Explication

202 15 3
                                    

Parallèlement Lenie toque à la porte de la maison voisine, c'est Pauline qui lui ouvre.
- Hey coucou toi, tu vas mieux ?
Au premier abord elle lui fait un grand sourire mais constatant que Lenie ne lui rend pas et présente davantage un visage fermé, elle se calme et laisse entrer son amie sans un mots.
- Les garçons m'ont expliqué, je peux savoir ce qu'il t'a pris ?
- Écoute hier soir mes mots ont dépassé ma pensé, si tu es venue pour me passer un savon ne t'en fais pas Alex s'en est déjà chargé. J'ai eu une longue discussion avec lui et il m'a aidé à voir plus claire.
Lenie ne répond rien. Elle reste les bras croisés attendant que Pauline continue son discours pour y voir un peu plus claire. Elle est néanmoins tendue et à nouveau elle fait battre son pied au sol elle se fait la réflexion que si Héléna avait été là elle n'aurait eu qu'à déposer sa main sur sa cuisse et celle-ci l'aurait calmé. Pour se détendre Lenie ne fait alors qu'imaginer la main de sa partenaire et cette action fonctionne. Elle est plus détendue et est prête à recevoir les explications de son amie.
- Mes pensées étaient assez embrouillées ces derniers jours, je sors d'une relation compliquée, le mec s'est foutu de ma gueule, il me draguait puis il m'a dit qu'il n'en avait finalement rien à foutre de moi, alors que je commençais à m'attacher ... bref. J'ai suivi toute ton aventure a la télé, et via les réseaux et tous nos souvenirs ensemble me sont revenue et voilà en fait j'ai cru que j'étais amoureuse de toi...
- Quoi ? Lenie ne sait pas quoi ajouter d'autre.
- Je sais çà parait fou mais je me suis emmêler les pinceaux alors rassure toi je ne le suis pas hein je te rassure !! J'ai bien compris hier soir que je me suis menti à moi-même j'étais déboussolée et j'ai crus que ce qu'on partageait c'était de l'amour romantique mais je me suis trompé...
- Et je peux savoir pourquoi tu t'en es prise à Héléna ?
- La voir te suivre partout ça m'a énervée j'étais jalouse et pour être tout à fait honnête j'ai pris peur.
- A quel sujet ?
- Je dois t'avouer quelque chose j'espère que t'arrivera à me le pardonner moi ça fait deux ans que je me déteste à cause de ça et que ça me ronge mais tu dois le savoir
- Dis-moi tu me fais peur là ?
- J'étais au courant que Marwane te trompait... mais j'ai paniqué j'ai rien osé te dire je voulais pas te blesser, tu étais déjà tellement mal.
- Wah ...
- Je suis vraiment désolée
- Et qu'est-ce qu'Héléna à avoir là-dedans ?
- Je t'ai dit j'ai suivi la star ac, j'ai regardé le live, j'ai vue X, ce que disent les gens, puis je vous ai vue hier, je vois bien comment tu la regarde, c'est évident qu'il se passe un truc entre vous. Mais avec tout ce qu'on disait sur elle et Pierre je n'ai pas voulu que ce qu'il c'était passé avec Marwane se reproduise. J'ai merdé je sais. Je comprends que tu m'en veuille.
Lenie marque une pause pour reprendre ses esprit et réfléchir a ce quelle ressentait au fond d'elle, Pauline est une amie d'enfance et elle a voulu agir pour la protéger bien qu'elle s'en soit prise à la mauvaise personne Pauline a l'air d'avoir compris ses erreurs.
- Si j'avais découvert une chose aussi grave que la tromperie de Marwane je ne sais pas comment j'aurais réagi vis à vis de toi, en attendant tu as été la pour moi comme une amie tu m'a soutenue dans cette épreuve et ça n'a pas de prix. Je refuse que tu t'en veuille pour le fait que tu ne m'air rien dit d'accord.
- Merci Lenie tu ne peux pas savoir à quel point ça me soulage de te l'avoir dit...
- Cependant je t'en veux de t'en être prise à Héléna. Il n'y a rien entre elle et Pierre c'est son meilleur ami, et de toute façon je lui fais confiance elle n'a pas à choisir entre lui et moi, tout comme moi je n'ai pas à choisir entre toi et elle. Tu as effectivement bien deviné, on est en couple avec Héléna, ça fait seulement trois jours c'est pour ça qu'on n'a rien dit. Mais avec elle je ressent quelque chose de spécial, au fond de moi je sais que c'est la personne qu'il me faut. Je sais que ça peut paraitre un peu fou et irresponsable, d'être aussi sûr au bout de si peu de temps mais mes sentiments je les connais depuis longtemps, je m'en suis rendu compte sur la tournée. Mais crois-moi quand je te dis qu'il ne faut pas écouter ce qui se dis à la télé sur les réseaux etc. C'est rempli de spéculations de fabulation, je sais ce que je partage avec Héléna, j'éprouve quelque chose de fort et visiblement c'est réciproque, y a que ça qui compte.
Lenie à des étoiles dans les yeux lorsqu'elle se met à parler d'Héléna, Pauline le remarque et s'en veut immédiatement de s'en être prise à la personne qui donne ce sourire à son amie d'enfance.
- Elle est incroyable vraiment, elle m'apporte tellement et je l'admire énormément, elle est attentionnée, elle est à l'écoute. C'est une personne acharnée qui sait ce qu'elle veut et elle se bat pour l'obtenir. Elle est l'une des plus belles choses qui me soit arrivé depuis longtemps. Je suis bien avec elle.
Lenie reprend d'un ton plus léger :
- Puis au pire si je me suis planté a son égard tu me diras « je te l'avais dit » et on mangera de la glace en écoutant Amy Winehouse, et tu seras l'amie que tu as toujours été c'est-à-dire présente pour moi. Mais très honnêtement je ne pense pas que ça arrivera, rassure-toi je suis entre de bonnes mains.
- Vue tout le bien que tu m'en dis j'en doute aussi, je suis contente que tu aies trouvé la bonne personne, j'irais m'excuser auprès d'Héléna cet après-midi. Je suis vraiment désolée d'avoir causé autant d'ennuie. Tu comptes tellement pour moi, j'ai compris l'énorme erreur que j'ai fait hier soir et si je pouvais tout effacer je le ferais sans hesiter, je ne veux pas me trouver d'excuse et je ferais n'importe quoi pour que tu me pardonne.
- Tu as flipper pour moi et tu n'avais pas les bonnes informations donc je comprends, je ne te pardonne pas tout de suite il va me falloir un peu de temps. Mais je suis contente que tu m'ai dit la vérité.
- Je t'aime tellement, tu es ma sœur, prend le temps qu'il te faut pour digérer je ne vous embêterais pas aujourd'hui, je te laisse profiter avec tes amis, j'irais simplement m'excuser auprès de Héléna.
- D'accord j'y retourne, prend soin de toi
- Prend soins toi aussi ma vie !
Les deux filles se prennent dans les bras et Lenie rejoint les autres à la villa

Pas de seum pour le summer Where stories live. Discover now