Chapitre 3

172 8 0
                                    

Au bar , il y a un monde fou, je suis en uni forme mini short en jean avec bandana autour de la ceinture , chemise a carreaux noué , et j'ai pas lâché mes doc , je me déplace avec aisance entre les tables je débarrasse et je prend les commandes des clients , plutôt sympa , il écoute la musique du groupe sur scène , on est samedi soir on es complet , sa fait plusieurs weekend qu'il joue ici , il y a un chanteur , un batteur et un guitariste , plutôt pas mal les mec, les filles sont agglutiné devant la scène a dansé et hurler ver le chanteur , il a des yeux a en faire craquer plus d'une , enfin bref . Il est a peut prêt 4h du mat quand le groupe arrête et que le bar se vide , a la fin du service Sophie nous serre un petit verre pour notre travail , les gars son de l'autre bout en trin de boire des biere .

- Et Lea prend le micro fait nous voire tes talent ? cri Sophie

On a bue déjà quelque verre de tequila donc elle se sent poussé des aile en voulant me faire monter sur scéne

- Tes folle , je ne peux pas la onte dis je

Les gars se sont retourné , sur nous , elle la fait exprès de crié, je le sais .

- Oui Lea montre nous ton talent dit le chanteur

Je monte au rouge , je chante met dans ma salle de bain , quand je fait le ménage ou quand j'écoute de la musique .

- Aller Lea je t'ai déjà entendu , des centaine de fois a l'appart y a pu personne , elle désigne la salle de la tête .

Ces vrai le bar ces vider , aller l'alcool donne des ailes. Je lui fait un doigt , et je monte sur scène , je tapote le micro le chanteur arrive a coté de moi ,

- Tu veux que je t'accompagne a la guitare .

Je hoche la tête

Je me souviens mon ami voisin avant jouer de la guitare , et moi je chantais j'adoré se moment de douceur dans le monde de brute .

- Say Something, I'm givin up for you , tu connait ?

Il hoche la tête , et commence les premier note et la je me lance les yeux fermé , j'adore cette chanson elle est douce plein d'amour , tous se que je ne connait pas , a travers la musique j'arrive a connaitre se sentiment de plaisir , de repensé a Luke qui gratte sa guitare , qui me sourie au fur a mesure que j'avance dans les parole , avec un ton légèrement triste . Quand j'ouvre les yeux je voie mes collègue qui imite un slow devant la scène se qui me fait sourire et la les dernière note résonne je m'éloigne du micro et elle applaudisse et le chanteur ,pose une main sur moi comme Luke le faisait .

-Ouah je m'attendais pas a sa dit il

je me recule pour que sa main tombe de mon épaule

- Merci dis je

- Une autre Lea , j'adore cri Sophie

- Oui une autre , je m'appelle Mike au faite ,dit le chanteur, aller une autre j'ai adoré tu as une belle voie

Merde merde pourquoi j'ai accepter une , maintenant je vais devoir continuer , j'adore chanter sa me rappelle le bon moment de mon enfance .

- Une autre une autre une autre , entonne le petit groupe devant moi , mes collégue les musicien et le patron qui es adossé au bar .

Je regarde Mike je réfléchi

- Tu connais KYO une dernière danse ?

- Oui chantonne les premier parole que je trouve le rythme

- J'ai longtemps parcouru son corps , effleuré cent fois son visage , hu humm

Il commence a gratter , et me fait signe de la tête que ces bon

Il recommence au début , je veux juste une dernière danse , ces une chanson que j'apprécie car j'aurait aimé dire adieu a Luke , juste une dernière note avant de m'enfuir , j'enchaine le refrain , je vie la chanson , Merci d'avoir enchanté ma vie , un vertige puis un silence , ces ma vie , un trou noir , qui ces effondré en naissant sur cette planète dans une famille qui ma détruit , je voulais juste une dernière danse, un dernier sourire un dernier espoir . Jai une larme qui coule , avant l'ombre l'indifférence , il fait parti de moi. Oui je vie cette musique , les dernière note résonne , et la tous le monde a sa main sur sa poitrine pour les fille et les mec eu on un sourire . j'ai mon patron qui s'avance en tapant dans ces main , ces un homme tres virile tres poilu grand brun costaux , il est ruste , mais sympa .

- Bravo Lea , j'aime bien , un peu triste mais j'aime bien , tu veux chanté pour le café entre deux ?

Quoi? Pardon ? il es fou ? en public? nan pas possible la y a 10 personnes a tous cassé sa va , mais non je ne peux pas , je reste choqué de ces parole

- Alors t'en pense quoi?

- Je sais pas , je ne me voie pas devant autan de monde que se soir , j'ai fait sa car Sophie a insister

- Elle a eu raison dit il

Il sont tous la en trin de nous suivre du regard moi lui moi lui , non je peux pas ils sont fou

- Aller Lea tente une fois au moin tu verra , dit Sophie

Je souffle , je sais pas je suis pu la petite fille timide , ni la petite qui trainé dans un cagibi , non je ne suis plus cette blonde , qui avait faim je ne suis plus elle . Faut que j'avance que je survivre , ma vie fait que commencer.

- Oui j'essaie une fois dis je en montrant mon pouce

Qui aurait dit que un jour que j'aurait chanté sur une scène avec des collègue , une amie et que j'aurai eu un sourire , qui l'aurait cru ? en voyant la petite fille triste sur sa chaise d'école éviter par tous le monde car ces parent ne s'occuper pas de son linge que je devais me débrouillé avec Leo mon grand frère de 1ans plus vieux que moi . Les détritus .


Quand L'amour est Le Remède Pour SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant