//CHAPITRE 18//

49 5 7
                                    

Le secret ou...
Les secrets?

PDV Eva

On est aujourd'hui le 24 Octobre. Et plus je m'approche de mon anniversaire, plus je me demande si je vais continuer à exister. Je faisais tout mon possible pour cacher tout ce qui est invisible, ce qui de jour en jour devenait difficile.
J'essayais de profiter de la vie mais...comment on le peut en sachant qu'on n'existera plus dans quelques jours?
Ce qui est étrange, c'est que ma mère enfin Rio, semble vouloir s'approcher de mon autre mère. Bien que je m'en déplais pas.
J'étais en ce moment au Granny's quand je vis Jen.

Eva: hey! Jen sa fait longtemps !

Jen: Eva. Salut...

Eva: je vois..pas ravi de me voir?

Jen: toujours pas depuis que je sais qui t'est Harkness.

Eva: oh ça va!

Ruby: salut! Je peux vous servir quelque chose?

Eva: de l'eau c'est bon.

Jen: moi rien merci.

Ruby: je t'apporte l'eau demoiselle.

Et plus j'ai l'impression d'approcher mon anniversaire plus j'ai un mauvais pressentiment.
Elle me servit à boire et je bus en réfléchissant à tout cela.
J'ai remarquée que Jen était sorti du restaurant, ce qui pour moi m'arrangeait.
Je me sens de moins en moins bien en m'approchant de mon anniversaire. Plus je le sens arriver moi je veux sortir. Et le problème c'est qu'il le faut.
Je remonta dans ma chambre, épuisée.
Je me retira mon sweet, et remarquait que ma main gauche a disparu lorsque je retira mes gants.

Eva: génial...manquez plus que sa.

Il faut que je fasse quelque chose par rapport à tout cela.

PDV Billy

La ville est calme et paisible...on y a presque envie d'y rester pour toujours. Mais bizarrement, plus les jours passez, moins je voyais Eva. Je commence beaucoup à m'inquiéter...mais je me dis qu'elle doit être avec l'une de ses mères à faire je ne sais quoi.
Je m'entends plutôt bien avec tout le monde, le petit, henry, est super sympas, la fée bleue aussi l'est. Et belle, jamais j'aurais cru rencontrer quelqu'un de ce conte. En fait je croyais pas du tout que ces personnages de conte de fées existaient.

PDV EXTERNE

Plus les jours passaient, plus Eva perdit sa magie, son corps, son envie de sortir.
Agatha avait envie de voir Rio, sentant qu'un truc n'allait pas.
Rio elle réfléchissait encore à ce que cet homme lui avait dit, se demandant pourquoi il avait demander à ne rien dire à personne et qui il était.
Billy lui, tout comme Jen, profitaient de la ville, se familiarisais, voulaient de moins en moins partir de Storybrook.
Eva se demandait si il fallait pas finalement forcer ses mères à s'aimer. Mais elle en avait de moins en moins de forces. Elle se sentait épuiser lorsque les jours passaient.
Il lui restait alors une semaine tout juste à vivre.
Agatha sentait chaque jour que quelque chose n'allait pas, mais ne faisait rien. Profitant de la ville. Presque tout le monde par ailleurs, tous sauf Eva. Qui se senti mal petit à petit et personne ne semblait le remarquer. Pas même ses mères. Et pour elle, elle se disait que c'était mieux ainsi. Mais non. Cela ne sera pas mieux ainsi.
Rio se disait que si une menace arrivait vraiment prochainement, elle aurait besoin d'aide, et pas que du peu de son sabbat. Alors c'était décider. Elle savait que c'était contre les règles mais elle allait redonner vie à Alice Wu et Lilia Calderu.
Elle savait que si elle avait vu cette homme c'était pas au hasard.

PDV Rio

Je me décidais alors de rendre vie à Alice et Lilia lorsque le moment sera utile.
J'alla dans l'au-delà, pour aller les voir.

Lilia: Rio.

Rio: Lilia, Alice.

Lilia: qu'est-ce que tu veux cette fois?

Rio: de l'aide.

Alice: la Mort elle-même aurait besoin d'aide? Choquant.😮 (désolé g péter de rire en voyant ce smiley)

Rio: il ne s'agit pas que de moi. Mais de tout le monde.

Lilia: que veux-tu qu'on fasse?

Rio: accepteriez-vous que je vous ranime? Le temps de protéger et vaincre la future menace?

Alice: attends c'est possible sa?

Lilia: tout est possible pour la mort. Mais de qu'elle menace menace parles-tu?

Rio: celle à venir.

Alice: et tu pourrais...préciser?

Rio: je ne sais pas ce que sera la menace.

Lilia: alors tu nous demande de l'aide sans vraiment savoir ce qu'on va affronter?

Rio: oui?

Alice: et comment c'es-tu qu'une menace aura lieu?

Je leur expliqua tout ce que m'avait dit cette voix. Je sais qu'il ma dit de dire à personne mais il a pas préciser les fantômes.

Lilia: sa alors...tu n'es pas seule?

Rio: c'est tout ce dont tu as retenu??

Lilia: non mais...c'est d'accord. Lorsque le moment sera venu, on apparaîtra.

Alice: j'accepte du coup.

Rio: merci les filles.

Lilia: de quoi voulait dire cette voix lorsqu'il disait d'aller au plus vite sur la Route avant le 31 Octobre?

Rio: je l'ignore Lilia...je l'ignore...

Alice: super...mais je pense que c'est mieux que vous y retournez.

Elles se lancèrent un regard complice, je me demande si elles savaient pourquoi.

Rio: vous savez pas vrai?

Lilia: on sait en effet. Mais nous ne pouvons rien dire. Tout ce qu'on peut dire en revanche c'est que la menace sera l'épreuve d'Eva.

Rio: sa destinée.

Alice: aussi oui.

Rio: vous savez alors qui était cette personne qui m'a parler de tout sa?

Lilia: on ne peut dire quoi que ce soit. Et tu ne pourras rien faire. Eva devra se battre seule cette fois. Sans sabbat et sans sa famille.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~

Salut!! Je sais il est un peu court mais j'ai voulu m'arrêter là exceptionnellement....

Enfin bon...je vous laisse profiter de ses histoires !!!!!

✌️😉

La jeune sorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant