Chapitre 16.

24 3 1
                                    

Dirty Liars - Chapitre 16

BRITNEY :

Le message reçu de -A à la sortie du commissariat n'avait fait que renforcer notre envie d'attraper le ou les psychopathes qui trouvaient amusant de nous torturer, si ce message n'était pas une blague de quelqu'un qui voulait nous faire peur. Hope avait mentionné quelques jours auparavant son hypothèse comme quoi Nina n'aurait pas pu être partout à fois, que tout ce qui s'est passé depuis le début ne pouvait pas être l'œuvre d'une seule personne, et cette théorie tient la route, j'imagine mal Nina faire ça seule, mais bon après tout on ne l'imaginait pas être une sadique psychopathe non plus mais il s'avère qu'on avait tort sur ce point là. Nous étions installés dans ma chambre en essayant d'élaborer un plan pour trouver qui était le complice de Nina, si ce complice existait bien, mais le problème était qu'on avait rien, aucune piste.

- «On est censés faire comment sans aucun indice ? On risque pas d'aller bien loin. Puis on est même pas sûr qu'elle ait un complice, après tout ce n'était qu'une suggestion de Hope.», dit Elena, frustrée.

- «Et parce que je suis blonde, cette suggestion n'est pas à prendre au sérieux je suppose ?», répliqua la concernée.

Elena leva les yeux au ciel sans répondre, ça ne servait à rien d'argumenter, ça mènerait tout simplement à une conversation de sourds et personne ne gagnerait.

- «Pourquoi ne pas aller demander à Nina directement ?», suggéra Tyler, très sérieux.

On se tourna vers lui, incrédule.

- «Oh oui, comme si elle allait nous dire son identité. Tu veux pas son numéro de carte bancaire aussi ? Elle ne parlera jamais de son plein gré.», pesta Daniella.

Tyler soupira tout en massant ses tempes.

- «Elle doit être sous médicaments à l'hôpital donc peut-être que si elle est assez shootée, elle parlera. On peut toujours toujours essayer.»

L'idée ne semblait pas si mauvaise, puis qui ne tente rien n'a rien, non ? On se donna rendez-vous devant l'hôpital le lendemain après-midi, on ira en cours le matin pour faire acte de présence et agir comme si tout allait bien et on séchera l'après-midi. Une fois tout mit au point, les autres partirent. Je décidai de me coucher car même si ça n'en avait pas l'air, la journée avait été assez fatigante.

Le lendemain matin.

J'écoutais le dernier cours de la matinée d'une oreille absente tout comme j'avais fait avec les cours précédents, je n'avais pas vraiment la tête à ça. J'étais bien trop préoccupée par ce qu'on allait faire à l'hôpital, si Nina avouait avoir eu de l'aide de quelqu'un, ça ne nous arrangerait pas plus que ça, on ne saurait pas pour où commencer. Quelle galère. La fin du cours arriva enfin et nous filons vers la sortie du lycée d'un pas pressé et déterminé. On prit la voiture de Hope et le trajet fut remplit de "et si ça tournait mal ?" ou de "si on se fait choper ?"

TYLER :

Hope gara la voiture un peu plus loin dans la rue. En entrant dans l'établissement, il n'y avait personne à l'accueil, coup chance, on se prit les escaliers et montons à toute allure. La secrétaire de cet étage était là, occupée au téléphone. La chambre de Nina était de notre côté du couloir donc on ne devrait pas se faire attraper. On se précipita vers la porte et entrons dans la pièce en refermant la porte derrière nous sans faire de bruit. Petit problème, le lit était vide.

- «Où elle est ?! Ils l'ont laissé partir ?!», paniqua Hope.

- «Non, je ne pense pas, son état n'était pas assez stable pour qu'ils la laissent s'en aller.»

Dirty Liars.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant