Chapitre 25

1.7K 187 31
                                    

Joo Hee: Que penses-tu que je fais, Jooheon? Votre petit jeu est ridicule. Si vous vous aimez, pourquoi continuer de vous courir après indéfiniment? Vous n'êtes pas tannés? À votre place je le serais.

Elle a pété un câble je crois. J'avoue qu'elle avait raison sur certains points. Non, elle avait raison sur tout ce qu'elle avait dit. Jooheon et moi la regardâmes surpris de son sermon. Elle criait presque. Il y a deux secondes elle me réconfortait et la boom, elle s'était transformée en monstre terrifiant (à l'exception de sa voix qui rend la chose moins crédible, bref).

Joo Hee: J'aurais envie de parler à votre place, car je sais ce que vous ressentez l'un pour l'autre, mais c'est à vous de faire le pas. Je ne veux pas vous forcer non plus, sauf que vous arrêteriez de perdre du temps pour de la merde.

Ce que je détestais le plus chez les gens, c'était ceux qui n'étaient pas dans votre situation et qui trouvaient des moyens pour faire avancer les choses plus vite. C'était tellement facile à dire quand ce n'est pas vous qui devez le faire.

Joo Hee: Puisque vous ne dîtes rien, je vais retourner à l'intérieur. Ne vous avisez pas de revenir tant que rien n'est réglé. Je pense que cette histoire saoule à peu près tout le monde alors épargnez les avec vos querelles dès maintenant.

Elle partit comme ça et nous laissa seuls. J'étais assise sur le banc et je regardais de l'autre côté de la rue, le plus loin possible. Jooheon, qui était debout, regardait le sol. Même si au fond, nous aussi cette histoire nous saoulait, on avait pas envie d'en parler. Peut-être aussi parce qu'on savait que le 3/4 de nos conversations se terminaient mal. Il y avait un blocage à quelque part. D'après ce que Joo Hee disait, il m'aimait et il allait me le dire en temps voulu. Pourquoi pas maintenant? C'était le parfait timing. Quoique si j'étais pour finir encore seule ce soir, je préférais qu'on n'en parle pas.

Jooheon: Alors euh... Comment ça s'est fait avec Kihyun?

Pourquoi je suis dans ce merdier?

Moi: Je ne sors pas avec Kihyun...

Jooheon: Quoi?

Moi: C'est un peu la même chose que toi et Joo Hee.

Jooheon: Pourquoi t'as menti? T'imagines pas à quel point je t'en voulais.

Bon voilà, c'est lui qui m'a jeté et tout est de ma faute, c'est lui la victime et moi la méchante.

Moi: Je te ferais remarqué que tu as fait la même chose ce soir. Bref, je propose qu'on aille les rejoindre en prétendant que tout est réglé.

Il a hésité, mais a fini par accepter. On ne faisait que repousser la conversation que nous devions absolument avoir pour mettre fin à ce cercle vicieux.

Lorsque je repris ma place, Kihyun mit ses mains sur mes joues et me donna un baiser sur les lèvres. Malgré ma surprise, je ne reculai pas et me laissai faire. Jooheon me lança un regard qui en disait long. Celui de la trahison. Je ne venais pas du tout de lui dire que je ne sortais pas avec Kihyun. En dépit de cet accident, la fin de la soirée se passa à merveille.

Avant de retourner chez moi, j'avertis Kihyun que notre petit jeu était fini, car Jooheon l'avait découvert (en fait c'est un peu moi qui lui avait dit, mais il n'avait pas besoin de le savoir) et puis, ça me libérait d'un poids sur les épaules.

-------------------------------------------

J'étais étendu sur mon lit n'ayant aucune pensée précise. La sonnerie de mon téléphone retentit m'avertissant que j'avais reçu un nouveau texto. Dès que je vis le nom de Jooheon, je m'empressai de lire ce qu'il m'avait écrit.

Hate That Monsta LXVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant