Ça fait maintenant une semaine que Lia est arrivée au lycée. Elle arrête de venir me parler pour mon plus grand bonheur. Jimin s'est remis à côté d'elle et ils ont l'air de bien s'entendre. Très bien même. Il a l'air heureux alors ça me rend heureux aussi. Il a vraiment l'air de commencer à l'aimer. J'espère que ça n'arrive pas trop vite. Jimin n'a sûrement pas remarqué sans doute aveuglé par ses sentiments, mais il reste tellement de temps avec elle qu'il m'oublie souvent. Par exemple s'il est en pleine discussion avec elle et que ça sonne, il sera tellement à fond dans la conversation qu'il va partir avec elle à la cantine sans remarquer qu'il m'a laissé tout seul dans la classe. Je ne peux pas lui en vouloir puisqu'il ne s'en rend même pas compte. Mais c'est vrai que je n'ai jamais été aussi seul que cette semaine. J'espère qu'elle est gentille et que c'est pour la bonne cause que je subis ça en silence hein.
Donc là il est l'heure de manger et Jimin est donc à la cantine avec elle. Je ne vais pas les déranger alors je suis passé à la cafétéria me prendre un sandwich et je suis allé à mon nouvel endroit préféré, j'ai nommé le bâtiment abandonné. J'ai trouvé une classe au dernier étage avec une belle vue sur le reste du lycée. C'est calme la bas. J'aime bien y aller. Je peux dessiner tout ce que je vois. Je ne vous ai pas dit que je dessinais ? Bah maintenant vous savez. Du haut de la fenêtre où je me pose maintenant tous les jours depuis une semaine je peux observer et dessiner tout le monde sans qu'ils m'aperçoivent. C'est agréable. Personne ne vient me déranger. Finalement je commence à me faire à cette solitude.
Ah bah voila Jimin et Lia qui passent en bas. Ils sortent de la cantine...main dans la main ? Oula j'ai raté un épisode moi. Il ne m'a rien dit ce fou. J'vais lui demander des comptes après.
Je retourne en cours une vingtaine de minutes plus tard. Jimin est déjà là à discuter avec Lia.
- Tae ! Ou tu étais je t'ai cherché partout !
- Bah t'aurai pu juste m'appeler
- Pas faux, désolé
- Je vois que ça avance bien vous deux hein
- Quoi de quoi tu parles ?
- Je vous ai vu tout à l'heure
- Tout à l'heure ?
- Quand vous vous teniez la main
- Ah euh haha...
- Tu rougis encore
- Quoi ? Purée...
Il cache son visage dans ses mains quelques secondes histoire qu'il perde ses couleurs
- Jimin t'es quand même pas déjà tombé amoureux d'elle là si ?
- ...
- Jimin regarde moi
Il lève timidement sa tête vers moi tout en restant un peu caché puisqu'il est gêné.
- Réponds moi.
- Je sais pas...
- Waw et bah dis donc. 1 semaine pour tomber amoureux c'est rapide
- Je suis pas amoureux ! On s'entend juste bien !
Je tiens à préciser qu'on chuchote là puisque la principale concernée se trouve à très exactement 1m de nous.
- Mouais mais tu l'aimes bien ?
- Oui elle me plaît. Mais pas au point de dire que je l'aime. Pas déjà.
- Bah écoute, j'espère que ça va bien se passer entre vous.
- J'espère aussi...
Il a dit ça avec un sourire radieux et beaucoup d'espoir dans les yeux. Ah oe il l'aime vraiment bien.
Le prof rentre dans la salle et nous demande de nous taire.
- Les élèves écoutez moi ! J'ai une annonce à vous faire. Dans 3 semaines vous allez partir en voyage scolaire.
Toute la classe s'exclame. C'est génial ! Je me retourne tout content vers Jimin pour partager ma joie avec lui mais je vois qu'il est déjà retourné, en train de partager la sienne avec Lia. Ah. Bon je ne suis plus la première personne qu'il regarde quand il est content. Sympa. J'ai personne à regarder. J'espère que personne n'a vu la scène qui vient de se passer. La honte. Je viens de prendre un vent par mon seul et unique ami. Par contre j'espère que pendant le voyage il va pas me laisser seul.
- Moins de bruit s'il vous plaît j'aimerai continuer. Donc je disais vous allez partir dans 3 semaines sur l'île de Jeju pendant 2 semaines donc à la mer. Je sais que 2 semaines c'est long. Mais c'est un nouveau programme pour apprendre à vivre en communauté je sais pas quoi, j'ai pas trop écouté les explications du proviseur. Ça reste entre nous. Ça sera des sortes de bungalow qui seront mixtes mais avec des chambres séparées entre filles et garçons. Vous serez 6 par bungalow. Laissez moi vous dire avec qui vous serez.
Je n'écoute pas trop jusqu'à entendre mon prénom.
-...Ensuite bungalow numéro 3 : Jisoo, Lia, Jennie, Taehyung, Jungkook et Jimin.
A l'entente du dernier nom je me retourne vers Jimin affolé qu'on soit ensemble. Devinez quoi ? Il est déjà retourné vers Lia en train de fêter le fait qu'ils soient dans le même bungalow. Alors là on a atteint un niveau de trahison de zinzin. Ça me fait un peu mal. Il ne me regarde même plus. En plus j'suis avec Jungkook génial. Si je résume j'suis avec un mec qui me déteste, mon meilleur ami qui ne me calcule plus a cause d'une meuf, qui est d'ailleurs aussi avec nous et de deux autres filles à qui je n'ai jamais parlé. Bah c'est parfait. Que demander de plus ?
La fin du cours sonne. C'est enfin l'heure de rentrer. Je range mes affaire et vois Jimin commencer à partir. Il m'attend même pas ?
- Jimi-
- Tae m'attends pas rentres sans moi je vais raccompagner Lia chez elle.
- Ah...d'accord...
Sympa. Il ne m'avait jamais autant ignoré que cette semaine. Même avec Jungkook. Tout ça pour une fille. Je ne pensais que notre amitié pourrait changer pour une meuf. Ça me déçois un peu. J'espère au moins qu'il est heureux avec elle.
J'arrive chez moi fatigué de cette journée super nulle. Je me pose pour faire mes devoirs. Pour une fois.
4h plus tard je vois par la fenêtre, Jimin rentrer chez lui. Il rentre tard. Pas sur qu'il l'ai juste raccompagné chez elle. Pourquoi il ne me raconte rien ? Avant il me faisait toujours des updates de ses rdv, de ses interactions avec les gens, il me racontait tout. Là depuis une semaine, c'est plus la même personne. Bon sang Jimin tu la connaît depuis 7 jours et elle a réussi à changer une amitié de 18 ans. Ça ne nous ai jamais arrivé d'être aussi distants sur une aussi longue durée. C'est dur. Je me sens si seul. Je n'ai personne d'autre que lui avec qui parler.J'hésite a lui envoyer un message pour lui demander comment ça s'est passé. J'imagine que s'il voulait me le dire il l'aurait déjà fait non ? C'est pas grave il m'en parlera quand il sera prêt.
VOUS LISEZ
La prunelle de mes yeux
FanficQu'est ce qu'il se passe quand la prunelle de nos yeux a besoin de nous mais que l'amour rend aveugle ? ❌Aucune romance entre les membres