Candice et ses droles de dames

189 17 1
                                    

Cela faisait plusieurs minutes que les filles s'étaient éclipsées de la soirée. L'ambiance c'était apaisée et les anciens académiciens dansaient joyeusement sur la piste. Candice commençait tout de même à s'inquiéter pour ses amies et déclare aux autres en se levant :
- Je vais voir où elles sont j'espère que Lenie va bien.
- Ça marche

Après avoir marcher plusieurs minutes dans les rues du village, Candice finit par distinguer deux silhouettes au bout de la rue qui pourraient ressembler à ses amie. Elle s'avance un peu pour s'assurer qu'il s'agissait bien de ses deux amies avant d'interpeler des inconnus. Éclairées par un réverbère, les deux filles s'embrassaient. C'était un baisé doux, un peu salé du au larmes qui avait coulé lors des aveux que les deux jeunes femmes ont pu se faire. Plus grand chose autour n'avait d'importance. Il ne restait que 20 mettres entre les filles et Candice, elle en était sûr il s'agissait bien de Lenie et Héléna. Cependant elles ne l'avaient pas vue. Candice décide de rebrousser chemin sans rien dire. Une fois arrivé à la table elle dira aux autres qu'elle ne les a pas vues. Se dit elle. En effet il n'est pas dans son intérêt de dire qu'elle a vue quoique ce soit, car elle ne voulait pas perdre son pari avec Djebril et Axel.
Alors une fois à la table, Candice fait mine de ne pas les avoir trouvés.
Quelques minutes plus tard c'est au tour de Héléna et Lenie de revenir parmi leurs amis.
- Pauline et Alex sont partis ? demande Lenie en constatant leurs absences.
Les autres se lance tous un regard un peu gêné et Candice prend la parole :
- Oui Pauline était fatigué et avait mal au pied donc ils sont partis.
Ils suivent tous Candice pensant qu'il était préférable, pour ce soir, de ne pas ajouter sur le mal être de Lenie, la dispute entre Pauline et Pierre au sujet de Héléna.
- Ça va mieux ? Demande Djebril en prenant la main de Lenie
- Oui merci d'être là les copains !
Ils se lèvent tous pour se placer autour d'elle
- Câlin général ! annonce Axel.
Lenie à moitié étouffé par les bras et les torses de ses amis arrive à capter le regard d'Héléna, elle lui fait un sourire que la belge lui rend et cette dernière peut lire sur les lèvres de la plus jeune un « merci » prononcé sans son.
A cet instant un jeune homme d'une trentaine d'année qui était visiblement bien alcoolisé remarque l'étreinte générale et cri :
- Oh chouette un câlin. Il ouvre alors grand les bras et se faufile pour intégrer l'étreinte
Lorsque les jeunes chanteurs s'en rendent compte ils s'écartent tous les uns des autres le jeune homme agrippais Pierre qui se mit à rire interloqué par la situation.
- Aller oui. dit Pierre en repoussant le jeune homme.
Le garçon se redresse et dit en regardant Pierre dans les yeux
- Oh merde Pierre Garnier
- Non vous devez faire erreur monsieur.
Le jeune homme s'éloigne le pas titubant, un de ses ami vient vers lui.
- Mec j'ai fait un câlin à Pierre Garnier
- Mais oui c'est ça et moi à la reine d'Angleterre
- Mais non ce n'est pas possible elle est morte
L'ami du jeune homme saoul se tourne vers les académiciens et les saluts :
- Désolé hein
- Il n'y a pas de mal. répond Pierre, toujours amusé de la situation.
Intrigué les deux garçons repartent et le moins saoul des deux se pose des questions.

- Bon aller on va danser ? dit Pierre en tendant une main à Lenie.
Lenie accepte la proposition du normand et s'en va sur la piste en lui prenant la main. En passant devant elle, Pierre dit à Héléna :
- Je te l'emprunte, accompagné d'un clin d'œil.
C'était à peine audible et la belge était la seule à avoir entendu. Elle regardait son meilleur ami danser avec sa petite amie et cette vision lui remplis le cœur. Candice fit une pression amicale sur le bras de la blonde et lui fait un sourire. Héléna quitte ses penser et rend son sourire à la cannoise.
Encore une fois Tom et Candice se mirent à danser ensemble, à nouveau sous l'œil de Pierre occuper à faire tournoyer son amie sur elle-même. Déconcentré par la jolie cannoise frisée, Pierre manqua te faire tomber Lenie qui a failli lui échapper.
- Ne me la casse pas tu veux. Lui dit discrètement Héléna qui dansait à proximité.

Il était 4 heures du matin quand toute la troupe se décidé de rentrée à la villa. Ils étaient fatigués, avaient mal au pieds et ils avaient tous la tête qui tournaient légèrement dû à l'alcool ingéré.
- C'était bien faudrait refaire ça ! dit Lenie appuyer sur Héléna.
- Oui avec quelque verre en moins non ? lui dit la blonde essayant tant bien que mal de la maintenir debout.
Tous les autres étaient en arrière et chantaient à tu têtes une multitude de chansons. Héléna et Lenie étaient plus loin devant et Héléna bien que sous l'effet de l'alcool se risque à lui poser une question :
- Lenie ?
- Oui ma belle
- Tu ressens quelque chose pour Pauline ?
- Quoi non c'est une amie.
- Elle je ne suis pas sûr qu'elle te voie uniquement comme une amie
- Tu te fais des films vraiment !
- Hum
Les effets de l'alcool commencent à se dissiper et Héléna réalise la question qu'elle vient de poser à Lenie. Elle ne voulait pas en parler ce soir et aurait préféré attendre qu'elles soient dans de meilleur conditions.
Elle change alors de sujet
- Plage ou piscine demain ?
- On verra hein je ne sais déjà pas si je vais arriver à atteindre mon lit donc une chose à la fois ma vie !
- Tu as raison !
Pendant ce temps-là Candice et Tom c'était entendu comme la roue en foire toute la soirée ce qui avait déclenché une légère jalousie chez Pierre.
Lui-même ne savait pas trop ce qu'il ressentait mais une chose était sure : voir Tom rigoler avec Candice toute la soirée l'avait énervé.
- Tu fais la tête mon balou ? lui demande Julien en passant un bras autour de son cou
- Non la soirée m'a épuisée c'est tout, surtout à cause de la petite là !
Dit-il en indiquant Lenie
- La petite elle t'entend et elle t'emmerde !
- Mais elle se dévergonde c'est quoi ce langage-là ! Hurle Djebril ! A sa réaction surdimensionnée Lenie éclate de rire. Cette dernière se tort dans tous les sens.
- Ne l'a fait pas rire Djeb elle va me peter le dos ! l'implore Héléna essayant de maintenir Lenie debout
- Pfff laisse la dormir dehors elle prendra l'air dit Julien en rigolant
- Très drôle, donc il n'y en a pas un qui veut m'aider là ! Dit Héléna en s'énervant
Axel et Julien viennent à la rescousse d'Héléna et porte Lenie jusqu'à sa chambre
- Voilà ma piouce, une bassine et de l'aire dit-il en allumant le ventilateur. Ça ira tu ne veux pas que je reste avec toi ? Dis Axel soudainement inquiet pour elle mais tentant également une technique pour avoir des aveux.
- Non c'est bon je m'en charge Axel dit spontanément Héléna
Ce dernier lui lance un regard entendu, un peu surpris de la légère agressivité dans sa voix.
- Mais ça va les gars hein ça tourne juste un peu je vais bien je vais prendre une douche bien fraiche ça ira mieux. Dis Lenie qui était assise sur le lit avec une certaine confiance.
- Bon ne vas pas nous faire un coma éthylique. Conclue Djebril.
- Tu es vraiment sûr que tu ne veux pas que je reste avec toi ? Insiste une dernière fois Axel .
- Non ! Répondent en chœur Héléna et Lenie.
Djebril et Axel se lance un regard complice et amusé de la situation sous l'œil suspicieux d'Eliott visiblement plus préoccuper par la proximité des deux garçons que par la raison de leurs hilarités. Candice se faufile entre ses deux amis et les tire par les bras :
- Et on va les laisser tranquille n'est pas les garçons. Candice tire tout le petit monde hors de la chambre, fit un petit signe de la main aux filles et ferme la porte derrière elle après leur avoir souhaité une bonne nuit.
- Vous êtes lourd les gars quand vous vous y mettez. Dit Candice sur le pas de la porte levant les yeux au ciel.
- Non on est concentrés sur notre mission ! Répond Axel.
- Toi je veux plus t'entendre ! Aller, aux lits ! Dit-elle d'un ton strict.
- Oui maman. Répondent en chœur Axel et Djebril, en baissant la tête et en se dirigeant vers leurs chambres respectives.

Pas de seum pour le summer Where stories live. Discover now