IL ÉTAIT UNE FOIS

5 1 0
                                    




***********************


Il était une fois dans un petit village, une petite maison dans laquelle vivait une famille composée du papa, de la maman et d'un charmant petit garçon prénommé Livaï tout juste âgé de cinq ans...

Le papa du petit garçon est le boulanger du petit village tandis que sa maman est couturière à domicile...

Un jour, le petit garçon se promenait avec son chien dans les allées des champs qui traversent la campagne environnante, il y rencontre un autre petit garçon qui lui est accompagné d'un autre petit garçon aussi blond que les blés et des yeux aussi bleus que le ciel en plein été...

Le chien de Livaï nommé Spartacus saute sur l'un des deux petits garçons et lui lèche le visage tandis que l'autre s'enfuit tout tremblant se cacher derrière un arbre...

Livaï éclate de rire en voyant l'autre enfant se débattre contre son chien...

Le petit châtain arrive à s'extraire de la bête féroce, il saute sur ses deux petits pieds et fonce droit devant lui en mettant un coup de poing dans la figure du petit brun...

Les deux petits garçons commencent à se bagarrer devant un chien assit sur son fessier, la langue pendante basculant sa tête de droite à gauche en se demandant ce que son maître et ce petit garçon faisaient tandis que le petit blond tremblait toujours comme une feuille...

Au bout de dix bonnes minutes, essoufflés, les deux petits garçons se séparent, ils ont toujours les poings en l'air et prêt à recommencer quand une petite fille brune un peu plus vieille qu'eux, arrive encourant, elle attrape le petit châtain par une oreille et le sermonne...

Le châtain baisse la tête en grognant, il regarde un instant le petit brun, il lui tire la langue puis il se carapate vers le village...

Le petit brun tente de le rattraper mais la brunette lui prend le poignet, elle le regarde de son air le plus mauvais et l'en dissuade, à cet instant le petit blond sort de sa cachette et se met derrière la jeune fille en se tenant à son pantalon...

Le brun lui lance une injure, il appelle son chien puis il s'enfuit à son tour en se jurant qu'il allait retrouver ce sale gamin et lui faire sa fête...


**********


Un matin d'hiver, Livaï rentre à la maison avec un œil au beurre noir et un morceau de manche de son blouson déchiré, dans la maison règne une drôle d'atmosphère, sa mamie pleure dans un coin de la maison, son papi la console et son papa n'est pas là...

"Que font papi et mamie ici !"

Telle est la question que le petit brun se pose...

Soudain, une porte se ferme en grinçant lugubrement, le petit brun sursaute, il relève la tête vers celle-ci, son père le visage triste vient vers lui, il le prend dans ses bras en le serrant fort contre lui...

" Pourquoi il ne me gronde pas, pourquoi il pleure, où est maman !"

Une semaine plus tard, le petit Livaï cinq ans tient la main de son papa devant une tombe, celle de sa maman qui a été emportée par une maladie grave...

RECUEIL D'HISTOIRES 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant