Chapitre 16.

433 74 19
                                    

Quand Kana entra dans le couloir, elle crut qu'Anya était déjà morte. L'odeur du sang lui sauta au nez et son petit corps était étendu entre deux hommes, lézardée de griffure diverse. Elle était sous forme humaine, sans doute pour échapper aux deux chats de la maison, dommage pour elle, ils étaient changelins aussi et du type de changelin qui ne sait pas ou ne veut pas réfréner ses instincts face à une proie. En quelques coups d'œil rapides, elle avisa la scène.

Sous forme humaine, un des deux hommes était accroupi sur les poignets levés au-dessus de sa tête de Anya, pour l'immobiliser, l'autre laissait ses griffes de félin parcourir son corps, se délectant de ses petits gémissements étouffés, entaillant sa peau. Ils jouaient avec elle. Anya devait être bloquée sous forme humaine par la peur et la sidération.

Kana feula.

— Hé les débiles, et si vous vous attaquiez une adversaire de votre trempe.

Les deux félins redressèrent la tête vers elles. Ils avaient l'air... sauvage. Comme s'ils passaient tellement de temps dans leur forme animale qu'ils en oubliaient leur humanité. Flippant.

— Un deuxième jouet, ronronna celui qui griffait Anya.

Kana se mit en position de combat et lui fit un signe de la main.

— Viens jouer, mon minet...

Il se jeta sur elle, abandonnant sa première proie au profit de la seconde. Kana était rapide, mais les félins avaient d'excellents réflexes. Kana esquiva d'un bond sur le côté, ses muscles tendus par l'adrénaline. Les griffes du félin sifflèrent dans l'air à l'endroit où elle se trouvait une seconde plus tôt. Elle n'eut pas le temps de souffler qu'il se tourna déjà vers elle, les yeux luisants d'un plaisir prédateur.

— Rapide, pour une humaine, cracha-t-il en dévoilant ses crocs.

Il la prenait pour une humaine ? La cendre devait couvrir son odeur, ou alors il n'avait jamais croisé de vipère avant. Tant pis pour lui, ce serait sa dernière erreur.

— Trop lent, pour un félin, rétorqua-t-elle.

Elle frappa, visant sa gorge, mais il intercepta son coup avec une agilité animale, agrippant son poignet d'une poigne de fer. Un sourire victorieux étira ses lèvres, mais Kana ne se laissa pas intimider. Elle pivota, utilisant l'élan du félin contre lui, et projeta son genou dans son flanc, le forçant à lâcher prise sous le choc.

Le second félin, qui guettait la moindre ouverture, bondit vers elle. Cette fois, elle n'eut pas le temps de réagir aussi vite. Ses griffes tranchèrent sa veste, frôlant dangereusement la peau. Elle recula, le souffle court, le dos contre un mur.

— Vous aimez les proies faciles ? siffla-t-elle, essuyant la sueur qui perlait à son front. C'est moche de s'en prendre à une femme deux contre un.

Le premier félin se redressa, grognant de frustration. Kana se retrouva entre les deux, leur attention totalement focalisée sur elle. Son esprit tournait à toute vitesse. Elle devait les séparer, les affronter l'un après l'autre. Dommage pour eux, ils étaient des chats de salon. Elle, elle avait été forgée dans le sang.

— Kana attention ! s'exclama Anya qui se redressait difficilement.

Kana perdit son attention, juste une seconde. Les griffes du félin rencontrèrent son épaule, déchirant légèrement sa veste. Elle grimaça, sentant le picotement de la douleur monter. Son adversaire ne lui laissa pas le temps de se ressaisir et fondit à nouveau sur elle, un sourire carnassier étirant ses lèvres.

— Tu commences à fatiguer, petite, ronronna-t-il.

Kana se contenta de serrer les poings. Elle savait qu'elle ne pourrait pas tenir longtemps face à deux adversaires aussi rapides et puissants. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas entraînée au combat, et même si ses crochets la démangeaient, les tuer ne faisait pas partie de son programme. Kana en avait marre de la mort, elle gardait son dernier meurtre pour Sir Reginald. Elle devait jouer intelligemment. Observant les mouvements du félin, elle comprit qu'il misait sur sa force brute et son agilité. Mais il manquait de finesse.

Proie et Prédateur - La Vipère et le RatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant