- Bonjour, Madame.
La femme assez forte passe en face de moi sans me calculer.
Et bonjour, ça t'arrache la gueule ?
Je me contiens depuis le début de cette journée qui a bien commencé entre le retard de mon réveil, la grève des bus (car oui, je n'ai toujours pas ma putain de propre voiture), mon pauvre petit déjeuner, dont je n'ai même pas eu le temps de lui jeter un coup d'œil de tendresse, mon manager qui m'engueule comme chaque matin car soit j'ai zappé un truc, soit je suis en retard (je pars de cette option pour aujourd'hui) ou encore j'ai cassé un truc. Je ne peux m'empêcher de soupirer en scannant les articles, en regardant l'heure qui ne s'écoule pas assez rapidement à mon goût.
- Avez-vous la carte de fidélité ?
La cliente est au téléphone et me montre sa carte bleue tout en gueulant à sa ligne.
Dis-le aussi que je te pète les couilles.
- 35€, s'il vous plaît.
La femme me regarde de haut en bas et me tchip à la gueule.
La salope.
Je range ses courses dans le sac et je lui souhaite une excellente journée où, bien évidemment, un "vous aussi, au revoir" lui brûle les cordes vocales.
Je hais ce taf, je hais cette journée, je hais ma vie.
Me voilà, après chaque journée interminable, à nettoyer ma caisse en passant un coup de balai dans l'allée. Je me suis acharnée sur les annonces d'emplois histoire de trouver un truc pour que ma mère me lâche, c'était soit ça, soit de longues études.
Me voilà dans le meilleur Franprix au monde !
C'était ironique...
Je passe mes journées à ranger les rayons, le ressort, le merch, la caisse et ce putain de ménage alors que ce n'est même pas le supermarché de ma mère. Nous sommes une équipe de 6, avec un manager qui est un réel con (je soupçonne que c'est le fils de Dany, non je ne dis pas ça parce qu'il est chauve et con... quoi que), j'ai zappé mes super 4 collègues, dont l'autre qui passe sa vie à goûter tous les paquets de chips dans les rayons, la bipolaire qui change d'humeur comme elle change de slip, la vieille aigrie du quartier (de ce que j'ai compris, ça fait 10 ans qu'elle est ici... HIIIII) et le seul jeune de l'équipe qui ne pense qu'à draguer chaque cliente qui a des seins aussi énormes que ceux de Nabilla.
- LORELIE !!!!!
Cette douceur qui sort de la voix du manager, qui fonce entre les rayons sûrement pour me choper par le colbac.
Je vais passer un super moment.
C'était encore ironique...
- Oui, Sergent ?
Il avait le visage tout rouge jusqu'au crâne. Je n'ai pu m'empêcher d'avoir un petit rictus, c'est tellement drôle. Et il a horreur que je l'appelle Sergent.
Ma passion.
Mais au bout de 3 mois dans cette boutique, il évite de me reprendre, il a fini par abandonner. Oui, j'ai failli être virée 3 fois.
1ère fois : Je n'ai jamais compté ma caisse après chaque service de ma journée (ça a duré 3 semaines).
2ème fois : J'avais faim et j'avais déjà déjeuné durant ma pause, j'ai pris un cookie et j'ai mangé devant les clients en leur proposant de se servir s'ils le souhaitaient.
VOUS LISEZ
Starting Signal
RomanceLorelie Palvin, 23 ans, est une ancienne pilote de F2 dont la carrière a basculé lorsqu'elle a été licenciée par son écurie. Perdue et désespérée, elle entrevoit pourtant une lueur d'espoir quelques mois plus tard, lorsqu'une équipe la remarque et l...