~8~

97 6 2
                                    

Point de Gabriel

Je suis sur le plateau télé à attendre que le débat commence, quand je vois Jordan arrivé, il s'approche de moi avant de me tendre la main.

- Bonjour Monsieur Attal.

Je pose ma main dans la sienne avant qu'il ne s'éloigne sans que je lui ai parler, je vois bien qu'il est en colère et je comprends pourquoi mais la je veux juste lui dire que je suis désolé...

Il s'installe en face de moi puis le débat commence.

Le présentateur pose sa première question sur l'économie, je regarde Jordan prendre la parole je ne pouvais pas détourner mon regard de lui quand je vois qu'il tourne la tête vers moi et me regarde avec un regard noir... il m'en veut...

Je détourne mon regard de lui et le pose juste derrière ou je vois Emmanuel les bras croisés à me fixer. Je ne me sens pas du tout à l'aise sur ce débat, je regarde le présentateur qui attendait que j'argumente à l'encontre de ce que Jordan venait de dire mais je n'avais rien écouté.

Voyant que je ne répondais pas, le présentateur pose une nouvelle question.

______

Une quarantaine de minutes sont passé le sort du plateau quasiment en courant et dans les couloirs pour retourner à ma loge quand quelqu'un m'appelle derrière .

- Monsieur Attal venez la !

Je me retourne et je vois le président s'approcher de moi l'air énervé.

- Qu'est ce qui se passe ?

- Je vous retourne la question ? Vous avez été mauvais durant ce débat !

- Désolé Monsieur.

- Juste désolé vous vous foutez de ma gueule !

- Non

Il me met une claque au visage, je le regarde en me tenant la joue puis je me retourne et je cours à ma loge.

J'entre et je m'enferme, il venait vraiment de me taper une deuxième fois ?

Je reste là cinq minutes avant que la porte de ma loge ne s'ouvre je regarde qui sait.

- Je suis déçu.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Tu as été mauvais c'était trop simple.

- Pas obligé de me le dire je le sais.

- Gabriel pourquoi tu étais comme ça tu t'en veux ? Tu t'en veux de m'avoir remballer l'autre fois ?

- Si tu savais.

- Bah parle moi j'attend que ça rien que l'autre fois au café tu avait refusé de me parler.

- Désolé.

- Arrête de t'excuser, écoute la je dois y aller mais je te renvoie un message bientôt et la tu auras plutôt intérêt à répondre parce que je ne continuerais pas à te courir après longtemps.

Je le regarde mais je ne sais pas quoi répondre quand il se retourne et sort de ma loge.

Je prends mes affaires et je sort de la pièce pour rejoindre la voiture qui m'attend et je rentre chez moi.

Une dizaine de minutes après j'arrive et je retire mes chaussures quand mon téléphone vibre.

"Gabriel ça va je regardais ton débat à la télé mais t'avais pas l'air bien ?"

"Oui t'inquiète pas Stéphane merci j'étais juste pas concentrer."

"Si tu le dis mais si t'as besoin de parler tu sais que je suis là ?"

"Oui je sais merci beaucoup !"

"Normal !"

Je pose mon téléphone je vais me mettre en pyjama avant de me glisser dans mon lit et de m'endormir en pensant aux actes du président.

Un amour à cacher Tome IV (Bardella x Attal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant