1-Celle que je n'ai pas su protéger

16 4 12
                                    


Pour tous ceux qui n'ont jamais su affronter la réalité en face




- « C'est à cause de cette famille de merde que je t'ai trompé salope, vous êtes tous la à me regarder comme si j'étais le diable incarné, mais regardez vous putain de merde, vous valez pas mieux que ça ! Deux enfants et pas un de normal, une qu'est même pas foutue de mettre la table correctement et l'autre sur son téléphone toute la journée, ne venez pas pleurez quand je reviendrai pas ! »


Il lança l'assiette mal mise par ma sœur sur cette dernière et claqua la porte, j'étais restée la, sans bouger tandis que ma mère s'excusait mille fois auprès d'Ilora, j'avais une légère envie de pleurer mais je me suis retenue, je me suis juré de ne jamais pleurer devant des gens, c'est pour les gens faible, comme ma mère, des gens qui se cachent derrière des excuses et des excuses mais ne font rien pour arranger la situation. Au final, je crois que je suis comme ça... mais je préfère me rassurer avec de telles choses superficielles comme les larmes. Je crois que ma sœur elle est forte, même si elle elle pleure devant nous, je ne veux pas qu'elle devienne comme moi, c'est d'ailleurs sans doute pour ça que je m'éloigne d'elle de plus en plus. C'est pour elle que je me bats, si ça tenait qu'a moi je serai morte depuis un bon bout de temps, mais je ne veux pas qu'elle perde sa sœur en plus de tout ce qu'elle a déjà perdu, à vrai dire elle a tout perdu, mais elle garde le sourire, quand j'y pense la fille que j'admire le plus au monde, c'est une fillette de 9 ans, c'est fou non ? Ou alors c'est moi je sais pas trop, en fait j'ai jamais su grand-chose sur ce que je ressentais, on ne m'a jamais vraiment appris à exprimer mes émotions alors je crois que même les ressentir c'est compliqué.


Mon père venait de partir, on en avait donc pour quelques heures, voire quelques jour quand il étais vraiment énervé, j'ai une relation assez spéciale avec mon père, en fait je crois que moi il ne me frappe presque jamais, mais ça ne veut pas dire qu'il m'aime pour autant, il ne m'a jamais donné vraiment d'attention comme sa propre fille, des fois on rigole bien mais je me sens plus comme une nièce qu'il voit deux fois par an. Mon père c'est pas un homme bien je l'accorde, mais je culpabilise de me plaindre alors que je suis celle qui a le moins souffert de ses violences...



_______________________________________________________________________________

Hello lecteurs et lectrices, c'est mon premier chapitre, j'espère qu'il vous a plus, il est un peu court my bad mais je voulais pas donner trop d'information non plus dès le début, n'hésitez pas à me donner un avis sincère pour que je puisse m'améliorer

Born to run awayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant