Mais quel fils de pute, j'ai juré.
Je ne suis pas une femme vulgaire et pourtant, j'essaie de me canaliser et d'être diplomate, comme dirait ma mère, mais là... Le passe-partout de Dany l'a bien cherché. Me voilà en train de jeter une chaise pliante à l'autre bout de la box avant de partir dans une colère noire. Et bien sûr, les journalistes n'hésitent pas à me sauter dessus.
« C'est vrai que vous quittez l'écurie ? »
« Aucune écurie ! Vous voulez pas aller vous faire voir, Palvin ? »
« Quelle est votre relation avec votre directeur ? »
« Que pense votre père ? »Tout ce que j'ai envie de faire, à l'heure actuelle, c'est leur faire bouffer leur micro et les voir s'étouffer avec leurs questions à la con.
Lorelie, sois diplomate, diplomate...
Je relève toujours mon visage, avec mon regard neutre qui ne laisse apparaître aucune émotion, alors qu'au fond de moi, je voudrais foutre le feu à cette écurie de merde et aux quelques poils qui restent sur le crâne chauve de Dany.
— Tout ce que je peux dire, c'est que l'écurie ne répondait plus à mes attentes. En tant que jeune pilote de F2, je préfère quitter mon écurie et me retrouver dans un environnement sain et convenable.
— Donc c'est vous qui avez quitté l'écurie ? dit une journaliste en me tendant son micro jaune mousse sous le nez.
— C'est tout pour les questions, merci.
Je bouscule les journalistes et j'accélère en direction de la voiture de mon père. En plus d'être dirigée par un connard de directeur, ce trou du cul ne m'a même pas donné la voiture de fonction que je méritais. Une fois en sécurité dans la voiture du padré, je tape violemment sur le volant.
— Va chier, Dany !
La porte se claque du côté passager. Rien que l'odeur de sapin me fait deviner l'identité de la personne à mes côtés.
— Allons, Lore', ce n'est pas dans les manières d'une princesse de dire à son directeur d'aller se faire foutre.
Je ne peux m'empêcher de rire et j'entends le rire gras de mon père. Un silence retombe, et me voilà qui tripote le volant de la voiture, comme une enfant qui a fait une grosse bêtise et qui s'apprête à affronter sa punition. Pourtant, j'ai 23 ans et mon père ne me donne plus de punitions depuis mes 18 ans. Enfin, il ne m'en a même jamais donné, en fait.
— Tu es déçu de moi ?
Il passe son bras autour de mes épaules et m'attire contre lui en caressant tendrement mes cheveux noirs corbeau. J'adore cette couleur. Je me suis teint les cheveux à la fin du lycée. Ma mère trouvait ça hideux, mais moi, j'aime bien. Et Papa aussi.
— Je ne suis pas déçu de toi, Princesse. L'écurie de Dany n'était pas faite pour toi.
Je souris et je me serre contre lui.
— Mais par contre...
Trop beau pour être vrai.
— Tu n'aurais pas dû réagir comme ça.
— De quoi tu parles ? dis-je avec un air innocent.
Il me repousse gentiment et fait mine de réfléchir.
— Voyons, jeter ton casque à l'autre bout du stand, frapper le véhicule, casser une chaise pliante, dire à Dany d'aller chier...
— C'est bon, j'ai compris.
Mon père me sourit avant de se concentrer sur le pare-brise, où l'on peut voir des journalistes commencer à encercler la voiture.
— Tu connais les conséquences, Lore'... Pas d'écurie, pas de course.
VOUS LISEZ
Starting Signal
RomanceLorelie Palvin, 23 ans, est une ancienne pilote de F2 dont la carrière a basculé lorsqu'elle a été licenciée par son écurie. Perdue et désespérée, elle entrevoit pourtant une lueur d'espoir quelques mois plus tard, lorsqu'une équipe la remarque et l...