Pays : United States
Ville : Miami
Circuit : Miami International Autodrome
Samedi - Essais Libres
Les essais libres se passent comme d'habitude. Nous avons constaté un léger problème de pneus, mais rien de trop inquiétant ; en espérant que cela n'aura pas d'impact pour les qualifications de demain.
Je trouve ce circuit particulièrement simple. J'observe les essais libres de Noah et Alessi, qui se déchaînent et n'hésitent pas à rentrer au stand pour ajuster certaines pièces.
— Prêt pour demain ? dis-je à Noah, qui enlève son casque.
Sa peau foncée apparaît, et il me lance un sourire.
— Écoute, je la sens bien, cette course. Si on est dans le top 10 pour les qualifications de demain, ce serait génial.
— Je croise les doigts pour vous ! En disant cela, je croise les doigts, et Noah fait de même.
— Pour toi aussi ! Surtout que cette fois, tu as réussi à devancer Mercedes et Ferrari.
Je dois admettre que j'étais assez surprise de surpasser deux grandes écuries, surtout par rapport à la nôtre.
— Effectivement ! Mais de votre côté, ce n'est pas non plus de tout repos, avec Daan Castecker et les autres écuries.
Il pose son casque sur la table, en laissant échapper un petit rire suivi d'un soupir, puis secoue la tête négativement.
— Il n'y a pas que Daan Castecker, tu sais, dit-il en enlevant ses gants, les jetant à son tour sur la table avant de se tourner vers moi. Un autre pilote se démarque encore plus que l'année dernière, et plus les saisons passent, plus il devient redoutable sur la piste.
— Tu parles de Franz Schneider ?
Il prend sa casquette et l'enfonce sur son crâne.
— Non.
Je fais mine de réfléchir.
— Marc Peeters ?
Une légère pression apparaît dans le creux de mon ventre.
— Il est très bon, mais ce n'est pas de lui que je parle.
— Alors de qui ?
Il prend une gorgée de sa gourde avant de me répondre.
— Jad Sikora... lâche-t-il avant de reprendre une gorgée.
Rien qu'à l'entendre prononcer ce nom, une boule se forme dans ma gorge, comme si je manquais d'air ou que j'avais avalé de travers.
— McLaren a énormément de chance de l'avoir ; il est devenu de plus en plus tenace, rusé et, ajoute-t-il en posant les mains sur la table, plus rapide.
Vendredi - Qualification
"Pendant cette journée de qualifications, voyons comment se débrouillent nos jeunes pilotes de la F1 Academy !"
Les mains sur ma console, j'attends le top départ. Je dois finir dans les cinq premiers, m'a dit James, et j'entends Théo, mon ingénieur technicien, à la radio.
VOUS LISEZ
Starting Signal
RomanceLorelie Palvin, 23 ans, est une ancienne pilote de F2 dont la carrière a basculé lorsqu'elle a été licenciée par son écurie. Perdue et désespérée, elle entrevoit pourtant une lueur d'espoir quelques mois plus tard, lorsqu'une équipe la remarque et l...