Chapitre 17

6 0 3
                                    

DIRTY LIARS : CHAPITRE 17


Le lendemain après -midi.

Les cinq adolescents, à peu près remis de leurs émotions par rapport aux évènements de l'hopitâl, se rejoignirent chez Britney pour faire le point. Une fois installés dans la chambre bleu clair, la discussion démarra.

- "Quand on était avec elle dans sa chambre, elle a dit 'il arrive'. Il. Donc c'est un mec. Sauf qu'on connait presque aucun mec.", dit Daniella.

- "Comment on est censés prendre ses paroles au sérieux ? Elle était en train de chantonner à elle même puis d'un coup elle sort ça ? Soit elle est vraiment folle soit elle se fout de nous.", pesta Hope.

- "Je pense qu'elle savait que il ou elle était dans le bâtiment et même qu'il ou elle lui a rendu visite juste avant nous. Réfléchissez deux secondes, quand on est arrivés, la porte de sa chambre était déjà ouverte et même si cet hopitâl est assez glauque je ne pense pas qu'ils laissent la porte des chambres ouverte. A mon avis quand on est entré, il ou elle a paniqué et est sortie de la chambre en vitesse et pour éviter que Nina ne nous parle de son identité, il ou elle s'est manifesté(e).", expliqua Britney.

Les quatre autres se mirent à réfléchir à ce que leur amie venait de dire, et pour eux, ça tenait parfaitement la route.

- "Pourquoi allait la voir ? Elle ne lui est plus d'aucune utilité, non ? Ou alors -A voulait s'assurer qu'elle ne parle pas ?", proposa Elena, allongée sur le lit, les yeux rivés au plafond.

- "Ou alors", commença Tyler, "elle fait semblant d'être folle pour qu'on la croit innofensive sauf que hier soir, elle préparait un plan avec son ou sa complice et si c'est le cas, on est foutus. On arrivait pas à gérer quand elle était seule, on arrive pas à gérer quand son ou sa complice est seul(e) alors comment on est censé survivre si on a les deux collés au cul ?", termina t-il.

Il y eut un long silence, Tyler avait raison, ils n'arrivaient même pas à gérer un psychopathe, alors deux ? Non. Toutes personnes raisonnable leur dirait d'aller à la police mais ils ne pouvaient pas, il y avait des choses qu'ils ne pourraient pas expliquer et qui auraient l'air suspectes.

- "Il faut que l'on retourne la voir. Il nous faut des réponses.", déclara Britney.

Ses amis la regardèrent avec deux yeux ronds.

- "T'es tombée sur la tête ou quoi ? Je remets pas un pied dans cet endroit maudit !", s'exclama Daniella.

Britney leva les yeux au ciel. "On y retournerait pendant la journée."

- "Sauf qu'on ne peut pas entrer car on est pas de la famille.", dit Hope.

- "J'ai une idée."

Sans en dire, elle attrapa son téléphone, et composa un numéro. Les autres la regardait mi intrigués et mi-terrifiés de ce que leur amie avait derrière la tête. Au bout de quatre sonneries, quelqu'un décrocha enfin.

- "Oui, allô, bonjour, je suis bien en contact avec Greystone Park Psychiatric Hospital ?"

Il y eut un "quoi ?" qui transperça le calme de la pièce. Daniella tenta de sauter sur Britney et lui arracher le téléphone pour peut-être le brûler ensuite, elle ne savait pas trop encore. Elle fut retenu par Elena et Tyler. Même si ils pensaient que leur amie était folle, ils voulaient voir quel était son plan.

Après avoir reçu la confirmation qu'elle appelait bien au bon endroit, elle reprit la parole.

- "Mon nom est Jessica Miscovisi. Ma fille, Nina, est une patiente chez vous. Je souhaiterai lever l'interdiction aux visiteurs. Est-ce possible ?"

Après encore quelques échanges, Britney raccrocha.

- "On a le champ libre, on peut y aller."

Tout le monde félicita la jeune femme sauf Daniella qui fulminait dans son coin.

La trajet en voiture parut plus long que la dernière fois, ils étaient moins stressés mais ils avaient tous cette boule au creu de leur ventre.

Ils se rendirent à l'acceuil, c'était une femme différente, plus accueillante que celle d'hier. Britney s'avança.

- "Bonjour, on aimerait rendre visite à notre amie, Nina Miscovisi."

La femme derrière le comptoir tapa quelque chose sur son ordinateur, sûrement vérifier si les visites étaient autorisées.

- "Vous pouvez y aller. Les patients sont actuellement dans la salle commune.", fit la jeune femme avec un petit sourire.

Les cinq adolescents lui dirent merci et se rendirent dans la salle commune. Ils cherchèrent la brune du regard, ils la repérèrent assise sur une chaise, à côté d'une fenêtre, le regard perdu dans le vide. Ils s'approchèrent lentement, plus tellement sûrs de vouloir lui parler. L'atmosphère de la pièce était froide, ça donnait des frissons. Ils s'installèrent près d'elle grâce aux chaises misent à disposition pour les visiteurs. Ils ne savaient pas quoi dire, la jeune fille ne leur accorda pas un regard, le regard toujours perdu dans le vide. Britney décida de prendre la parole, après tout, c'est elle qui les avait emmené ici.

- "Nina, c'est nous. On aimerait te poser des questions."

Aucune réaction. Britney se tourna vers ses amis pour un peu d'aide.

- "On sait que tu fais semblant d'être cinglée pour que la police te lâche la grappe, mais nous, on ne lâchera pas. On sait que tu travailles avec quelqu'un d'autre donc pour une fois dans ta vie, rends toi utile et dis nous des détails, n'importe quoi, bordel.", dit Tyler, essayant de garder un certain contrôle sur sa colère.

Toujours aucune réaction. Même pas un mouvement.

- "Si je la frappais, peut-être qu'elle bougerait ?", proposa Hope sur un ton sérieux.

Personne ne fit attention à sa remarque même si Tyler lui fit un regard qui disait "oui".

Au bout d'une quinzaine de minutes à tenter de faire parler Nina, sans succès, ils commencèrent à se lever pour partir, ils perdaient leur temps, elle ne parlerait pas.

- "Quelqu'un ne s'en sortira pas vivant. Quelqu'un payerait le prix de sa vie.", fit Nina d'une petite voix, presque un murmure, mais assez audible pour que la bande d'amis l'entende, la panique présente dans leurs yeux.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dirty Liars.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant