Vendredi - Essais Libres
Les essais libres ont commencé, et tous les pilotes se lancent sur le circuit avant le jour des qualifications. Ces séances servent à tester les réglages, les stratégies et les pneus, tout en s'adaptant au tracé. En général, les essais libres se déroulent en trois sessions.
Je caresse doucement ma console avant de l'insérer dans ma monoplace. Quand j'active le moteur, j'entends à nouveau cette mélodie de bonheur qui m'a tant manqué. J'aurais pu perdre mes automatismes, mais la sensation est étrange, comme si j'avais quitté mon ancienne équipe la veille, mes anciennes fonctions et ma catégorie, alors que des mois se sont écoulés.
Après avoir terminé mes trois sessions, analysé la stratégie, échangé à ce sujet et ajusté les derniers réglages de ma monoplace....
Samedi - Qualifications
Je me réveille avec excitation à l'idée de passer les qualifications. Petite explication : les qualifications servent à déterminer l'ordre de départ pour la course. Elles se déroulent en deux sessions :
Q1 : elle détermine l'ordre de départ pour la première course.
Q2 : parfois utilisée pour une deuxième course ou des courses supplémentaires, elle peut inclure un système d'inversion des positions pour pimenter l'enjeu.
Ce qui est important, c'est que le pilote avec le meilleur temps parte en pole position (1ère place), un gros avantage pour la course.
Les qualifications sont donc cruciales pour obtenir une bonne position sur la grille et maximiser les chances de victoire.
La session commence, et l'excitation de rouler à nouveau et de donner le meilleur de moi-même m'envahit. Je veux rendre fière mon écurie, mes collègues et James. Il m'a choisie parmi tant de femmes, toutes plus compétentes les unes que les autres. Tout repose sur moi. Je dois l'impressionner et lui prouver qu'il a fait le bon choix et qu'il ne le regrettera pas.
Je me lance sur le circuit et me positionne parmi les 5 premières. Je dois réussir, je vais réussir.
Classement Qualifications - Jeddah Corniche Circuit
P1 : Francesca Paco - McLaren
P2 : Olivia Wilson - Red Bull
P3 : Housina Touati - Mercedes
P4 : Rina Depauw - Aston Martin
P5 : Lorelie Palvin - Alpine
P6 : Alerta Lindemans - Ferrari
P7 : Kulap Siri - Haas
P8 : Pamela Jones - Alpha Tauri
P9 : Britta Hofman - Sauber
P10 : Nour Khoury - Williams
Dimanche - Course
"Bonjour à nos téléspectateurs de Canal+. Aujourd'hui, nous sommes au Circuit de la Corniche de Djeddah."
VOUS LISEZ
Starting Signal
RomantizmLorelie Palvin, 23 ans, est une ancienne pilote de F2 dont la carrière a basculé lorsqu'elle a été licenciée par son écurie. Perdue et désespérée, elle entrevoit pourtant une lueur d'espoir quelques mois plus tard, lorsqu'une équipe la remarque et l...