Chapitre 13

25 9 0
                                    

Les jeunes regardent le spectacle macabre, les yeux écarquillés, pétrifiés par la peur. Leurs respirations se font saccadées, et certains se serrent instinctivement les mains pour se donner du courage.

Rokia et Ryujin sont au sol, épuisés et meurtris. Mais soudain, un frémissement passe entre eux, comme si leurs forces se liaient mystérieusement. Une puissance inexplicable jaillit, les enveloppant. Ils sentent une énergie vibrer en eux, créant une décharge qui forme une bulle protectrice autour de leurs corps, repoussant les créatures malfaisantes. Un des gardes, surpris et déséquilibré, recule sous l'impact de la bulle d'énergie et s'écrase au sol avec un grognement de rage.

Mais la menace persiste. Un autre garde contourne la bulle, s'approchant d'eux avec un rictus cruel. Alors qu'il lève son arme, Rokia et Ryujin, par un ultime effort, projettent une nouvelle décharge, le repoussant de toutes leurs forces. La créature vacille avant de disparaître dans un vortex dévastateur, emportant tout sur son passage dans un hurlement sinistre. Le vortex tourbillonne, aspirant tout ce qui se trouve autour, et même Rokia et Ryujin sentent leurs pieds quitter le sol, luttant pour ne pas être eux aussi emportés.

La salle de déjeuner, déjà en ruines, se désagrège peu à peu, les murs et le mobilier se détachant comme emportés par une tempête invisible. Les jeunes, qui pensaient que le départ des gardes mettrait fin au carnage, réalisent avec horreur qu'ils sont désormais confrontés à une nouvelle menace. Le centre commence à s'effondrer, et des cris affolés résonnent dans la salle tandis que chacun s'agrippe désespérément à ce qu'il peut.

— ON NE VA PAS TENIR LONGTEMPS ! hurle un adolescent, les yeux emplis de terreur, voyant le sol se fissurer sous ses pieds.

Alors que le sol cède peu à peu sous leurs poids, Rokia et Ryujin ressentent soudain quelque chose de souple et gluant les retenir. Ils échangent un regard confus, tentant de comprendre.

— OH ! TU ES LÀ, TU AS TELLEMENT GROSSI ! s'écrie Rokia, soulagée en reconnaissant sa méduse, qui s'approche d'elle avec une douceur inattendue. Les tentacules de la créature, devenus massifs, s'enroulent autour d'elle et d'autres jeunes pour les sauver de la chute. La méduse a tellement grandi qu'elle semble capable de porter plusieurs camarades, qui s'accrochent avec émerveillement à son dôme luisant.

Non loin de là, Ryujin s'est agrippé à sa pieuvre, tout aussi impressionnante. Il passe une main émerveillée sur la peau translucide de la créature, fascinée par ses veines bleutées qui apparaissent sous la lumière tamisée.

Rokia et Ryujin, aidés par leurs créatures, tendent les mains à leurs camarades, les incitant à grimper sur les tentacules glissants pour échapper à la destruction. Malgré leurs efforts, ils sentent leurs cœurs se serrer de douleur lorsqu'ils voient certains jeunes emportés par le chaos qui règne autour d'eux.

La salle de déjeuner est désormais en ruines. Rokia et Ryujin, ayant réussi à sauver plusieurs adolescents, se tiennent en équilibre sur leurs créatures, un sentiment de culpabilité les gagnant en pensant à ceux qu'ils n'ont pas pu aider. Quelques survivants, élèves et responsables, s'accrochent désespérément aux tentacules des créatures aquatiques, tremblants de peur.

Sous leurs yeux, certains jeunes sont engloutis par les décombres, laissant Rokia et Ryujin sous le choc. Le centre n'est plus qu'un champ de débris, et les adolescents s'interrogent, la peur et le désespoir se lisant sur leurs visages : comment vont-ils s'en sortir ?

Rokia et Ryujin, assis sur la tête de leurs créatures, semblent diriger cette étrange embarcation avec une gravité inhabituelle. Les jeunes rescapés s'accrochent autour d'eux, blottis les uns contre les autres. En chemin, ils aperçoivent une tortue de mer blessée mais encore en vie, flottant paresseusement à leurs côtés.

Ryujin, ravi malgré tout d'être sur le dos de sa pieuvre, lève les yeux vers elle avec une admiration enfantine :

— Je n'arrive pas à croire que je suis assis sur une pieuvre aussi rare ! Elle est si translucide que je vois ses veines, murmure-t-il, un sourire émerveillé illuminant son visage malgré la situation périlleuse.

Anjali, assise non loin, observe la scène, partagée entre la peur et le sentiment irréel de vivre un rêve. Rokia, elle aussi, observe des courants électriques qui parcourent les tentacules de sa méduse avec fascination. Sa créature est presque cristalline sous la lumière faible, contrastant avec l'aspect opaque de la pieuvre. Les deux créatures partagent des caractéristiques étranges : à chaque toucher, les empreintes laissées par les jeunes apparaissent brièvement sur leur peau avant de disparaître, comme des souvenirs éphémères.

À mesure qu'ils avancent dans cet étrange voyage, Rokia commence à remarquer que la lumière faiblit. Elle plisse les yeux, devinant peu à peu la forme d'un tunnel autour d'eux, qui semble réagir à leurs mouvements. Le tunnel vibre légèrement lorsqu'ils parlent, dérangeant des grenouilles aux yeux globuleux qui sortent de leurs cachettes avec un air irrité.

Les jeunes découvrent une nouvelle facette des profondeurs marines : de petites maisons abandonnées, ornées de coquillages brisés, qui semblent avoir été construites par ces grenouilles aux yeux perçants. L'atmosphère devient oppressante, et les créatures aquatiques ralentissent instinctivement, comme pour minimiser leur présence et éviter d'effrayer davantage les grenouilles. Anjali, se tenant le ventre, grimace et sent une vague de nausée monter en elle.

— J'ai des haut-le-cœur, gémit-elle, le visage blême.

— On y est presque, répond Ryujin d'une voix douce, espérant la rassurer malgré sa propre inquiétude.

Leur avancée est rendue encore plus difficile par les grenouilles qui commencent à coasser bruyamment. Le son résonne dans le tunnel, créant une cacophonie assourdissante qui se mêle aux secousses de leur étrange embarcation.

— Pourquoi ce tunnel fait-il deux cents mètres ?! J'en peux plus de ce bruit infernal ! s'exclame un jeune, plaquant ses mains sur ses oreilles pour atténuer le vacarme.

Alors que la lumière commence enfin à réapparaître devant eux, ils soupirent de soulagement, pensant voir la sortie. Mais soudain, une paroi visqueuse et bleu sombre, marquée de taches noires et gluantes, bloque leur chemin. La paroi semble respirer, puis s'éloigne, laissant tout le monde momentanément soulagé. Mais ce répit laisse place à la stupéfaction lorsqu'ils découvrent l'origine de cet obstacle.

— Ce n'est pas vrai ! C'est une grenouille géante ! s'écrie Rokia, la voix tremblante.

Les yeux de Rokia et Ryujin s'écarquillent, leurs paupières papillonnent comme pour vérifier qu'ils ne sont pas en train d'halluciner. Devant eux se tient une grenouille immense et anthropomorphique, bien plus imposante et mystérieuse que tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

La créature, massive et imposante, les fixe de ses yeux globuleux. Elle arbore un insigne étrange sur sa tête, presque comme un symbole de pouvoir. Après un bref moment de silence, elle pose lentement ses mains sur ses hanches, puis, avec un cri guttural, se jette dans leur direction. Les créatures aquatiques de Rokia et Ryujin réagissent instantanément, esquivant de justesse et heurtant le mur du tunnel. Par chance, celui-ci est translucide et absorbe l'impact, laissant tout le monde sain et sauf.

Ils atterrissent finalement dans un lieu mystérieux et fascinant, un endroit encore inconnu, chargé de mystère et riche en découvertes. Les jeunes, encore sous le choc, échangent des regards à la fois incrédules et émerveillés, se demandant ce que la suite leur réserve.

Opales des AbyssesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant