Souvenirs enfouis

206 19 1
                                    

Le regard de Lenie n'avait pas quitté celui de la belge mais laissait transparaître une certaine mélancolie et Lenie avait l'air triste. Était-ce pour le fait qu'elle n'avait pas pu partager ce slow avec son amoureuse ou sa jalousie qui remontait vis à vis de Pierre qui a été l'heureux vainqueur du slow tant désiré par la ciotadenne. A la fin de la danse Pierre pris Héléna dans ses bras. Héléna ne réagissait pas et continuait de fixer Lenie. La plus jeune quant à elle fut comme transpercé par un pieux dans cœur lors qu'elle vit l'étreinte des jumeaux aux mêmes âges et même goûts musicaux. A cet instant Pauline en profite pour déposer un baisé sur la joue de Lenie à la commissure des lèvres. Lenie amorphe ne réagit pas. Ses yeux n'ont pas cligné une seule fois depuis le début du slow, plongé dans le bleu azur de ceux de la belge. Pauline et Lenie partent pour aller chercher des boissons. Sans qu'elles ne le sachent Héléna leur emboita le pas et avait l'intention de les aider mais surtout elle supportait difficilement l'attitude de Pauline à l'égard de sa petite amie.
- 5 bières et un Orangina s'il vous plait. Déclara Lenie au barman
- J'ai adoré cette petite danse avec toi dit Pauline en posant une main dans le dos de Lenie.
Helena allait intervenir lorsqu'un jeune homme s'avança vers les deux filles
- Lenie ?
A la vue du jeune homme Lenie se mit à paniquer légèrement en se retournant pour le confronter elle remarqua la présence d'Héléna. En un regard celle-ci l'apaisa un peu. Héléna vit la détresse dans les yeux de Lenie et s'approcha d'elle pour se placer à ses coté.
- Marwane
- Ça me fait plaisir de te voir
Pauline et Héléna débarrasse Lenie des boissons. Cette dernière n'avait pas décroché un mot et son cœur c'était accéléré.
- Je sais que je suis la dernière personne que tu as envie de voir mais je tenais à te dire que j'ai vu ton aventure dans la star ac et je suis content pour toi. Tu n'as pas démérité et c'est ta place je suis content de voir que tu fais ce qui te plait et qui te va le mieux.
Pauline le dévisageait avec un regard noir. Il s'agit de l'ex petit ami de Lenie. Pauline le connaissait et Héléna seulement de nom. Elle peut enfin mettre un visage sur celui qui a teinté en émotions, les chansons de Lenie.

Les yeux marrons, plongés dans ceux de Lenie, elle le trouve plus assuré qu'à l'époque où elle le fréquentait.
- Je vois que tu es avec tes amis donc je ne vais pas te retenir trop longtemps, mais je voulais simplement que tu sache que, après notre rupture j'ai énormément réfléchi, et j'ai pris conscience du mal que je t'ai fait subir et ... voilà je suis désolé. Tu avais confiance en moi et j'ai été un sale con donc pardon. Je sais que te dire ça ce soir ça n'effacera pas le mal que je t'ai fait mais je tenais vraiment à te le dire.
Lenie n'avait pas entendu tous les mots, son rythme cardiaque était beaucoup trop rapide, elle a imaginé tant de fois revoir Marwane dans différentes circonstances et elle a brulé d'envie plusieurs mois auparavant de le frapper de toute ses forces pour qu'il ressente physiquement ce qu'il a infliger à son cœur. Mais à l'instant présent elle était incapable de dire quoi que ce soit ni même de bouger. Elle passa un bras dans son dos et n'avais qu'un seul souhait, qui se réalisa aussitôt. Ainsi Héléna vint déposer sa main dans celle de Lenie et lui serra pour lui indiquer sa présence. La pression sur sa main la ramena à la réalité et elle lui dit simplement :
- D'accord, je te remercie de me dire ça et je te souhaite de trouver quelqu'un que tu aimeras assez pour ne pas lui infliger ce que tu m'as fait.
- Et moi je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'aimera mieux que moi, tu es quelqu'un de bien et tu mérites de trouver quelqu'un de bien.
Subtilement il tourna son regard vers Héléna, comme s'il avait compris la nature de leur relation. Il ne lui dit rien, se contente de lui sourire. Et il s'en alla en lançant un : « bonne soirée » aux trois filles après que l'un de ses amis l'ai appelé pour les rejoindre.
Les trois filles retournent elles aussi retrouver leurs amis et dépose les boissons sur la table.
- Alors ça drague à la buvette ? C'était qui le beau brun ? Demande Axel en attrapant son verre.
- Je ne te dérange pas ?  Demande Eliott en lui mettant une tape sur le bras. Axel lui embrasse la joue, ravis de constater un peu de jalousie dans la réaction de son petit ami.
- Il vous voulait quoi Marwane ?
Demande Alexandre, qui connaissait également le garçon. En posant cette question, le frère de Pauline se tend, il a toujours été très protecteur envers Lenie comme il l'est avec sa propre sœur. La rupture de Lenie avec Marwane avait beaucoup affecté le garçon car il était proche de ce dernier. Mais en apprenant les agissements du ciotaden il l'avait rayé de sa liste d'amis et l'avait magistralement maudit sur plusieurs générations spectateur impuissant du mal être profond de son amie.
- Marwane répète Candice comme si elle avait déjà entendu ce prénom, attend le Marwane ?
La table des académiciens se regarde chacun à tour de rôle souhaitant avoir davantage d'explications. Mais Lenie était perdue dans ses pensés et n'ouvrit pas la bouche sa main n'avait pas quitter celle d'Héléna qui gardait un œil attentif sur elle pour vérifier qu'elle se portait bien. Pauline posa délicatement une main sur son épaule et se mit à lui faire de grandes caresses descendant jusque dans son dos.
- Tu veux aller marcher un peu ?
- Je vais aller prendre un peu l'air oui mais seule si ça ne te dérange pas.
Lenie s'éloigne, Helena lança un regard désemparé à Pierre que personne ne remarqua appart son acolyte de l'aventure. Il tourna les yeux rapidement vers Lenie pour lui indiquer de la suivre. Et elle emboita aussitôt le pas de la plus jeune.
- Elle a quoi à la suivre comme un petit toutou chaque fois ? Elle n'a pas entendue le mot « seule » quand Lenie a parlé ! Dit Pauline d'un ton agacé
- Elle s'inquiète pour son amie Répond Pierre irriter de sa remarque.
Pauline regardait en direction de l'endroit où sont parties les filles. Elle accuse le coup lorsqu'elle comprend qu'elle ne verra pas Héléna revenir après s'être fait renvoyer paitre par Lenie.
- Ah oui j'avais oublié c'est la reine de belgique, elle claque des doigts et elle obtient tout ce qu'elle veut c'est ça ?
- Elle se bat pour avoir ce qu'elle veut, humblement.
- Et Évidemment toi tu cours parce que tu es amoureux d'elle. Elle s'y est bien prise n'empêche ! Dis pauline en buvant une gorgée de sa bière.
- Tu insinues quoi la ? demande Pierre le poing serré sur la table
Autour plus personne ne parlait et il regardait tous attentivement les échanges houleux entre Pierre et Pauline.
- Je dis que c'est facile d'être connue quand on est associé au gagnant, et ne me dite pas que ce n'était pas son plan depuis le départ vu qu'avant elle misait sur Lenie. Tout le monde a vu son petit jeu elle disait elle-même qu'elle n'appréciait pas Lenie au début et après comme par hasard c'était les meilleurs amies du monde
- Héléna n'a besoin ni de Lenie ni de moi pour être reconnue. Son talent est unique et lui appartient, il n'a rien avoir avec ma victoire. Ni même avec les performances de Lenie et une quelconque association. Je suis ici pour passer une bonne soirée pas pour entendre des imbécilités sur mes amis je vais demander de quitter notre table ! Dit Pierre en perdant peu à peu patience mais en tentant de conserver tout de même son calme
- Protège ta chérie, mais faudra pas venir pleurer quand elle t'aura tout pris et qu'elle sera parti avec un autre.
- Je n'ai rien à faire de ton avis. Tu n'es pas la première à penser qu'Héléna et moi on est ensemble, je pense qu'on a assez répété que ce n'étais pas le cas je n'ai pas envie de débattre avec toi. Cependant Héléna est une personne que j'aime et que j'estime beaucoup tes propos a son sujet sont abject alors je te conseille de retirer ce que tu as dit et de t'en aller pour garder ne serait-ce qu'un minimum de dignité. Avec une amie pareille, Lenie, n'a pas besoin d'avoir d'ennemis. Si elle entendait ce que tu dis de ses amis dans son dos.
Pierre c'était levé et regardait Pauline avec dédain il était offusqué des paroles de cette dernière.
Pauline se leva à son tour.
- Je vous dis juste de vous méfier d'elle, elle a joué sur les deux tableaux tout le long de l'aventure et ça a causé la perte de Lenie. Je connais mon amie je sais ce que je dis. Mais bon vous n'êtes pas près à l'entendre donc je vais m'en aller. Viens Alexandre !
Le jeune homme qui était abasourdi des dires de sa sœur resta bouche bée et ne se leva pas.
- Alex on y a va répète Pauline énervée
Pauline prend sa veste et s'en va d'un pas décidé
Alexandre se lève et dis à l'ensemble de la table encore sous le choc
- Je suis vraiment désolé pour tout ça je ne sais pas ce qui lui prend.
Alexandre se lève a son tour rejoint sa sœur et lance un dernier regard à la table.

Pas de seum pour le summer Where stories live. Discover now