Meilleure partie

198 14 1
                                    

- Tu t'entends bien avec Djebril.
Dit Eliott les yeux fixés aux plafonds se tournant les pouces et se repassant tout le fil de la soirée dans la tête.
Axel qui s'était mis torse nu pour dormir vient se glisser dans les draps auprès de son copain
- On est pote oui. Répond-il sans aucun arrière pensé
- Hum je peux savoir ce qui vous faisait tant rire tout à l'heure, ou alors c'est privat joke?
- Ah ça ahah et bien avec Djeb et Candice on a fait un pari, on pense que Héléna et Lenie sont ensemble et on a parié sur la façon dont elles vont nous l'annoncer
- Mais ça ne vous regarde pas. S'indigne Eliott
- Ce sont nos amies on a le droit d'être au courant
- Et donc là ce soir le fait qu'elles vous ont jeté de la chambre ça va dans votre sens.
- Élémentaire mon cher Watson !
- Très bien, tu t'occuperas de ton pari demain non ? Ce soir occupe-toi de moi plutôt ! Dit-il d'une façon autoritaire.
- Ah vos ordres mon cher ! Dit Axel en embrassant le cou de son petit ami.
....

Au rez de chaussé il n'y avait plus personne sauf Pierre qui était avachie sur le canapé. Il jouait de la guitare comme il sait si bien le faire. Le regard dans le vide il est physiquement sur le sofa mais mentalement a des années-lumière de la villa.
- J'ai l'impression d'avoir remonté le temps et d'être à nouveau au château. Dit Candice en descendant les escaliers et l'observant jouer
- Quoi ? Lui demande Pierre qui ne l'avait même pas entendu descendre.
- Rien ça me rappelle des souvenir. Dit-elle en venant s'assoir à ses coté.
Les deux se mettent à chanter « best part »
comme au bon vieux temps. L'instant était suspendu, ils se regardent dans les yeux, et la magie opère, encore une fois.
Pierre s'arrête de jouer et plonge son regard dans celui de Candice.
- J'aime bien ces moments. Dit-il timidement.
- Moi aussi ! sourit-elle.
Les deux sont légèrement gênés et ne savent pas quoi se dire c'est Pierre qui commence :
- Je t'ai observé aujourd'hui et vous avez l'air proche avec Tom
- On s'entend bien oui.
- C'est cool ....
- Tu ne me promets de rien répéter ? Demande Candice.
- Vous êtes ensemble c'est ça dit-il avec un air déçu.
- Quoi ? Non... on prépare l'anniv surprise de Julien donc chut !
- Ah d'accord dit Pierre rassurer, néanmoins il se repasse les moments de la soirée où il voyait Candice danser avec Tom et il ressent au même moment une douleur dans le ventre. En une soirée Tom a réussi à la faire rire la faire sourire. Il se rend compte petit à petit des dégâts engendrés par les choix qu'il a pu faire.
- J'ai été con hein ?
- Tu as fait tes choix je n'apparais juste pas dans l'équation c'est tout.
- Il y a deux ans j'ai rencontré une fille elle s'appelait Maëlle, une jolie brune, avec beaucoup d'humour... on est sorti ensemble et j'étais très amoureux, puis elle m'a quitté, pour un autre ça m'a fait très mal et je me suis bêtement interdit de retomber amoureux après elle. Puis je t'ai rencontré. Au début je te trouvais incroyable. Puis l'admiration s'est transformée en affection, puis commençait petit à petit à basculer vers l'amour, mais y a des choses en toi qui me rappelais cette fille et j'ai pris peur. Alors je me suis rapproché d'Héléna, qui me ressemblais beaucoup. D'ailleurs tout le monde le disait, la prod, les autres, nos familles, les fans. Avec elle c'était simple on était seulement amis et elle avait un petit ami, puis elle l'a quitté... Je mentirais si je disais que je n'ai jamais eu de doute sur ce qui me liait à elle, je me suis posé beaucoup de question. Elle est plus intelligente que moi et elle m'a ouvert les yeux : on est des clones ! On ne tombe pas amoureux de sois même. Pour elle j'ai eu des doutes... Pour toi j'étais sûr de ce que j'avais ressenti, mais j'ai flippé ...
- Pierre, je vais bien tu sais, et toi aussi. Regarde ta vie, tu as gagné la star ac. Il y a des milliers de personne qui te suive tu as fait un album tu vas faire une tournée. Au fond c'est ce que tu as toujours voulu n'est-ce pas ? C'est vrai au début je t'aimais bien un peu plus qu'un ami et ça m'a fait chier que tu rapproches de Héléna mais d'un autre coté on ne s'était rien promis tu m'as fait aucune crasse aujourd'hui tu es quelqu'un qui compte pour moi on a partagé une aventure de dingue et je veux que tu sache que tu pourras toujours compter sur moi si tu en a besoin ! Je t'aime Pierrot, mais ce n'était pas le bon timing.
Les deux se regarde les yeux dans les yeux ils sont émus de leurs échanges et délicatement ils se prennent dans les bras.
Une fois que leurs deux corps se séparent Candice prend la main de Pierre et lui offre un grand sourire. Il lui lâche la main et recommence à jouer. La cannoise se met à chanter. C'est aérien, à nouveau, un moment suspendu dans le temps.
Djebril descend les escaliers en écoutant ses amis et de dirige vers la cuisine pour se prendre un verre d'eau.
- Le retour des sessions canapé de candierre j'adore ! Dit-il en passant.
Pierre éclate de rire, en réalité la remarque de son ami l'a mis légèrement mal à l'aise et essaie de le cacher en riant.

Pas de seum pour le summer Where stories live. Discover now