DIRTY LIARS : CHAPITRE 12.
DANIELLA :
J'ai cru que j'allais m'évanouir, Nina était de retour, mais genre vraiment. Personne ne savait comme réagir face à ça. Sérieux, votre amie disparue depuis des lustres réapparaît comme une fleur en sonnant à la porte, du pur délire !
La seule personne encore à peu près dans son état normal -c'est-à-dire Britney- fit entrer Nina à l'intérieur. Mes yeux se posèrent sur le reste de mes amis. Tyler était pâle comme un linge, on aurait dit que la mort venait de le toucher. Elena c'était assise, trop d'émotions. Et Hope était repartie sur le canapé.
Britney fit s'asseoir Nina sur le canapé aux côtés d'Hope. Tyler, Elena et moi-même prirent place par terre. Tout les regards étaient posés sur Nina.
- «On écoute tes explications maintenant.», lâcha Tyler qui avait reprit des couleurs.
La nouvelle arrivante ne semblait pas stressée ou perturbée. Non, elle arborait un visage calme et serein.
Quand elle ouvrit la bouche, tout le monde retint son souffle.
- «Déjà, je voudrais vous dire que je suis désolé d'être partie sans vous prévenir, mais j'en avais vraiment marre de tout ça. Du lycée, des idiots qui y sont. Puis de notre harceleur mystère. Vous m'avez atrocement manqué, mais je ne pouvais plus. C'était beaucoup trop de pression. Donc avec ma famille on est allé chez ma tante qui vit dans l'Ohio, on y resté un petit moment, et maintenant nous revoilà.», raconta la jeune brune.
- «Et pourquoi tu ne nous a pas appelé ? Nous on s'est inquiété pour toi !», m'exclamais-je, moi qui était la personne la plus proche de Nina.
Nina avait baissée les yeux sur ses mains.
- «Franchement, plus je restais loin de mon téléphone, mieux je me sentais.», se défendit-elle.
- «Et tu n'as reçu aucun messages ou quoi que ce soit ? Vraiment rien ?», demanda Britney.
Nina se contenta de secouer la tête. Ça n'avait pas de sens, même si elle s'était exilée dans l'Ohio, -A aurait put lui envoyer des messages.
BRITNEY :
Son histoire était un peu tirée par les cheveux. J'avais du mal à y croire. J'essayais de la croire, mais une partie de moi ne voulait pas.
Après son petit récit, un silence régnait dans la pièce. On était tous content qu'elle soit revenue, mais il y'avait quelque chose de louche.
Nina dû partir sous prétexte qu'elle était fatiguée. On la laissa partir et une fois revenue dans le salon, je me rassis.
- «Je ne crois pas trop à son histoire... Je sais pas pour vous, mais quelque chose cloche.», dis-je.
Je ne savais pas comment je devais formuler ce que je pensais, donc je me contenta de ça.
Les autres me questionnèrent du regard.
- «Bah c'est vrai quoi. C'est pas parce que t'es dans un état que tu n'essayes pas de joindre tes meilleurs amis. Les lettres existent, et les cabines téléphoniques aussi. Donc j'ai du mal à croire sa petite histoire.», développais-je.
Elena lâcha un petit rire.
- «Je pense surtout qu'elle voulait se déconnecter un maximum de New-York. Et je la comprend.»
- «Joue pas les paranos Brit'.», renchérit Daniella.
Evidemment, je m'attendais à ce genre de réactions.
VOUS LISEZ
Dirty Liars.
Mystery / ThrillerCinq lycéens, amis depuis toujours, habitant à New York, se retrouvent persécutés par une ou plusieurs personnes anonymes. Alors, comment Daniella, Hope, Tyler, Britney et Elena vont-ils s'en sortir ?