Je fichai le camp du restaurant et me mise à marcher dans une direction précise. Évidemment, il n'essaya pas de me rattraper pour me dire qu'en fait il était fou amoureux de moi et qu'il m'aimait à la folie.
Je lâchai un coup de fil à I.M pour le prévenir de mon arrivée au dortoir. J'avais envie de pleurer, oh ça oui, mais mon orgueil empêchait mes larmes de couler. Il n'était que 19h et comme les gars semblaient n'avoir que très peu de vie durant leurs congés, ils y étaient tous présents. Ils étaient les mieux placés pour cerner le problème.
Leur dortoir n'était qu'à 10 minutes du McDonald's. Pendant tout le trajet, je me concentrai sur mon chemin et évitai de réfléchir à ce qui venait de se passer. J'aurai amplement la chance d'y penser d'ici peu.
Je n'eus qu'à donner un coup sur la porte pour qu'elle s'ouvre. I.M me regardait l'air perplexe de ce soudain changement de situation.
I.M : Jooheon n'est pas avec toi..?
Le regard que je lui lançai lui fit clairement comprendre qu'il était la raison de ma venue et qu'il n'était donc pas avec moi.
Il recula pour que je puisse entrer et referma la porte. Après avoir enlevé mes chaussures, je restai plantée comme un cure-dent me demandant ce qui m'avait prise d'être venue ici.
I.M : Tu peux venir nous rejoindre au salon, ne reste pas là toute seule.
Il parlait très doucement comme s'il avait peur de me brusquer. Mais il faisait bien, car je crois qu'au moindre choc, je n'aurai plus été capable de me retenir.
Je m'avançai tranquillement vers un fauteuil et m'y assis. Tous les gars s'étaient arrêtés de parler quand ils m'avaient vu entrer dans la pièce. Le silence était pesant et Minhyuk finit par le briser.
Minhyuk : On s'imagine bien que tu n'es pas venue pour rien... Ni pour quelque chose d'amusant...
Wonho : Ohh bravo champion, t'as deviné ça tout seul?
Kihyun : Wonho, s'il te plaît, c'est pas le temps de plaisanter.
Je regardais le plancher à la recherche d'un mot, d'une phrase pour leur expliquer. C'était pas bien compliquer. Quoique, devoir le dire oralement rendait les choses plus difficiles. Il y avait combien de chances pour que je ne puisse plus me contenir? Je ne savais même pas comment je m'étais attachée à Jooheon, mais je savais que là ça faisait mal. Qui a dit un jour que c'était beau l'amour? Dites le moi que j'aille lui régler son compte.
I.M : Ha Neul, si tu veux qu'on te console, va falloir que tu nous expliques.
On aurait cru qu'il parlait à un enfant. J'étais à ce point vulnérable en ce moment?
Shownu : On ne va pas critiquer non plus, on veut juste t'aid...
Quelqu'un entra dans l'appartement. Je levai mon visage et vit la silhouette de Jooheon. Dès qu'il m'aperçu, il tourna les talons et sortit.
C'en était trop. Les larmes fusèrent de mes yeux comme dans une chute d'eau, il était trop tard pour m'arrêter, il fallait attendre que ça passe.
Quelle idée stupide d'être venue ici. Pourquoi je n'avais pas pensé qu'il viendrait ici? C'est pas qu'il habite cet endroit, mais c'est pas mal ça. J'aurais tellement dû y penser.
Ils ne savaient pas quoi faire. Ils me regardaient pleurer, c'était tout. I.M finit par se lever et me fit un câlin. Je pleurais au creux de son épaule pendant que Kihyun alla me chercher un verre d'eau et des mouchoirs. Je me calmai un peu et essuyai mes larmes du mieux que je pouvais. Je pris une gorgée d'eau et pris une grande respiration avant de commencer à parler. Ma voix était étrange, mais personne ne semblait y porter attention.
Moi : En bref, il ne m'aime pas. Il ne veut pas sortir avec moi. Je n'étais qu'une sorte de jouet pour lui.
Je vis leur bouche, dans une synchronisation parfaite, former un « o » de stupéfaction. Leur menton touchait presque le plancher. Est-ce que ça les surprenait tant que ça?
Hyungwon : Nan, mais c'est une blague j'espère. Jooheon est le dernier mec qui jouerait avec le cœur d'une fille. Peut-être que tu as mal interprété ses paroles.
Tous les gars, sans exception, se tournèrent vers lui. Il se rendit compte de la situation et se cala dans le fond du divan.
Hyungwon : Mais peut-être aussi que tu as bien interprété ses paroles et qu'il a une facette cachée que personne ne connait.
Minhyuk : Honnêtement, j'ai toujours pensé qu'il était en amour avec toi et qu'il rêvait de devenir ton petit-ami. Je pense qu'il préfère simplement être célibataire pour l'instant.
Moi : Il a pas parlé de ça. Il a dit que lui et moi, il voyait pas trop.
I.M : On peut encore sauver la situation.
Wonho : I.M le grand sauveur. Dis-nous tu penses à quoi exactement. Je suis pas sûr d'y voir de solutions.
Kihyun : Te force pas à nous décourager, il faut essayer quelque chose au moins.
Un nouveau débat commença entre ces deux-là. Tout le monde à part eux se lançaient des regards de découragement et de désolement.
Shownu : Ça va les gars, arrêtez. On a plus important à faire que de vous regarder débattre sur quelque chose de futile.
Minhyuk : Explique I.M.
I.M : Comme vous savez, Jooheon est quelqu'un de très très jaloux. Je dirais même extrêmement jaloux. Et même s'il soutient qu'il n'aime pas Ha Neul, sa jalousie finira par l'emporter et nous prouvera à tous qu'il mentait.
Hyungwon : Ouais, bah pour ça, faudrait le rendre jaloux.
I.M : C'est exactement ce que je pensais. Tout ce qu'on a à faire, c'est de trouver un faux petit-ami à Ha Neul, le dire à Jooheon et les faire jouer le petit couple ultra amoureux devant lui. Vous en dites quoi?
Wonho : Je trouve ça brillant. Utiliser son point faible pour arriver à nos fins.
Kihyun : Je...
Minhyuk : Ta gueule Kihyun, on a pas envie que vous recommenciez une session d'argumentation.
Hyungwon : Et ça va être qui son faux petit-ami?
Shownu : Je crois qu'on devrait d'abord demander l'avis d'Ha Neul.
Je fis un signe affirmatif de la tête pour donner mon approbation sur le projet. Il ne se passait plus grand-chose dans ma tête, on m'aurait demandé de faire n'importe quoi, je l'aurais fais.
Kihyun : Je pense que ça devrait être l'un d'entre nous. Elle sera plus à l'aise.
Hyungwon : Moi je propose Shownu. En plus, ils se connaissent déjà assez bien bucalement parlant.
Le visage de Shownu tourna au rouge. Moi, je ne faisais que regarder un point non identifié sur le sol.
I.M : Ah ouais, Shownu serait pas mal.
Minhyuk : Et pourquoi pas toi, I.M? Vous êtes meilleurs amis, ça devrait bien passer entre vous deux.
I.M : Je préfère pas, non. Shownu serait mieux.
Kihyun : Moi, je propose Kihyun. Shownu, c'est un timide. Le truc c'est qu'il faut être provocateur dans nos actes pour que ça atteigne Jooheon férocement. Shownu, il a l'air provocant, mais il se met à parler et on le croirait tout droit sorti des Bisounours (Calinours).
Minhyuk : Tu te proposes toi-même?
Kihyun : Personne ne m'aurait proposé sinon. Je crois que je suis la personne faite pour Ha Neul. Avouez que Shownu est un peu trop réservé.
Après une assez longue discussion, ils en arrivèrent à un consensus.
I.M : Bon bah, Ha Neul, je te présente ton nouveau petit-copain.
Voilà le chapitre 20!! Merci à tous ceux qui suivent fidèlement la fiction^^ On se revoit au prochain chapitre:)
Gamsahabnida!
VOUS LISEZ
Hate That Monsta LXVER
FanficJe m'appelle Ha Neul, j'ai 18 ans, fille d'un professeur de chant à la Starship Entertainement. J'y ai rencontré mon meilleur ami, I.M qui a débuté récemment avec le groupe Monsta X. Je ne connaissais aucun membre personellement (à part I.M), mais j...