– Bon, nous avons tant de choses à faire, Lore.
Greg sort sa tablette et fait défiler le planning, avec une liste de tâches qui semble interminable, des centaines de choses à faire qui m'assaillent depuis mon arrivée.D'ailleurs, je suis un peu mauvaise langue...
Bonne année ! En retard.
Oups...
– Ok, aujourd'hui nous devons programmer le contenu de nos réseaux sociaux. Tu dois me partager tes codes pour qu'on puisse aussi mettre en avant tes posts et...
Le sèche-cheveux lui coupe la parole, et je continue à m'examiner devant le miroir, où le coiffeur me lisse les cheveux. Mon maquillage est plutôt léger ; normalement, je mets toujours mon eyeliner noir fétiche, qui me donne un regard magnifique, mais cette fois-ci, je me sens un peu nue. Mes paupières sont légèrement dégradées d'un beige pour un effet bonne mine, et mes joues sont subtilement blushes pour un look plus naturel.
J'aime personnellement ressembler à un pot de peinture.
– Voilà, ma chérie, tu es toute belle, me dit Serge en prenant son miroir et en pivotant à l'arrière de mon crâne pour que je puisse admirer le chef-d'œuvre.
Avant de rejoindre l'équipe, on m'a conseillé un équilibre alimentaire rigoureux, accompagné de beaucoup, beaucoup et beaucoup d'exercice sportif.
Les soirées pizza en prennent un coup.
Aujourd'hui est un grand jour : je vais entrer dans l'entreprise pour la première fois, rencontrer l'équipe et mes futurs coéquipiers qui sont classés en F1. Chacun d'entre nous a son propre manager, et je remercie James de m'avoir trouvé Greg. Mon ancienne "manageuse" en avait marre de travailler avec moi ; d'après elle, j'étais :
Une pourrie gâtée,
Une fille à son papa,
Une putain de princesse,
Une capricieuse.Et j'en passe...
Je savais que le problème venait de moi. Je suis sanguine, je peux envoyer balader tout le monde. Mon caractère ne plaît pas à tout le monde, et je comprends que des gens comme Greg, timides, peu sûrs d'eux, introvertis... eh bien, je les dévore tout crus.– Parfait, merci Serge.
Il me renvoie un sourire fier de son travail. J'enfile ma grosse doudoune bleu nuit et suis Greg qui se dirige vers notre Uber, tout en continuant à consulter sa tablette.
– Très bien, nous sommes en avance pour l'inauguration de l'Alpine Formule 1 Academy et de la Formule 1. Après l'inauguration, on a trois posts Instagram à faire, ensuite...
Je prends la tablette de Greg et la verrouille calmement.
– Mais Lorelie, le planning ! Je n'ai pas fini...
Je pose la tablette délicatement sur le siège devant nous en soupirant.
– Greg, il n'y a pas le feu. Tu es plus stressé et angoissé que moi. Ça me donne la gerbe.
Je le vois complètement tétanisé. Il enlève ses lunettes et commence à masser ses tempes.
– Tu as raison, excuse-moi.
Je tapote doucement sa jambe pour le rassurer.
– Je veux juste que ta journée soit parfaite, comme il se doit...
– Greg.
– Je veux que tu fasses bonne impression...
– Greg.
VOUS LISEZ
Starting Signal
RomanceLorelie Palvin, 23 ans, est une ancienne pilote de F2 dont la carrière a basculé lorsqu'elle a été licenciée par son écurie. Perdue et désespérée, elle entrevoit pourtant une lueur d'espoir quelques mois plus tard, lorsqu'une équipe la remarque et l...