Des lendemains qui chantent

181 15 1
                                    

Le lendemain matin les filles se lèvent mais ne descendent pas en même temps pour ne pas trop éveiller les soupçons bien que la plupart des habitant savent qu'elles ont dormis ensemble. La belge voulait veiller sur la plus jeune.
Lenie se trouve dans la cuisine et se fait couler un chocolat quand Héléna descends les escaliers. Sur la terrasse Candice Axel et Djebril discutent de choses et d'autre mais n'ont pas remarqué la présence des filles dans la cuisine.
- Ça va ? Demande Héléna à Lenie. Elle lance un regard vers la terrasse et dépose furtivement un bisou sur l'épaule de la plus jeune.
Lenie sourit à la petite attention de sa copine et lui répond légèrement endormie :
- Ça va et toi ? elle s'étire et pose une main sur sa joue.
- Parfaitement. Lui répond la belge.
Les deux se rapprochent dangereusement jusqu'à ce qu'elles entendent une porte s'ouvrir. Heureusement il s'agit simplement de Julien qui ne remarque absolument rien.
- Coucou les filles
- Coucou mon Ju dit Héléna en se retournant vers le plan de travail et en attrapant un bol comme si de rien n'était.
- Bien dormi ?
- Impeccable et toi ?
- Super aussi
Julien remonte à l'étage. Et les filles sortent sur la terrasse.
- Elle a quand même peté les plombs, je ne m'attendais pas à ça, la façon dont elle a parlé de Hélé ... Pierre à bien fait de lui dire ses quatre vérités...
Axel parlait de Pauline et de ce qu'il s'était passé la veille. Candice et Djebril qui avaient vu les filles s'avancer vers eux lui font de gros yeux essayaient de le faire taire ou du moins de le prévenir de leurs présences. Mais il était trop tard. Lenie laisse tomber, au sol, le paquet de céréales qu'elle tenait. Axel se retourne automatiquement voit les filles et comprend qu'il a fait une gaffe. Héléna ne trouve rien à dire et préfère laisser le jeune homme expliquer avant de se braquer. Pour Lenie c'est plus difficile. Axel les invite à s'assoir, Lenie est très tendue et fait battre son pied au sol. En le remarquant Héléna pose sa main sur la cuisse de Lenie pour l'aider à se calmer. A ce contact Lenie arrête immédiatement mais elle fronce les sourcils en écoutant Axel. Ce dernier essaye tant bien que mal de lui expliquer les dire de la veille lorsqu'elle s'était éclipser avec la belge.
- Quand tu es partie comment dire, Pauline a dit des choses pas très chouette ...
- Sur Héléna ?
- Oui, en fait elle a fait comprendre qu'elle ne lui fait pas confiance, elle a insinué une nouvelle fois qu'il se passe un truc entre Pierre et Héléna elle a dit que s'il l'a défendait c'était parce qu'il est amoureux d'elle et pas objectif et elle a dit aussi que Héléna s'était servi de toi pour aller plus loin dans l'aventure.
Lenie se lève, fait mine de garder son calme et dit :
- N'en dit pas plus je crois que j'ai deux mots a lui dire de toute façon.
Helena se lève à son tour et dit affolée ne souhaitant pas voir Lenie s'en prendre a son amie.
- Lenie, ça n'a pas d'importance.
- Je refuse qu'elle s'en prenne à mes amis. Elle n'a pas à parler de vous comme ça et encore moins de toi.
- Pourquoi Hélé moins que nous ? Demande innocemment Axel qui boit en même temps une gorgé de son café.
Candice lui donne un coup de pieds sous la table pour le faire taire. Lenie regarde Axel mais ne lui répond rien et s'en va en direction de la maison voisine. Une fois la plus jeune partie, Héléna regarde en direction du jardin perdue dans ses pensées.
- Rassurez-moi, les gars vous ne la croyez pas hein ? Demande-t-elle timidement a ses amis.
Ils se regardent tout le trois à tour de rôle et se précipitent sur elle pour lui faire un câlin.
- Mais tu es folle ou quoi. Ils se passent de commentaires laissant comprendre à la belge qu'il n'en était même pas question. Héléna fut rassurée.
- Surtout que tout le monde sait que c'est de ma fame que tu as voulu profiter et non celle de Pierre ou de Lenie dit ironiquement Axel en faisaient semblant d'envoyer ses cheveux en arrière.
- Bah oui en plus dit Héléna en rigolant mais en s'essuyant tout de même une larme qui avait coulé sur sa joue.
Les deux garçons se relèvent de l'étreinte et s'en vont débarrasser le petit déjeuner dans la cuisine, Candice, elle, reste au côté de Héléna et lui dit :
- Je pense qu'elle est surtout un peu perdue cette fille, elle doit tenir beaucoup à Lenie et elle doit être surement un peu jalouse de ce que tu as avec elle.
- Je n'ai pas envie que Lenie s'engueule avec sa meilleure amie à cause de moi...
- Elle saura trouver les mots ne t'en fais pas.
Héléna marque un temps de pose
- Mais imagine Pauline lui retourne le cerveau ... je n'ai pas non plus envie de...
- De perdre Lenie ? Je vous ai vue vous embrasser hier soir.
Héléna relève la tête vers Candice la panique se lit sur son visage.
- Ne t'inquiète pas personne n'est au courant. S'empresse de reprendre Candice. Ni les deux zygotes ni personne d'autre. Lenie tient à toi elle soulèverait des montagnes pour tes beau yeux bleus. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Alors sèche ces grosses larmes, arrête de flipper, c'est une bonne chose qu'elles aient une discussion.
- Si tu le dis... dit Héléna en essuyant à nouveau une larme avec la manche de son pull.
- Mais oui, Candice fait une caresse sur le bras de Héléna, qui se reconcentre sur son petit déjeuner, Djebril et Axel reviennent sur la terrasse et se rassoient en face de Héléna puis amorcent un sujet plus léger.

Pas de seum pour le summer Where stories live. Discover now