Le programme de l'après-midi n'était pas terminé et le groupe avait décidé de visiter un petit musé se trouvant sur le port. Alexandre et Pauline s'était également joint à eux ce qui ravit Djebril mais pas Héléna.
Lenie regardait les statuts d'abord avec beaucoup de profondeur mais il fallait qu'elle croise seulement le regard de Djebril pour partir en fou rire au bout de 20 min. La visite allait être longue pour tout le monde. Pauline essayait de comprendre le délire de Djebril et Lenie en vint et resta alors proche de son frère.
Héléna avait un air sérieux et était néanmoins contente de faire cette visite. Candice l'avait attrapé par le bras et elle fit la visite à ses coté en interagissant de temps en tout pour des petits commentaires.
- Tu en pense quoi de la pote de Lenie? lui demande Candice une fois qu'elles sont assez éloignée du groupe
- Trop rien elle est banale. Répond Héléna d'un ton non chalent cependant elle se tend à la question de son amie mais ne veut rien laissé paraitre si elle démontre trop de d'animosité envers Pauline c'est sa relation avec Lenie qui en devient suspect elle reste alors sur cette réponse et n'ajoute rien.
- Je ne sais pas je ne t'ai pas vue beaucoup lui parler et les deux trois commentaires qu'elle tes faits n'avaient pas l'aire de te plaire. Ajoute Candice
- Je la trouve un peu intrusive et un peu sans gêne je ne suis pas fan je dois avouer ajoute simplement Héléna sans épiloguer.
- Oui puis elle a l'air très proche de Lenie
Héléna toussote faisant mine qu'elle n'avait pas entendu le dernier commentaire de la jeune femme. Candice avait touché dans le mille.
- J'aime beaucoup ce tableau il dégage un truc tu ne trouves pas ? Dit Héléna en s'arrêtant devant une toile. Tom vient se poser devant le même tableau avec les deux filles et les trois amis le contemplèrent un instant.
- C'est ton style ça. dit tom à l'intention de Candice. On a l'impression que y a des petites fées qui vont sortir de derrière l'arbre là. Ajoute-il pour la taquiner. Héléna lança un sourire entendu dans leur direction mais ils ne le remarque pas. Tom s'éloigne à nouveau et rejoint Julien.
- Vous êtes de plus en plus proche vous deux
- On est pote quoi
Héléna continue de fixer Candice avec un sourire narquois
- Oui, ok je crois qu'on a toute les deux trouver les sujets qu'on ne veut pas aborder n'est-ce pas ?
- Ouai parfaitement.
Sans le vouloir les deux filles s'étaient donné des réponses mais il s'était établi un marcher entre elles sans même en parler qui était justement de ne pas en parler.
Lenie et Djebril continuaient de rire devant les tableaux et s'amusaient à reproduire les pauses des statuts et des sujets peints.
- Vous vous amusez bien dit Candice en s'approchant d'eux gardant son bras sous celui de Héléna.
- Regarde. Regarde c'est trop drôle dit Lenie en leur montrant les photos qu'ils avaient fait.
- Pfff. Souffle Héléna en se retenant de sourire.
En réalité, voir Lenie sourire et rire avec Djebril procurait un sentiment de bonheur et de bien-être à Héléna qu'elle n'aurait sût expliquer. Djebril était devenue son confident elle lui avait parler de beaucoup de choses assez personnelles sur sa vie que même Lenie ignorait. Elle tenait énormément à ses deux compères de l'assasynphonie. Évidemment pas de la même façon mais les deux avaient une place spéciale dans son cœur.
Plus loin Julien leur fait signe et leur dit :
- Vous venez y a une deuxième salle.
Ils s'y dirigent tous ensemble. Avant de franchir le pas de la porte de la deuxième salle Héléna attrape la main de Lenie et la plaque contre le mur d'un petit recoin a l'abris des regards et des caméras de surveillances. Elle ne lui dit rien et se contente de lui déposer un baisé sur les lèvres. Lenie l'accueil a cœur joie et lui rend tendrement en déposant une main sur sa joue.
Elles ont l'impression d'être que toute les deux et que seule les œuvres du musé sont les uniques témoins de leur amour débordant. La respiration saccadée les deux stoppèrent leur baisés sachant qu'il s'agissait d'un jeu dangereux.
YOU ARE READING
Pas de seum pour le summer
FanfictionJ'écris cette histoire depuis plusieurs mois maintenant, j'aime beaucoup l'écrire au départ j'étais partie pour un OS puis finalement c'était beaucoup trop long. Du Hélenie comme on aime avec des rebondissements Des drama des réconciliations Et surt...