Chapitre 14

9 1 0
                                    

Ça fait maintenant 2 semaines que mes parents sont partis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ça fait maintenant 2 semaines que mes parents sont partis. Ça fait 13 jours que les funérailles ont eu lieux. Ça été le pire jour de ma vie sans exagération. Horrible. Ils sont donc vraiment partis. Eonjin ne s'est toujours pas réveillée mais je ne perds pas espoir. Je sais qu'elle est forte et courageuse et qu'elle y arrivera. Dire que je vais bien serait un bien gros mensonge. Je ne me suis jamais senti aussi vide. Je ne ressens aucune émotion. Je ne parle plus. J'ai toujours le regard perdu dans le vide. Je ne me reconnais plus. J'essaye de montrer aux Park que je vais mieux et je fais mon deuil petit à petit mais en réalité les seuls moments où je suis seul, je ne les passe qu'à pleurer. J'étais très joyeux avant. Mais la je n'ai qu'une envie, rejoindre papa et maman. Il y a 10j j'ai trouvé un petit travail dans une épicerie le soir, et j'ai réussi à être embauché dans un chantier la journée. Je suis tellement épuisé mais je dois payer l'opération d'Eonjin. J'en ai très longuement parlé avec les parents de Jimin. Ils m'ont dit que c'était très risqué, mais je ne peux pas voir ma sœur vivre en fauteuil roulant toute sa vie. A son âge. Elle a encore tellement de choses à faire avec ses jambes. Elle ne pourra plus marcher, courir, faire du vélo, jouer avec ses amis et prendre soin d'elle même correctement. Déjà qu'elle perd ses parents. J'ai donc réfléchi longtemps. J'en ai également parlé à papa et maman. Je suis aller voir leur tombe.

Je suis resté vivre dans ma maison après avoir supplié les parents de Jimin. Je voulais au moins garder ça de mes parents. Ils voulaient nous héberger Eonjin et moi mais j'ai refusé. Ils m'ont par contre obligé à venir manger tous mes repas chez eux. Ils m'ont aussi dit qu'ils paieraient pour l'opération en complétant l'héritage de mes parents et que par la suite ils nous prendront en charge financièrement. J'ai refusé. J'étais catégorique. Même si je suis au plus bas je ne dois pas me laisser aller et être assisté par les autres. Je ne suis pas le seul attristé par leur mort. Ils sont meilleurs amis depuis plus de 30 ans. Ça doit être tellement dur pour eux. Pourtant ils ne font que sourire devant moi et restent à mes côtés. Je ne veux pas leur rajouter une charge mentale en plus. Ils doivent déjà être assez triste comme ça.

Jimin vient me voir tous les jours. Il reste avec moi sans vraiment me parler. Il faut dire que c'est assez gênant entre nous vu comment on s'est quitté avant l'accident. Je n'y pense pas. Je n'ai pas la tête à ça. Je sais qu'il reste pour me montrer qu'il est là et que je peux compter sur lui. Un jour en revenant des cours il a ramené Jungkook avec lui. D'après lui il voulait prendre de mes nouvelles. On se connaît même pas. Jungkook est donc resté tout l'aprem avec nous. Enfin plutôt avec Jimin. Ils parlaient et moi j'étais juste allongé sans les écouter et sans participer une seule fois à la conversation. Je vous ai dit je suis vide de toutes émotions.

Jisoo vient me voir régulièrement également. Enfin elle essaye puisque je travaille beaucoup, il est difficile de me croiser. Jimin je le vois quand je mange chez lui et en plus il habite à côté donc c'est facile pour lui de venir à n'importe quel moment.

Il est 19h. Je viens de finir le travail, le chantier. C'est tellement épuisant. Ça fait seulement 10j que j'ai commencé et mon dos est en compote. J'ai rencontré quelqu'un de très sympa la bas. Il s'appelle Yoongi et c'est mon hyung de 2 ans. Il prend soin de moi et m'apprend tout ce que je dois connaître. Je l'admire tellement. Il est dans une situation un peu similaire à la mienne. Il vit seul avec son petit frère dans un très petit appartement et fait ce travail pour subvenir à leurs besoins. Son frère a le même âge qu'Eonjin. Ils pourraient peut-être être amis. Il fait ça depuis 2 ans. Il est tellement courageux. Je ne sais pas grand chose de lui à vrai dire. Il est assez discret, ne raconte rien de sa vie privée, à part ce que j'ai dit plus tôt.

La prunelle de mes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant