.
- Ça devrait le faire il fait déjà assez chaud donc personne ne la prend bouillante et toi tu la prends froide donc bon.
Lenie surprise que Héléna se repelle de se détaille la regarde un instant sans parler.
- Lenie je peux te poser une question ?  Demande la blonde ce qui la fit sortir de ses pensées.
- Oui
- C'est moi ou tu m'as évité tout l'après-midi ?
- Bah non Hélé c'est juste que y a beaucoup de personnes donc j'essaie de parler à tout le monde répond Lenie plus attentive à son rangement qu'a sa camarade.
- Bon très bien, euh... Héléna hésite à ajouter quelque chose
- Oui ?
- J'ai un petit cadeau pour toi
- Ah bon ? Demande Lenie surprise
Héléna rougie et souris nerveusement en attrapant une petite peluche de grenouille dans sa poche.
- J'ai trouvé un nouveau Giuseppe aux Canada j'ai direct pensé à toi
- C'est Candice Giuseppe pas moi
- Alors oui, mais vue que tu passais ton temps à faire : Giuseppe Giuseppe Giuseppe ... en boucle je me suis dit qu'il t'en fallait un aussi en fait. Rit la blonde
Lenie se mit à rire de l'imitation bancale de Héléna. Elle attrape la peluche et constate qu'il est équipé d'un petit boîtier.
- Tu l'as muni d'un traceur ? Rigole Lenie.
- Non c'est qu'il parle tu peux enregistrer ta voix. Tu appuies devant pour écouter et derrière pour enregistrer
- Mais c'est génial ça! dit Lenie impatiente d'écouter ce que Giuseppe 2 a à lui dire elle appuis une première fois sur le ventre de la grenouille :
- Giuseppe Giuseppe Giuseppe disait la voix de Helena enregistrée
Lenie éclate de rire :
- J'adore ce truc déclare t'elle en essuyant une larme de joie qui avait coulé sur son visage après son fou rire.
Lenie appuie une deuxième fois sur le ventre de la peluche :
- « Je vais t'arracher les yeux tête de cul » dit la grenouille
Lenie se mit à rire à nouveau et Héléna l'observait un grand sourire plaqué sur le visage. Son cadeau a marché et a apaisé l'atmosphère entre les deux jeunes femmes. Lenie s'apprêtait à appuyer une troisième fois sur la peluche mais Héléna la stoppa net et plonge son regard dans celui de la plus jeune :
- Euh j'en ai peut-etre profité pour t'y laisser un petit message mais ça serait mieux que tu l'écoute au calme non ?
- Ah d'accord. Dis Lenie surprise et désormais impatiente de savoir ce que Héléna lui disait dans le message.
- Super on va manger ? Demande Héléna essayant de détourner la conversation
Lenie acquiesce et s'assure de ranger soigneusement Giuseppe dans le tiroir de sa table de nuit. Elle passe un bras sous celui de Héléna, la bouscule légèrement sur le chemin les menant au salon et lui dit à voix basse :
- Tu dis quoi dans ce message ?
Lenie savait pertinemment que Héléna ne lui dirait pas comme cela. La belge se contente de sourire et d'éviter le regard de la plus jeune.
Toute la soirée se passe sans embuches les anciens académiciens mange boivent écoute de la musique et danse gaiement.
Lenie avait pris soins de rester sobre afin de pouvoir écouter le message au plus vite et d'être la plus lucide possible.
Tout le monde a fini par aller se coucher, Lenie s'assure que chacun était bien dans sa chambre pour sortir Giuseppe du tiroir elle s'assoit sur le lit prend une grande inspiration et appuis sur le ventre de la peluche. Le fait que Héléna lui a laissé un message comme cela la touche beaucoup.
- « Lenie, ma Lenie. Tu le sais je suis plus doué pour chanter que pour parler enfin je crois, mais aujourd'hui je dois poser des mots sur ce que je ressens. Voilà ça fait 38 jours qu'on ne s'est pas vue. 38 jours que je pense qu'à toi. Je repasse tout en boucle dans ma tête ces 9 mois passer ensemble. J'ai réalisé plein de chose depuis la fin de la tournée. On se chamaillais tout le temps mais dès qu'on n'était pas ensemble je te cherchais partout. Je ne peux pas rester plus de 2 min loin de toi. Je ne supportais pas l'idée que tu ne te sentes pas bien. J'essayais de veiller à ce que tu ne manques de rien. J'ai passé beaucoup d'heure sur X, le public a compris. Avant moi. Je me sens nulle, je me sens nulle d'être la dernière au courant de ce que je ressens, de ne pas avoir compris avant et surtout de te dire tout ça par le biais d'une peluche grenouille... » elle souffle. « Je suis tombé amoureuse de toi Lenie. De ton rire de ta force de ta voix tu es une femme incroyable, au dernière nouvelle je suis hétéro et pourtant je suis folle de toi. Tu m'as fait perdre la tête je ne comprends rien à ce qui m'arrive tout ce que je sais c'est que tu es constamment dans mes pensées... Je t'aime ! »
Lenie avait laisser couler une larme en entendant la déclaration d'Héléna. Ses mots la touche au plus profond de son cœur mais elle n'ose même plus bouger tant cela l'a perturbée. Elle se glisse dans ses draps et réécoute le message de Héléna encore et encore comme pour l'apprendre par cœur : chaque mots, chaque respiration, chaque lapse de temps entre les mots . Le message n'avait plus aucun secret pour Lenie. Elle se tourne et se retourne dans son lit retirant et remettant la couette sur elle mais impossible de trouver le sommeil. Les mots d'Helena trottaient dans sa tête elle fut incapable de penser à autre chose.
Après s'être retourné une énième fois dans son lit Lenie décide d'aller faire un tour pour prendre l'air elle met ses chaussures et sort discrètement de sa chambre. Elle passe par la cuisine pour prendre un verre d'eau et lorsqu'elle en sort, elle tombe nez à nez avec Héléna.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demande Lenie
- J'ai du mal à dormir j'ai un peu chaud j'étais venue prendre un verre d'eau et toi ?
- Pareil !
- Tu vas chercher directement l'eau au puits toi dit Héléna en regardant les chaussure au pied de Lenie
- Quoi ?
- Tu as mis tes basquettes
- Ah oui. Lenie regarda Helena droit dans les yeux et resta figé un instant tout comme la belge. Vient avec moi ! dit-elle spontanément
- Tu veux aller où ?
- Surprise, prend tes chaussures
Après quelques minutes de marche Lenie venait d'emmener Héléna sur une toute petites plage à l'accès périlleux après avoir escaladé quelque gros cailloux Lenie était sur « sa plage » comme elle aimait l'appeler
- Quand j'étais petite je venais tout le temps ici, c'est mon beau père qui ma montrer cet endroit. J'aimais dire que c'était notre plage privée
- Waa
Lenie s'allonge sur le sable et se met à observer les étoiles sans un mots. Héléna s'allongea à côté de la plus jeune et observa les étoiles en silence pendant un instant.
Lenie pointa une Etoile du doigt :
- Celle-ci c'est Calypso et elle Pégase. La tu reconnais c'est la constellation de la grande ours et elle celle de la lyre au bout c'est Vega et elle... elle TE TOMBE DESSU !!
Commence à crier Lenie en attaquant Héléna de chatouille. Très vite la respiration de la belge fut laborieuse car elle avait du mal à reprendre des inspirations tout en riant.
- Arrête, arrête répétait Héléna en rigolant
Lorsque les deux filles repris leurs sérieux elles se plaça chacune sur le côté pour pouvoir plonger leur regard dans celui de l'autre. Elles restèrent un instant comme ça à se regarder sans parler et en souriant.
Héléna brise le silence et demande :
- Je suppose que tu as écouté Giuseppe ?
Le regard de Lenie faisait des allers-retours entre les yeux et la bouche de la belge.
- Oui mais j'ai retenu que 3 mots !
- Ah oui lesquels ?
Lenie posa une main sur la joue de sa camarade
- Je t'aime !
Et la plus jeune vient sceller leur lèvre dans un baisé doux et passionné à la fois. Plus rien autour n'avait d'importance elles entendaient uniquement le bruit des vagues qui venait s'échouer sur le sable.
Après quelque heures les deux filles rentre à la villa. Leur soirée était pleine de douceur. Elles ont passé un moment l'une blotti contre l'autre. Écoutant chaque son qui les entouraient et calant leur respiration sur les bêtement de leurs cœurs respectifs. Un sentiment de vertige avait envahi les deux filles et la nuit leur appartenaient. Une fois rentrés à la villa elles furent attentions à faire le moins de bruits possible pour ne pas réveiller les autres. Héléna et Lenie se dirigea vers la chambre de Lenie. Elles n'avaient pas l'intention d'aller plus loin mais comptait tout de même passer la nuit ensemble l'une blotti contre l'autre. Tel ne fu pas leur surprise lorsqu'elles vis Candice qui sortait de la chambre de Tom le meilleur ami de Julien. Elle se dirigea vers sa chambre, Lenie allait pousser un grand cri au moment où Héléna plaqua sa main sur sa bouche pour l'en empêcher.
Candice ne les vit pas et se dirigea discrètement dans sa chambre. En entrant dans celle de Lenie la plus jeune éclate de rire en essayant de faire le moins de bruit possible. Héléna maintenait sa main sur sa bouche.
- Candice et Tom ? C'est exclamé Lenie
- J'avoue que je n'y attendais pas... mais ça ne nous regarde pas Lenie dit Héléna, d'un ton de réprimande persuader que sa nouvelle petite amie allait tout faire pour en savoir plus.
Les filles se glissaient dans les draps, en continuant de rire, elles s'endorment toutes les deux paisiblement.

Pas de seum pour le summer Where stories live. Discover now