~13~

103 4 12
                                    

Point de vue Gabriel

Ce matin je me réveille je suis toujours sur mon canapé, je me suis endormi la... Aujourd'hui j'ai une tonne de réunions mais je prend mon téléphone et je l' annule toutes je n'ai pas envie de sortir de chez moi, je veux rester là ne rien faire juste attendre que le temps passe...

Je reste là sur mon canapé toute la matinée, le midi je ne mange pas et cette après-midi quelqu'un toque à la porte, je vais ouvrir.

-Qu'est ce que tu fais là ?

-Pourquoi as-tu annulé ta présence à toutes les réunions de ce matin ?

-J'avais pas envie d'y aller.

-Ça ne te ressemble pas.

-Je sais...

-Qu'est ce qui t'arrive Gab ?

-Rien

-Je peux entrer ?

-Je sais pas je veux rester seule

-Gabriel non je ne te laisserais pas seule ça se voit que tu n'es pas bien.

-Stéphane s'il te plaît.

-Viens on sort dehors.

-Pourquoi faire ? Je veux rester chez moi.

-Viens écoute Gabriel tu n'as pas le choix je ne te laisserais pas te négliger encore plus !

Il me pousse à l'intérieur de chez moi et entre je vois qu'il se dirige vers ma chambre, je ferme la porte de chez moi et le suit pour voir ce qui veut faire quand je le vois fouiller dans mon armoire et me tendre un jean et un pull.

-Tiens mets ça.

-Mais je ne veux pas sortir.

-Gabriel pas le choix

Je lève les yeux au ciel et prend les vêtements, je vais dans la salle de bain pour me changer.

Dans la salle de bain, je me regarde dans le grand miroir en face de moi.

Mon visage...

Mes cernes...

Emmanuel...

Je me dégoûte...

Je détourne le regard de mon miroir et je sors de la salle pour retrouver Stéphane

-Ah te voila, bon on y va ?

-J'ai pas envie...

-Aller moi j'ai pas envie que tu reste enfermé là toute la journée à rien faire sauf pleurer.

Je lève les yeux au ciel avant que Stéphane prenne mes mains et m'emmène dehors.

On marche dans les rues de Paris pendant plusieurs minutes, il essaye de me parler de tout sauf de travaille mais tout me fait penser à Emmanuel... et à ces paroles...

On continue de marcher mais à un moment au bout de la rue je vois une silhouette avancer vers nous jusqu'à ce qu'elle soit vraiment proche et la j'entend Stéphane commencer à parler.

-Monsieur Bardella.

-Monsieur Séjourné... Monsieur Attal...

-Comment allez-vous ?

Je vois qu'il me regarde alors que Stéphane parle tranquillement avec.

-Je vais... bien merci et vous ?

-Oui très bien.

-Bon je vais vous laisser j'ai du... du travail.

-D'accord bonne journée alors.

-Merci à vous deux aussi.

Il s'en va et je regarde le sol quand Stéphane reprend la parole.

-Bon Gabriel, tu m'expliques ?

-Expliquer quoi ?

-Que se passe-t-il avec Jordan ?

Mon cœur loupe un battement alors que je lève ma tête pour le regarder dans les yeux.

-Bah... r... rien

-Arrête de me mentir !

-Mais je ne ment p... bon d'accord oui il s'est passé quelque chose...

-Quoi ? Il s'est passé quoi ?

-On... on s'est embrassé

-PARDON ?

-Je sais que ce n'est pas bien il est notre adversaire ma...

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase alors qu'il me coupe.

-Non Gabriel c'est pas ça, je m'en fou adversaire ou pas mais sérieux t'aurais pu me dire.

Je le regarde, je ne comprends pas sa réaction mais je suis plutôt content.

-Mais pourquoi l'ambiance était bizarre ?

-Parce que... le soir ou nous nous sommes embrassés j'ai dormi chez lui mais j'ai fui en pleine nuit...

-Et pourquoi ?

-J'ai eu... peur...

-Mmmh d'accord...

Je n'étais pas sûr qu'il me croit mais je ne pouvais pas lui dire pour Emmanuel...

Une heure après on rentre chez moi, il reste quelques minutes avant de repartir, et c'est à ce moment que je suis de nouveau seule l'ambiance à changer depuis qu'il est parti elle est plus... plus froide...

Un amour à cacher Tome IV (Bardella x Attal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant