Une amitié débute...
PDV Rio
Je viens de me lever, je suis en train de prendre mon café.
Il faut pas que j'oublie d'aider cette jeune fille... je ne sais pas pourquoi j'ai accepté...c'est comme si au fond de moi je sentais que je pouvais la faire confiance.
Après avoir finit mon café et m'être préparé, je décide de monter dans la voiture, pour aller au commissariat. Je sais que je devais pas y aller aujourd'hui mais il fallait que je demande à Agnes...même si je doute qu'elle accepte.
Je fais démarrer ma voiture, je me mets un peu de musiques et je roule.Après une bonne demi-heure, j'arrive devant le commissariat, où j'espérais trouver Agnes.
Il était 9:14 alors logiquement elle devrait y être sauf si elle est en train d'enquêter ailleurs.
J'entre alors dans le commissariat, je dis bonjour aux policiers que je rencontre et après être devant la porte du poste d'Agnes, je toqua.
J'entendis la voix d'Agnes disant d'entrer.Rio: bonjour.
Agnes leva sa tête, elle semblait surprise de me voir, puisqu'aujourd'hui je devais pas venir mais elle avait l'air de sourire.
Agnes: oh bonjour, je croyais que vous viendriez pas?
Rio: Oh euh je voulais te poser une question...
Agnes: si ce n'est que sa..allez-y.
Rio: Vous voyez la jeune fille d'hier soir?
Agnes: bien sûr oui d'ailleurs cela s'est bien passé avec elle?
Rio: oui mais j'avais une demande à te faire.
Agnes: je vous écoutes.
Rio: En fait ce serait pour savoir si vous pourrez héberger Eva.
Agnes: pourquoi? Elle ne vit pas dans un appart ou un truc comme sa?
Rio: si mais comme elle est encore jeune et qu'elle a pas assez d'argent pour se payer le loyer.
Agnes: elle peut pas demander à ses parents?
Rio: pas vraiment non.
Agnes: je vois...je pense que je pourrais, j'ai une chambre de libre et puis un peu de compagnie ne ferait pas de mal.
Rio: Super! Je luis dis de passer quand?
Agnes: Ce soir vers 20:00 ce serait parfait.
Rio: bien je lui préviendrais.
Je sortis du bureau et fut ravie et surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'elle accepterait aussi facilement.
Je suis dans la voiture, j'envoie un message à Eva lui disant que c'est bon et une minute après je reçois qu'elle sera là.
Je descendis de la voiture, il était 10:00 et j'étais arrivée chez moi, car oui aujourd'hui je l'avais pris pour un jour de repos.
Arrivée chez moi, je me déchausse, puis je retire ma veste et posa ma paire de lunette sur un mini meuble.
Je me posa sur le canapé, et mit la télé.PDV EXTERNE
Il était presque 20:00, Agnes était chez elle en train de préparer la chambre pour Eva.
Eva elle était en train de manger dans un fast-food, il était 19:00. Elle avait hâte de pouvoir enfin passer du temps avec sa mère, même en sachant les horreurs qu'on disait sur elle.PDV Agnes
Pourquoi j'ai accepté? C'est pas mon genre d'avoir des personnes chez moi mais c'était plus fort que moi, tout d'abord à cause du sentiment étrange dans mon cœur lorsqu'on me parle d'Eva et aussi car je pouvais rien refuser à Rio, je crois.
Je prépare la maison, il restait plus que la chambre...
J'allais vers une chambre, la chambre de mon fils...mon cher fils...mais je suis sûr que c'est ce que Nicholas aurait voulu, que sa chambre soit remplacé par quelque chose ou quelqu'un de bien.
Je fis un peu de rangement, gardant précieusement les objets dans des cartons que j'alla mettre dans le grenier.
Il était 19:45 et j'avais finis de ranger, j'ai changé les draps et j'ai aménagé le bureau ainsi que l'espace.
Je me posa sur le canapé dans le salon.
Je vis Senior Scratchy arriver, c'est mon petit lapin que j'ai depuis très longtemps.
Enfin bon, il est 19:55 et je devrais attendre à ce qu'elle soit là.PDV Eva
Après avoir finit de manger, je me suis un peu balader dans la ville puis je suis allée dans mon appartement pour prendre les affaires qu'il fallait.
Il était 19:50, par chance j'habitais à cinq minutes de chez ma mère.
Après avoir marchée, je suis arrivée chez « Agnes » pile à 20:00, alors je sonne à la porte.
On m'ouvrit, c'était Agnes.Eva: bonsoir.
Agnes: bonsoir, entre entre.
Eva: merci.
Agnes: je t'en prie. Alors je te fais visiter ou je t'emmène directement dans ta chambre puis je fais visiter?
Eva: oh comme vous voulez.
Agnes: eh bien alors vas pour faire en premier la visite, suis moi.
Elle me montra alors la maison. Elle était bien, plutôt grande. Après la visite, elle m'a fait montrée son petit lapin Senior Scratchy, il est trop chou! En même temps j'ai toujours rêvé d'avoir un lapin.
Après, elle alla vers ma chambre et me l'a montra. Elle était plutôt grande, lit deux places, un bureau sur le côté, une armoire à côté du lit, enfin une chambre basique quoi.Agnes: elle te plaît ?
Eva: oui elle est super merci!
Agnes: je t'en prie, je te laisse t'installer, je vais en bas dans le salon.
Eva: ok et merci encore.
Agnes: de rien. Dit-elle d'un petit sourire.
Après être seule, je m'installe, pose tout mes affaires et après une bonne dizaines de minutes, j'avais finis. J'avais plus qu'à sortir mon grimoire, alors je le fis.
Mon grimoire était la seule chose qui me restait de mon enfance...je l'ai eu lorsque j'ai eu 8 ans, par ma famille de sorciers adoptifs.
Enfin bon, je décide d'aller en bas rejoindre Agnes.
Il semblerait qu'elle m'ait vue descendre car elle me salua et je lui salut en retour.Agnes: déjà finit?
Eva: oui, j'avais peu d'affaires donc c'est rapide.
Agnes: super, joins toi à moi sur la canapé.
Eva: oh avec plaisir.
Je la rejoignit elle et Senior Scratchy sur le canapé.
Pendant deux heures on a fait qui discuter de tout et rien, c'était bien de la connaître même si c'était pas trop elle.
Je retourne dans ma chambre vers 22:00, et je me posa sur le lit et je pris mon grimoire.
Je rechercha dans ses pages le sort pour lui redonner la mémoire, et je la trouve après cinq minutes de recherches.
J'utilise ma magie pour être invisible, m'aidant à aller près d'Agatha.
Je descendis les escaliers et lorsque je le fis, j'avais l'impression que Senior Scratchy pouvait me voir ou me sentir car il semblait venir vers moi.Agnes: Viens Senior Scratchy, qu'y a t'il?
Par chance je pu m'approcher assez d'elle.
Je lis la formule qui se trouvait dans le grimoire.
Le sort lancé, j'espère qu'il fera effet.
Je retourne dans ma chambre comme si de rien était, je me prépara et je m'endormis, espérant que le sort marchera.
VOUS LISEZ
La jeune sorcière
FanfictionHey!👋 Une jeune fille nommée Eva, est l'une des sorcières la plus puissante que le monde est jamais connu, pour cause elle est la gardienne du temps. Elle maitrise ainsi les voyages du temps et lorsqu'elle voyage, elle a une mission principale, qu...