Les lumières des bougies LED dansent tranquillement sur les murs de mon appartement. Elles projettent des ombres douces qui rendent l'ambiance très intime. Quand Jordan referme la porte derrière nous, je sens une sorte de soulagement, comme si le monde extérieur n'existait plus et qu'on était dans une bulle où plus rien ne peut m'arriver. Jordan est près de moi, une présence qui m'apaise. Il a une sorte de force tranquille qui me fait me sentir en sécurité, alors que tout va de travers. Ses yeux sont fixés sur moi, intenses, doux, protecteurs. Je suis à deux doigts de craquer, mais je me retiens, me garde ancrée. Puis, il me pose cette question :
_ Est-ce que ça va ?
Non. Je me sens mal. Mon corps me fait souffrir, marqué par des mains sales que je n'ai jamais demandées. Malheureusement, cette sensation désagréable, je la connais déjà. Elle me colle à la peau et m'étouffe. Je me déteste tellement de ne pas avoir réussi à agir. À la place de ce vieux mec, c'est le visage de mon démon que j'ai vu. Celui qui me hante depuis trop longtemps, qui revient me pourrir la vie à chaque fois que je crois avoir enfin repris le contrôle. Ses yeux sombres, son sourire amer, tout est revenu en un instant. Mon courage s'était barré, j'étais paralysée. Je n'étais plus là, j'étais dans son salon, trois ans en arrière. J'étais de nouveau prisonnière de lui. D'Aaron. Je me sens si faible. Tout ce que j'ai fait pour aller mieux, pour avancer, vient de s'effondrer.
_ Ça va, je gère comme je peux... Comme la première fois... je chuchote.
Je me rends compte de l'absurdité de ma phrase en même temps qu'elle franchit la barrière de mes lèvres. Je suis dans la merde. Jordan est maintenant une boule de feu prête à mettre le monde en cendre. La panique me gagne et ma respiration se hache. Je pivote sur mes talons, ignorant momentanément la chaleur du regard de Jordan qui suit mes mouvements. Je passe devant lui et m'installe sur le canapé. L'air dans la pièce s'épaissit, faisant grandir, avec lui, une tension. La voix de Jordan gronde et fend l'atmosphère comme un éclair.
_ Quoi ? Ce n'est pas la première fois que ce mec t'emmerde ?
Le salon est sur le point de devenir le théâtre d'une discussion que je ne suis pas certaine de pouvoir assumer. Je sens que Jordan attend des réponses, ses yeux cherchent désespérément à comprendre ce que je garde enfoui en moi. Mais mes pensées s'entremêlent, se heurtent, se perdent dans la complexité de la situation. Le temps s'est arrêté, un moment suspendu où mon passé douloureux s'invite dans la réalité du présent. Je respire à peine, l'air est lourd. Jordan affiche une expression déterminée. Je le vois passer nerveusement une main dans ses cheveux, essayant de se contrôler. Un silence pesant enveloppe la pièce avant que le ton grave de Jordan résonne de nouveau.
_ Bordel, Leïla, parle vite avant que je retourne là-bas pour le buter.
D'un geste discret, je fais signe à Jordan de me rejoindre sur le canapé. Habituellement un refuge de douceur, va devenir ce soir le lieu où je vais devoir déballer toutes ces confidences lourdes et sombres que je traîne depuis trop longtemps.
_ Trésor...
_ Assieds-toi.
Jordan s'approche, hésitant, sentant déjà la gravité de ce qui va suivre. Quand il s'assoit près de moi, je ressens à la fois du réconfort et une angoisse sourde. Je prends une grande inspiration, cherche mes mots et commence :
_ Ce n'était pas lui. Mais... Aaron Martinez, mon ex.
Juste prononcer son nom me fait frissonner. Les souvenirs remontent par vague, douloureux. Jordan me fixe toujours, ses yeux bleu marine créant un lien qui me permet de ne pas me perdre dans ma propre douleur. Je continue, la voix amère, pleine de dégoût :
VOUS LISEZ
Best of ennemies
RomanceLEÏLA SANCHEZ, UNE ÉTUDIANTE AUX FORMES GÉNÉREUSES ET AU CŒUR MEURTRIS PAR DE LOURDS SECRETS, ENTAME SON PARCOURS UNIVERSITAIRE AVEC L'ESPOIR D'UN NOUVEAU DÉPART. CEPENDANT, SA COLLISION AVEC JORDAN DAVIS, LE SÉDUCTEUR AUX YEUX AZUR, VA TROUBLER SON...