DIRTY LIARS : CHAPITRE 14.
BRITNEY :
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis l'accident de la falaise. Les secours étaient arrivés assez vite et partirent à la recherche de Nina immédiatement. Ils la cherchèrent pendant de longues heures, le précipice n'était pas grandmais il s'étendait sur une large surface, et chercher une personne habillée totalement en noir dans la nuit ce n'est pas très facile. Ils la retrouvèrent finalement, inconsciente, mais elle était vivante, les secours la remontèrent pour la mettre sur un brancard et l'emmener à l'hôpital. Il m'avait emmené avec elle car les coups qu'elle m'avait infligé m'avait drôlement amoché. Le reste de la bande suivit l'ambulance avec la voiture d'Hope. Dans l'ambulance je n'avais pas cessé de fixer Nina avec un regard mauvais. Pendant un instant j'aurai voulu qu'elle meurt en tombant.
Quelques jours après je fus de nouveau d'attaque, mes amis étaient venus me voir tous les jours sans exception pour me raconter leur journée ou pour essayer de me faire rire, pour me changer les idées. Mais je n'étais pas traumatisée par ce qu'il s'était passé, pour d'autres personnes ça aurait été une expérience plus que troublante mais moi je ne ressentais rien de tout ça, j'avais l'impression d'avoir fait ce qui devait être fait.
Nous étions actuellement dans la salle d'attente de l'hôpital, on venait voir comment avançait l'état de Nina. Pas parce qu'on éprouvait de la culpabilité, on se tenait juste courant, car quand elle se réveillerait, on voulait être là quand la police l'interrogera et l’emmènera au poste.
Une infirmière vint nous voir peu de temps après, elle était petite avec des yeux verts émeraudes et des cheveux noirs assez court.
- «Bonjour les enfants, est-ce que je peux vous être utile ?»
Sa voix était calme et posée, c'était agréable à entendre après avoir subit les cris stridents de Nina.
- «On est venus voir une am.. une personne qu'on connait.», intervint Hope avec une voix neutre.
L'infirmière nous fit signe de la suivre, on marcha dans un couloir avant de nous retrouver à l'accueil. Elle se plaça derrière le bureau pour être face à l'ordinateur.
- «Pourrais-je avoir son nom, s'il vous plait ?», fit-elle avec un sourire bienveillant.
Personne ne répondit. Comme si prononcer le nom était toujours accompagné de quelque chose de mauvais.
- «Nina Moscovisi.», répondit finalement Daniella avec une petite voix.
Tandis que l'infirmière se concentrait sur son ordinateur, je me tourna vers Daniella avec un regard triste. Elle était la plus forte de notre petit groupe et l'entendre parler avec cette voix m'avait fait de la peine, surtout quand on sait qu'elle était la plus proche de Nina.
TYLER :
L'infirmière nous indiqua que la chambre de Nina était le 409, j'aurai parié que c'était la 666. On monta d'un étage et une fois devant la chambre, on eut un mouvement d'hésitation. Voir l'amie qui a essayé de vous tuer n'est pas la meilleure des choses mais il fallait arrêter de flipper. Puis elle était inconsciente.
Je tourna lentement la poignée avant de pousser la porte. Il n'y avait personne dans la chambre, il y avait un silence morbide. Seul le bruit des machines résonnait dans la pièce. Je m'avança pour que les autres puissent passer à leur tour. Quand Elena referma la porte, il n'y avait toujours aucun bruit.
Je brisa ce silence un peu trop glauque à mon goût.
- «On est vraiment ridicules là, elle est inconsciente alors pourquoi on flippe ?»
VOUS LISEZ
Dirty Liars.
Mystery / ThrillerCinq lycéens, amis depuis toujours, habitant à New York, se retrouvent persécutés par une ou plusieurs personnes anonymes. Alors, comment Daniella, Hope, Tyler, Britney et Elena vont-ils s'en sortir ?