Je suis allongé dans le lit de Kristy. Sa chambre sent le parfum doux des fleurs de printemps. La belle blonde au carré parfait rencontrée à la bibliothèque, à côté de moi. On a commencé à discuter là-bas, entre deux étagères de bouquins, et une phrase en entraînant une autre, voilà qu'on se retrouve dans son lit. Elle me lance un sourire en coin, et d'un coup, l'air se charge d'une tension palpable. Je sens qu'elle est clairement plus investie émotionnellement que moi. Je le vois dans ses yeux, dans la manière dont elle se rapproche de moi, sa main effleurant la mienne. Elle me parle de ses rêves, de ses envies, de voyages, de projets. Je hoche la tête, mais je ne suis pas vraiment là. Distant. Il y a un fossé entre nous. Je la regarde sans la voir, j'écoute sans vraiment l'entendre. Sa voix comme un bruit de fond. Kristy cherche un contact plus franc, mais je ne réagis pas.
_ Jordan... Pourquoi tu n'invites jamais de filles dans ta chambre ? demande-t-elle, curieuse.
Mon cœur rate un battement. Mon cerveau sonne l'alerte. La question est loin d'être innocente. Lourde de sens. Dangereuse. Je sens mes paumes devenir moites. Mes yeux cherchent un point fixe au plafond.
_ C'est une règle que j'ai toujours appliquée, j'annonce fermement.
J'essaie de rester calme malgré le petit picotement d'irritation qui commence à inonder mon corps. Kristy me scrute, peu satisfaite de ma réponse. Pas du tout même. Je suis quelqu'un qui aime profiter du moment présent, sans penser à l'avenir. Je ne veux pas me prendre la tête avec des histoires compliquées. Je préfère juste m'amuser et ne rien prendre trop au sérieux. Kristy veut davantage, mais malheureusement, je ne peux rien lui promettre. J'ai toujours eu cette philosophie bien à moi. Celle qui dit que le jour où une nana mettra un pied dans mon intimité sera comme une déclaration silencieuse. Ça voudra dire que j'ai laissé tomber mes gardes, que j'ai ouvert les portes de mon monde à quelqu'un d'autre. Ça ne sera pas juste une histoire de sexe, ce sera bien plus profond que ça. Quand une femme réussira à briser mes défenses. Elle sera une détentrice d'une place particulière dans l'architecture complexe de mon être. Mais ce n'est pas près d'arriver. Je peux coucher avec des tas de nanas, je peux m'éclater autant que je veux, et aucune n'arrivera à percer l'armure que j'ai forgée autour de mon cœur. La tristesse et la frustration peignent le visage de Kristy. Je ne vais pas lui dire ce qu'elle veut entendre. Je ne suis pas un menteur. Elle cherche le bon, le vrai amour avec un grand A, mais ce n'est pas moi.
_ Je ressens quelque chose de spécial entre nous, me confie-t-elle. Je ne veux pas seulement m'amuser. Pourquoi tu ne veux pas t'engager ?
C'est généralement à partir de cette phrase précise que la situation se complique. Je prends une grande inspiration, essayant de me préparer mentalement à ce que je vais dire. Cherchant les bons mots pour ne pas empirer les choses.
_ Kristy, je ne veux pas te faire de mal, vraiment, je commence sincère.
Ses yeux se plissent, et je vois la déception se mêler à une certaine colère. Elle serre les lèvres, et j'ai l'impression que mes mots ne font qu'aggraver la situation.
_ C'est juste que je ne veux pas de relation sérieuse. Je veux que tout reste simple et léger, je poursuis. C'est comme ça que je suis, et je ne veux pas te donner de fausses espérances. J'ai été clair sur mes intentions et tu as accepter, je finis, essayant de garder ma voix aussi calme que possible.
L'amour, c'est dangereux. J'ai vu mon pote Rudy se faire démolir le cœur en mille morceaux, au lycée. Le gars était sur un nuage avec sa copine, tout le temps à dire qu'elle était parfaite, qu'elle était son monde. Et puis elle la largue du jour au lendemain. Pas de signe avant-coureur, rien. Juste un message pour dire que c'était fini. Après ça, Rudy n'était plus le même. Lui qui était toujours souriant, toujours prêt à faire la fête, est devenu un fantôme. Il errait, sans but, les yeux vides, comme si on lui avait volé son âme. Je me rappelle ses nuits sans fin, à essayer de le consoler, de lui dire que ça allait passer. Il me regardait avec des yeux éteints. Ce n'était pas beau à voir. C'est comme si elle avait pris toute sa lumière avec elle en partant. Donner son cœur à quelqu'un, c'est lui filer la clé de ta vie. C'est beau de se sentir important, de se dire que l'on compte pour quelqu'un. Mais putain, ça te rend vulnérable. Tu es sur un piédestal, tu voles, et en un claquement de doigts, tu te retrouves en chute libre, sans parachute. Rudy m'a montré que l'amour, ce n'est pas juste des papillons dans le ventre et des sourires niais. L'amour c'est aussi des larmes, des nuits blanches, et une putain de douleur qui te déchire l'intérieur. C'est dangereux de se laisser aller, de faire confiance aveuglément. Parce que si ça ne marche pas, tu as l'impression de mourir. Ça me fait flipper de penser qu'un jour, je pourrais être à la place de Rudy. Je me suis promis de ne jamais laisser une fille avoir ce genre de pouvoir sur moi. Qui veut donner à quelqu'un le pouvoir de le détruire ? PAS MOI !
VOUS LISEZ
Best of ennemies
RomanceLEÏLA SANCHEZ, UNE ÉTUDIANTE AUX FORMES GÉNÉREUSES ET AU CŒUR MEURTRIS PAR DE LOURDS SECRETS, ENTAME SON PARCOURS UNIVERSITAIRE AVEC L'ESPOIR D'UN NOUVEAU DÉPART. CEPENDANT, SA COLLISION AVEC JORDAN DAVIS, LE SÉDUCTEUR AUX YEUX AZUR, VA TROUBLER SON...