//CHAPITRE 14//

67 5 7
                                    

Le chagrin d'une
Mère

Les sorcières étaient sur la Route, en train de marcher.
Jen se méfiait tout comme Billy de Rio.
Eva était en train de penser à si son avenir avait disparu ou pas...
Rio et Agatha était à côté en train de marcher derrière mais non loin du groupe, leurs mains se touchant.

PDV Agatha

J'aime ce contact...je sais que je ne devrais pas mais...Rio semblait rien dire et pour la première fois depuis si longtemps je me dis qu'il y a une chance...une chance de pouvoir être de nouveau ensembles...après tout Eva en est la preuve. Elle est la preuve de l'amour qu'on partage l'une à l'autre.
Et plus je passais du temps avec Eva ou Rio, plus je me disais qu'après la Route, on pourrait être une famille...une famille réunie.
Rio prit ma main, ce qui me fit sourire, et j'entrelaça mes doigts avec les siens. Et elle semblait rien lâcher, au contraire. Elle serrait la poigne. Cela faisait si longtemps que je ne me sentais plus aussi bien. Je crois que je voudrais être de nouveau avec elle mais...bien qu'Eva est la preuve de notre amour, elle avait dit quelque chose dont je me souviens...Elle a dit que sa naissance était particulière, non seulement car elle était née sur la Route, mais aussi car l'une de ses mères était mourante et l'autre morte.
Ce que je ne comprends pas c'est que...Rio est la mort. Elle ne devrait pouvoir mourir. Pas vrai? Plus je me pose la question plus je me dis que je me trompe...
J'ignore depuis combien de temps on marchait, mais mes pieds criait qu'ils avaient mal. Ils criaient de douleur. Quand je vis un rocher, le regrettant juste après, je relâcha la main de Rio et je m'assis sur le rocher.

Rio: Agatha?

Jen: un problème ?

Agatha: je...j'ai juste besoin de me poser un peu.

Eva: je crois qu'on va en avoir tous besoin. Sa fait trop longtemps qu'on marche sans poses. Et on doit tous être fatiguées.

Jen: bonne idée.

Super. Elles s'assirent tous sur un rocher, pas loin du groupe. Jen était en face, tout comme Billy. Rio était à côté de moi, sa tête sur mon épaule de droite, la mienne sur la sienne. Je souris et ferma mes yeux quelques instants, profitant de la chaleur et de l'odeur de Rio. Même si elle sentait la forêt ou la Route. Eva était allongée, et semblait fatiguée.
Et j'avais raison, après un bon bout de temps, tous s'endormirent. Tous sauf Rio et moi.
Rio avait cette fois ses bras qui entouraient mon corps, et avait toujours sa tête sur mon épaule.

Agatha: tu dors?

Rio: la mort ne dort jamais. Tu devrais savoir...

Agatha: oui c'est vrai mais je me suis dis que peut-être tu dormais là...

Rio: je dormais pas non...et je crois que si je devais dormir un jour, ce serait sur un lit et avec toi...

Je souris, mais rougissais aussi, par chance elle ne l'avait pas vu.

Rio: tu le porte toujours...le parfum que je t'avais offert...je le sens.

Agatha: c'est vrai oui. Bien que la Agnes de la ville de Westview n'a pas dû y penser moi oui.

Elle sourit, et sorti un rire. Ce qui me fit sourire, sourire de bonheur et de sécurité.

La jeune sorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant