Passé douloureux

206 20 3
                                    

⚠️énonciation de tentative de suicide, âmes sensibles s'abstenir ⚠️

- Lenie !
Héléna trottinait et arrive à sa hauteur. Elles s'étaient éloignées de la fête et marchais dans une rue adjacente du village. Il n'y avait pas grand monde autour, seulement un vielle homme qui avait déjà bien arrosé la soirée, un couple qui s'embrassaient dans le renfoncement d'une grande porte médiévale en bois, et un chat errant. Héléna remis sa main dans celle de Lenie après qu'elle lui ai invité à le faire.
- Je ne m'attendais absolument pas à le voir ce soir
- Donc c'est lui le fameux Marwane.
- Ouai !
- Comment tu te sens ?
- Bizarre, je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise tout ça, il m'a beaucoup fait souffrir à l'époque pour ne pas dire qu'il m'a détruite donc oui c'est étrange ce que je ressens là.
Héléna lui caresse frénétiquement le dos comme pour la réchauffer. Il ne faisait pas froid mais son geste apporte néanmoins du réconfort à Lenie. Elle est surprise de se sentir relativement bien malgré sa rencontre inattendue. Elle sait que la présence d'Héléna y est pour quelque chose. Elle est présente, ne lui pose aucune question et attend sagement que Lenie se livre sur n'importe quel sujet il n'y a pas une once de jugement en elle et ceci met automatiquement Lenie en confiance.
- C'était mon premier amour Commence Lenie, Héléna l'écoutait attentivement
- On s'est rencontré au collège on flirtait, on s'est perdu de vu et aux lycées on s'est revue et on s'est mis ensemble. On est resté 3 ans en couple. Toute ma famille le connaissait mes oncles mes tantes. Mon beau père ne l'aimait pas beaucoup c'était la seule source de conflit avec lui d'ailleurs. Je m'en suis tellement voulu quand ...
Elle marque une pause et Héléna caressa la paume de sa main à l'aide de son pouce.
- Je me disais « à quoi ça a servi j'aurais dû le jeter dès les premiers signes qui prouvait que Manu ne l'aimait pas, plutôt que d'aller contre son sens ça m'aurait évité de gâcher le temps qui me restait avec lui. » Quand je repense à ça je ressens comme une boule dans mon ventre une espèce de remords auquel je ne pourrai jamais rien faire. Ça sera toujours là. Il m'a trompé, il m'a humilié, ma traiter de la pire des façons au moment où j'avais le plus besoin de lui c'est le plus grand des connards.
- Tout le papa n'aime pas le petit copain de leur fille je suis sûr que c'est un rôle qu'il a aimé endosser. Tous les gens qui s'aiment s'engueule c'est ce qui fonde les bases d'une relation seine quelle qu'elle soit. Tu t'es battue pour ce que tu voulais, c'est admirable, tu avais confiance en cette relation et tu as suivit ton cœur. On ne se marie pas avec ses parents, tu as regardé vers l'avenir on ne peut pas reprocher ça a quelqu'un.
Lui dit Héléna pour la rassurer. Ces mots, Lenie les entends elle s'en est voulu longtemps mais ce dit qu'il n'est pas impossible de garder dans un coin de la tête ce que Héléna vient de lui dire et d'y réfléchir plus tard.
- En attendant j'ai été conne de lui faire confiance
- Il t'avait promis des choses et toi tu l'as cru ce n'est pas de ta faute s'il n'a pas tenu ses promesses
Elles continuent toutes les deux à marcher un moment en silence.
- Le pire c'était la honte ! Il m'avait trompé. Ma famille, mes amis le connaissait et ce qui m'a arraché le cœur c'était de devoir répondre et sourire quand on me disait : « Et bah alors il n'est pas là ton homme ? » « Ton chéri n'est pas venu ? » « Tu as fait quoi de ton amoureux ? » dans chacune de leur phrase j'entendais comme un reproche comme si c'était moi qui n'avais pas su le retenir, alors j'ai commencé à penser : « c'est vrai je suis qui moi y a des raisons d'aller voir ailleurs. » J'étais devenu un zombie depuis le décès de Manu, J'aimais plus mon reflet, je mangeais plus je ne faisais plus rien. Lorsque on se voyait je pleurais, on couchait ensemble mais je ne ressentais plus rien y avait aucune alchimie c'était devenue mécanique. Plus aucun plaisir plus aucun désir je restais parfois une heure amorphe sur le matelas il était déjà parti et quelque part moi aussi. Je me voyais comme un monstre et je l'ai fait fuir.
A cet instant Héléna compris, que le mal être de Lenie était bien plus profond, elle redoutait légèrement ce que sa petite amie allait ajouter mais elle se dit intérieurement que Lenie avait besoin de se confier et elle se devait d'être présente pour elle. Alors sans qu'elle ne le remarque Héléna pris une grande inspiration et serra un peu plus la main de la plus jeune.
- C'est à ce moment que j'y ai pensé... un jours j'étais dans la salle de bain, j'ai démonter le rasoir, assise sur le bord de la baignoire j'ai relevé la manche de mon pull la lame dans l'autre main.
Instinctivement Héléna attrape le poignet de Lenie comme pour empêcher le sang de couler.
- Et puis j'ai entendu tambouriner à la porte ma mère hurlait, elle venait de se bruler avec la poile et voulais que je lui ouvre pour qu'elle prenne de la crème. Je me suis levé, j'ai posé la lame sur le lavabo, débarré la porte. Et lorsqu'elle s'est ouvert ma mère a tout de suite compris elle m'a pris dans ses bras en oubliant sa propre brulure. Elle m'a sauvé la vie.
- Lenie. dit calmement Héléna en plaçant une main sur sa nuque, et posé sa tête sur le haut de sa poitrine, ainsi elle pouvait entendre les battement de son cœur.
- Ensuite je suis resté quelque semaine à la maison j'ai vue des médecins, ils m'avaient prescrit des doses de cheval pour que je dorme la plupart du temps, et quand j'étais éveillée je scrollais des heures sur mon téléphone, j'écoutais du Billie Eilish.
A cet information Lenie se mit à rire réalisant que le registre de cette chanteuse n'est généralement pas très joyeux et qu'il fut étonnant qu'elle ait pus lui remonter le moral.
- Ah oui parfait le mood rigole Héléna également
- Et ensuite j'ai retrouvé une vidéo que Manu avait fait de moi ou je chantais. J'ai vu les annonces sur mytf1 j'étais retourner au lycée depuis quelques jours. J'en ai parlé à ma mère et je me suis inscrite. En quelque sorte lui aussi m'avait sauvé.
- Lenie ... Héléna se place devant elle les deux filles s'arrêtent. La plus jeune plonge son regard dans celui de la belge qui lui prend les deux mains pour les placer dans les siennes.
- Ça me touche que tu me livre tout ça, pour être honnête je n'aurais jamais imaginé que tu avais traversé toutes ces épreuves avant la star ac. C'est vrai, tu es toujours pétillante tu respires la joie de vivre tu remontes le moral de tout le monde ...
- C'est plus facile d'aider les autres que soit même.
- Quand tu chantes tu dégage quelque chose, tu touches les gens au plus profond d'eux même tu révèles des émotions enfouies, auxquelles on n'a pas envie de penser parfois. Mais tu rayonne. Tu es époustouflante quand je t'ai entendu chanter la première fois le jour des auditions je sais que je suis resté plusieurs minutes sans voix, tu as scotché tout le monde certes, mais moi c'était différent, j'ai compris quelques choses à ce moment-là, sans vraiment le comprendre. Je suis rentré chez moi je venais de faire l'audition qui allait changer ma vie et j'étais incapable de penser à autre chose que toi juste toi, ta voix et « je suis malade » c'est toi qui as changé ma vie Lenie. Tu ma fais me sentir plus forte. Chaque jour, tu as été d'un soutien sans fail. Tu été un pilier pour moi mais tu l'as été aussi pour tous les autres, et pour les milliers de téléspectateurs. Tu es une warrior Lenie j'aimerais tellement que tu te vois comme les autres te vois. Comment moi je te vois ! Bon moi s'est un peu biaisé car je suis un tout petit peu piquer mais...
Elles rigolent toutes les deux Lenie avait laisser couler une larme de joie, à l'entente du discours d'Helena que cette dernière vient essuyer à l'aide de son pouce.
- Tu vas sortir ton single, tu vas tous les choquer, tu vas tout prendre rien laisser et ton beau-père il sera fière de toi, parce qu'il l'est déjà !
- J'ai tellement de chance de t'avoir ! dit Lenie en posant une main sur la joue d'Héléna
- Et moi dont !
Lui répond la belge avant de venir lui poser tendrement ses lèvres sur les siennes.

Pas de seum pour le summer Where stories live. Discover now