LE SERVEUR

19 2 1
                                    



**********************


Assissur une rambarde à l'abri du vent et des regards, un homme fume unecigarette en solitaire, dans la solitude et l'isolementréconfortant...

Leslumières de la nuit s'allument signalant la fin de la journée, c'est bientôt le retour au monde du travail pour notre serveur solitaire...

Alorsqu'il savoure la dernière taffe de sa cigarette, le bruit d'une portele fait sursauter, il fait tomber un peu de cendre sur son pantalonnoir, ce qui le fait râler intérieurement...

-Bonsoir !

L'hommerelève la tête en plissant les yeux...

-Ouais, bonsoir !

Ilreprend sa position initiale, soit fumer son cylindre de la mort tout enavalant le poison toxique...

L'inconnucontinu de le fixer intensément, le jeune homme se dit que cet hommeest vraiment magnifique et qu'il aimerait en savoir un peu plus surlui...

Lejeune homme s'avance vers lui puis il pose à son tour son dos contre lemur, le brun le regarde en coin en se disant que ce petit gringalet commençait àlui les casser sérieusement...

Nepouvait-il pas être au moins une fois seul dans sa vie ?

Nepouvait-on pas le laisser tranquille ne serait-ce qu'une petite heure?

Leserveur soupire bruyamment...

-Vous êtes serveur ici !

-D'après-vous !

-C'est que je ne vous ai jamais vu, alors...

-Je viens d'être embauché.

Sonair blasé donne froid dans le dos du plus jeune...

-Je vois.

Uneautre question lui brûle les lèvres mais doit-il la poser, car cethomme n'est pas très bavard...

- Où étiez-vous avant ?

L'hommerelève son visage lentement vers lui en fronçant les sourcils...

-Qu'est-ce-que cela peut vous foutre, je vous en pose des questions moi !

Surprispar l'agressivité du ton employé par l'inconnu, le plus jeune hommebaisse la tête...

Leserveur se dit que c'est bien la première fois qu'une personnevient lui adresser la parole et cela lui réchauffe un peu le cœur,malgré son air bourru, c'est un homme d'une extrême gentillesse ettrès serviable mais peu de gens ont l'honneur de connaître cettefacette de sa personnalité...

Engénéral les gens le fuient comme la peste...

Lejeune homme relève son visage vers le serveur, il lui fait son plusbeau sourire, ce qui à tendance à émoustiller le plus vieux...

Quelleest cette étrange sensation !

-Désolé, je ne voulais pas être désagréable.

-Ne vous excusez pas, je n'aurai jamais dû venir vous déranger.

Leserveur tourne la tête vers le bel inconnu quand un léger rictus sedessine sur ses lippes...

Aprèsquelques instants resté dans le calme à regarder le ciel étoilé,le serveur jette sa cigarette, il l'écrase avec le talon de sachaussure, il est temps pour lui de reprendre son service...

RECUEIL D'HISTOIRES 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant