Rencontre surprise

191 16 1
                                    

- Tout le monde a tout ce qui lui faut ?
Demande Lenie avant de fermer la porte fenêtre a clé
- Et bien lets go ajoute elle après que tout le monde ai confirmé qu'ils ne leur manquaient rien.
Dans l'allée devant la maison deux vélos passent à toute allure ils klaxonnent joyeusement. Sur la deux se trouve une magnifique fille brune aux yeux bleu. Elle retire son casque et fait signe vers le petit groupe qui se dirigeait vers la plage.
Les anciens académiciens pris peur et se disent automatiquement qu'ils se sont fait repérer
- PAULINE, ALEXNDRE !!
- Leniiie cris la fille
A côté le garçon retire également son casque et se charge de ranger les deux vélos dans le locale de la maison avoisinant la villa de l'oncle de Lenie
- Ça fait si longtemps !!! Dit Lenie et se jetant dans les bras de Pauline
Tout le monde fu un peu surpris et Julien se tourne vers Héléna :
- C'est qui ?
- J'en ai aucune idée répond Héléna qui reste sur ses gardes.
- Attend, je te présente, les gars je vous présente Pauline une amie d'enfance et son frère Alexandre. Le garçon avait l'air assez réservé et salua globalement tout le monde d'un geste de la main sa sœur elle avait l'air très excité de rencontrer tout ce petit monde
- Attend laisse-moi deviner qui est qui j'ai un peu suivi le show même si j'avais d'yeux que pour toi !!
- Arrête répond Lenie avec modestie
- Alors le beau gosse là je dirais que c'est Julien
- Oh beau gosse carrément dit-il en fanfaronnant et en se tournant vers sa copine
- Toi tu es sa petite amie désolée j'ai oublié ton prénom mais j'ai vu le prime ou tu lui fais une surprise c'était super mignon
- Amelie enchanté lui dit-elle en lui faisant une bise
- De même ensuite, toi tu es Djebril j'ai quelque conseille à te demander niveau capillaire, reste dans les parages !
Djebril rigole et le salut en ajoutant :
- Ok elle va me plaire
- La douce Candice une vraie petite fée tu as crevé l'écran
- Merci!
- Axel oh oh oh ohohoh
- Exact
- Et toi je suppose que tu es son copain
- Oui Eliott enchanté
- Et toi tu es ?
- Moi je suis Tom le meilleur ami de Julien
- Oh parfait. Je suis ravie de vous rencontrer dit-elle d'un ton enjoué
Derrière Alexandre toussote pour faire remarquer à Pauline qu'elle a oublié quelqu'un.
- Ah oui pardon évidemment où ai-je la tête Héléna on entend que toi à la radio ! Tu n'es pas avec ton chéri ? Je plaisante hein.
- Ok moi je ne l'aime pas déjà. dit Héléna discrètement a l'intention de Djebril qui avait l'air tout excité a l'idée de rencontrer de nouvelles personnes en particulier s'il s'agit d'amis de Lenie.
La jeune fille passe le son bras sous celui de Lenie ne prêtant plus aucune attention a la belges. Le groupe se dirige vers la plage.
- J'étais comme une folle devant ton élimination j'étais tellement mal pour toi tu méritais d'aller beaucoup plus loin s'exclamait Pauline.
La jeune femme parlait fort, ignorait royalement le reste du groupe et était visiblement très contente de retrouver Lenie qu'elle ne lâcha pas du chemin.
Helena observait la scène d'un œil suspicieux et ne décrochait pas un mot mal à l'aise de la situation en particulier à cause de la brève allusion qu'a fait l'amie de Lenie à propos du normand.
- mais alors racontez moi tout demande Pauline. Je veux des anecdotes en exclusivité moi en fait !
Axel se prête aux jeux et livre quelques anecdotes jamais diffusées ni dans les vlogs ni à tf1. Héléna n'avait toujours pas parlé et installait sa serviette a l'autre bout de celle de Lenie et son amie, pour ne pas les déranger se mentait-elle. Lenie et la belge n'avait pas encore l'intention d'officialiser leur relation alors il n'était pas question de dire quoi que ce soit à Pauline de plus que cette dernière avait, vraisemblablement l'intention de semer la zizanie dans le jeune couple.
- Et côté cœur alors qui c'est qui est avec qui ?
Il y eu un long moment de silence qui ne décourage pas Pauline qui éclate de rire
- Ah ok les gars sujet sensible
- Y a eu des trucs mais c'est top secret ma belle même au sein du groupe tout le monde n'est pas au courant de tout dis Djebril en lançant un regard à Héléna. Celui-ci n'échappa pas à Pauline qui pris un air suffisant et déclare fière d'elle :
- Ahah oui toi et pierrot ...
Helena relève la tête et ne comprend pas pourquoi en 30 secondes elle a réussi a se reprendre une balle perdue. La blonde maudit Djebril pour l'avoir mise dans cette situation et lui lance un regard noir au quel le niçois répond par un rire. Cependant prise au dépourvu elle ne répond rien. Lenie qui ne s'attendait pas a ce qu'elle officialise avec elle, espérais tout de même que la belge démentirai une potentielle relation entre elle et Pierre. Déçue de constater que Helena reste muette Lenie leva les yeux au ciel et sens dire un mot commença à se déshabiller pour aller se baigner.
Tout le groupe se retrouve déjà dans l'eau laissant seule une instante Héléna et Lenie sur la plage aucune des deux n'ose parler et l'ambiance est tendue.
- Tu la connais depuis longtemps ? amorce Héléna
- Oui depuis que je suis petite dit Lenie en s'appliquant de la crème solaire
- D'accord elle t'aime bien en tout cas. Son ton était plus agacé que ce qu'elle n'aurait voulu
- Très mal placé pour me faire un début de crise de jalousie je crois. dit Lenie d'un ton légèrement agressif elle s'en vas vers l'eau sans même attendre Héléna.
La belge se met à trottiner pour rattraper Lenie
- Pourquoi tu n'as pas démenti pour Pierre ?
- Elle m'a pris de court ta copine puis elle peut bien penser ce qu'elle veut je m'en fiche tu devrais en faire autant d'ailleurs.
- Moi je ne m'en fiche pas
- On n'avait pas prévu d'officialiser de toute façon ? Dit Héléna haussant le ton.
- Non mais ... elle ne finit pas sa phrase et ajoute. Laisse tomber.

Plus loin dans l'eau Pauline observe la scène et demande d'un ton faussement innocent :
- Il se passe quoi j'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ? en faisait un signe de tête vers les deux filles
- Ah bah là elles se prennent le bec, du Hélenie quoi. Répond Djebril en frottant sur son ventre ses mains, qu'il venait d'humidifier, pour donner à son corps une température plus proche de celle de l'eau et y rentré plus facilement.
- L'ambiance est un peu chelou entre elles depuis le début des vacances. Ajoute Axel en s'avançant vers eux.
- Oh non me dite pas que vous croyez au truc débile sur tweeter là, leur délire de Helenie ou chépa quoi ?! dit Pauline en riant l'aire désabusée
Personne ne répond ce qui les trahis légèrement.
- Moi j'y crois pas du tout elles ont rien avoir elles sont peut-être potes mais rien de plus je connais trop Lenie ! Ajoute-t-elle
Candice Axel et Djebril furent intrigués par ce qu'avançait l'amie de Lenie et se rapprochèrent tous les trois un peu plus de la jolie brune sans poser de questions mais espérant secrètement qu'elle lâche des infos supplémentaires qui leur ferais avancer leur pari. Néanmoins Lenie et Héléna les avaient déjà rejoints et le groupe restèrent un long moment dans l'eau.

Pas de seum pour le summer Where stories live. Discover now