"Wait for me, just take a look around you
Can't you see I′m happy that I found you
Through the rain, through the storm and through the fire"Won't you wait for me, Go For Howell
Elvira
La frontière était là, toute proche. Le ciel était dégagé et le temps était clément, Elvira pouvait donc voir avec netteté l'horizon et la forêt de Sreden, frontière naturelle entre la Nation de Diamant et celle d'Émeraude. Cette même forêt dans laquelle elle avait erré des jours durant et où elle avait rencontré Seth, Gabriel et tous les autres. C'était là-bas qu'elle avait cessé d'être une Diamant. C'était là-bas qu'elle avait compris qu'elle ne serait plus jamais la bienvenue dans sa contrée natale.
À présent, des années après, elle y revenait. À la tête d'une armée, une armée qui l'avait reconnue comme sa souveraine. Elle comprenait alors, avec une infinie tristesse, que si elle la traversait à nouveau, elle cesserait cette fois d'être une Émeraude pour redevenir celle qu'elle avait toujours été. Une reine Diamant. Un fossé chargé d'histoire, de sang et de chagrin la séparera alors de la famille qu'elle s'était construite, à l'ouest.
Daren, Victorianne et Louisa s'étaient arrêtés derrière elle. Ils ne dirent pas un mot. Peut-être comprenaient-ils ce que cette traversée signifiait pour elle, pour celle qu'ils considéraient maintenant comme leur souveraine légitime.
Elvira hésita. Elle aurait pu dire aux trois Diamants de repartir d'où ils venaient, qu'elle garderait pour elle leur secret de leur existence, mais qu'elle renonçait au trône, à son devoir, qu'elle souhaitait simplement rentrer chez elle, en Nation d'Émeraude, et reprendre son rôle d'ambassadrice. Elle aurait pu leur dire qu'elle voulait simplement retrouver ceux et celles qu'elle considérait comme ses frères et sœurs. Puis les visages de ces véritables frères et sœurs de sang s'imposèrent avec force dans son esprit. Elle déglutit, retenant ses larmes.
Renoncer voulait dire oublier, renoncer voulait dire que Sasha, Héléna et Darius seraient morts pour rien. Renoncer voulait dire laisser Erika et Ewen libres alors qu'ils avaient fait assassiner ses parents, ses frères, ses sœurs, et les hauts dignitaires qui lui étaient loyaux. La vengeance avait longtemps motivé la jeune femme, mais ce qu'elle éprouvait en cet instant était plus une insatiable soif de justice. Erika et Ewen étaient des usurpateurs, des régicides, des criminels. Ils devaient payer. Et plus que tout, Elvira voulait incarner leur courroux.
Alors, sa décision prise, elle éperonna sa monture et la mit au galop. Plus vite ils atteindraient cette forêt, plus vite les Émeraudes seraient avertis de leur visite, plus vite leur armée commune pourrait marcher sur la terre de ses ancêtres et reprendre le trône qui avait toujours été le sien.
***
Les soldats Émeraudes postés à la frontière les repérèrent vite. Elvira alla d'abord seule à leur rencontre. Lorsqu'ils la reconnurent, leur soulagement fut palpable. Mais sans perdre de temps, elle leur expliqua qu'elle devait le plus rapidement possible être conduite auprès du roi, accompagnée d'émissaire Diamants. Elle n'en dit pas plus, et personne ne contesta son autorité.
Trois jours plus tard, ils arrivèrent au campement Émeraudes. Une délégation les attendait dans la tente royale et la première chose qu'elle vit, ce fut elle.
Elvira voyait bien qu'ils étaient tous là. Seth, Gabriel, Raphaël, Clara, Myriam, Jesmiel, Violette, et d'autres généraux proches du pouvoir, mais toute son attention fut focalisée sur elle. Elle comprit vaguement que les trois Diamants s'étaient inclinés derrière elle. Elle ressentait la tension ambiante. Mais pour Elvira, en cet instant, il n'y avait qu'elle.
Seraone Kizha. Reine Tourmaline. Mais avant tout, la femme qu'elle aimait.
Le visage de son amante, resplendissant d'une beauté toujours aussi éclatante, transpirait le soulagement, le choc et la peur.
Seraone était venue. Pour elle. Elvira le savait bien, sinon jamais la reine Tourmaline n'aurait pris le risque de venir, étant donné la position actuellement instable de son règne.
Elles ne firent aucun pas l'une vers l'autre. Chacune à sa place, chacune son devoir. Elles connaissaient toutes d'eux la musique. Seraone lui décocha cependant un sourire rayonnant, et ses yeux se mirent à briller d'un éclat qui était pour Elvira plus merveilleux que toutes les beautés de ce monde.
Elvira inclina la tête en signe de respect, et essaya de transmettre tout son amour dans un simple regard. Puis se souvenant de ces obligations, se retourna vers Seth.
— Elvira, souffla-t-il.
Elle ne sut dire qui fit le premier pas, mais elle se retrouva bientôt dans les bras de son roi, de son ami. Il lui donna une étreinte puissante, elle ne se souvenait pas d'avoir été déjà si proche de lui physiquement.
— Tu es revenu, lui dit-elle.
— Pardonne-moi de vous avoir abandonnés, lui murmura-t-il, si bas qu'elle fut certainement la seule à l'entendre.
Elle l'étreignit en retour.
— Pour elle, j'aurais fait la même chose, souffla-t-elle tout bas en réponse.
Seth hocha la tête d'un air grave. Ils savaient tous deux de qui Elvira parlait.
— Era est-elle en sécurité ? demanda-t-elle, sincèrement inquiète pour la jeune femme.
— Oui. Loin d'ici.
Il fit quelques pas en arrière pour laisser les autres également l'accueillir.
Néhora pleurait. Elle sentit ses propres larmes se mettre à couler.
— J'étais certaine que tu étais en vie, lui fit sa meilleure amie, j'aurais continué à remuer ciel et terre pour te retrouver.
— Ce n'est pas une petite bataille qui aurait eu raison de moi, répondit farouchement Elvira. Je serai toujours là pour vous.
— Hélas oui... soupira Raphaël, puis il lui offrit un sourire chaleureux, qui fit pétiller ses yeux bleus. Heureux de te retrouver, petite sœur.
Émue, Elvira le serra dans ses bras sans un mot.
— Nous sommes tous infiniment heureux de te revoir, Elvira fit soudain la voix de Seth, et nous aurons encore l'occasion de te le dire. Mais avant cela, il faut à présent que tu nous expliques ce qui t'est arrivé, et pourquoi tu nous reviens en compagnie de trois Diamants,
Le roi Émeraude tourna ses yeux vers les trois compagnons d'Elvira. Son regard était de glace. La jeune femme avait presque oublié leur présence. Daren, Victorianne et Louisa avaient gardé la tête légèrement inclinée en signe de respect.
Comme si chacun s'était souvenu de la présence des Diamants, la tension augmenta, l'air se chargea d'électricité.
Elvira s'éclaircit la gorge, consciente du regard de ses amis posés sur elle.
— Je crois que nous avons une chance de gagner la guerre, commença-t-elle en les regardant un par un, en s'arrêtant sur Seth.
VOUS LISEZ
La Tour d'Ivoire - Tome 4
Khoa học viễn tưởngLa Nation d'Argent a enfin retrouvé sa légendaire princesse perdue, Era se découvre alors une autre famille et un nouvel héritage. Au même moment, la Nation d'Emeraude perd peu à peu la guerre qu'elle mène contre la violente Nation de Diamant. Ma...