Chapitre 28

1.8K 189 37
                                    

Moi: Sordide?

I.M: Je t'ai dit de ne pas m'interrompre.

Je n'étais plus sûr de vouloir connaître la suite. Peut-être qu'il avait pris ce mot comme ça. I.M aimait utiliser des mots juste pour les utiliser quoi. En même temps, son expression était très sérieuse et je doutais qu'il soit en mode "utilisons des mots dont je connais à moitié pas la signification".

I.M: Il s'est passé des choses pas très longtemps avant que Jooheon fasse son entrée à l'agence.

Il s'est passé "des choses"? Il parlait beaucoup, mais ne disait rien de précis.

I.M: Jooheon n'a pas eu de petite-amie depuis 2 ans. Je ne sais pas si tu es prête à entendre ça.

Moi: Je sais pas non plus.

I.M: Bah, je vais te la raconter de toute façon.

Je me sentais comme dans ses moments entre amis où on se raconte des histoires de peur. La plupart du temps, il est facile de prévoir ce qui va arriver. Sauf que dans ce cas-ci, je n'en avais aucune idée et c'était une histoire plus que vraie.

I.M: La petite-amie de Jooheon était similaire à toi. Je veux dire que, elle aspirait à entrer à la Starship - d'ailleurs, elle se pratiquait avec Jooheon et préparait son audition avec lui, car c'était prévu le même jour - et elle voulait devenir rappeuse. Il a dit que tu lui ressemblais aussi dans ton comportement, que vous aviez un caractère similaire.

Moi: La fille l'a laissé et il a beaucoup souffert et moi je lui fais penser à elle, c'est ça?

I.M: Pas tout à fait... Certes vos personnalités étaient similaires, mais sa jalousie était beaucoup plus aiguisée que la tienne. Si je ne te connaissais pas bien, je ne saurais dire si tu es jalouse ou non. Puisque Jooheon n'était pas très démonstratif en amour, elle croyait qu'il ne l'aimait pas vraiment. Elle avait très peur qu'il aille voir ailleurs. De là a commencé sa jalousie extrême. Malgré ça, Jooheon était fou d'elle. Il avait simplement de la difficulté à lui montrer.

Moi: Je comprends plus. Sa jalousie était devenue tellement extrême que s'en était sordide?

Oui, tout ce que je voulais c'était le punch. Pour le moment, rien de très impressionnant à part cette fille folle. Pardon, je voulais dire jalouse.

I.M: Non, mais attends un peu. Quand le moment va arriver tu vas le savoir.

Quelle attente inutile. Juste me dire qu'il avait une petite-amie aurait été suffisant. Pas besoin de me raconter l'histoire de sa vie avec elle.

I.M: 5 jours avant leur audition, elle a engueulé Jooheon parce qu'elle l'avait vu marcher avec une fille quand il est sorti de chez lui,ce qui signifiait qu'elle le suivait. Elle avait aussi lu ses textos où elle avait vu qu'il y avait 3 filles qu'elle ne connaissait pas dans ses contacts. Elle est partie en criant qu'il était un petit-ami horrible qui ne s'occupait pas d'elle et qui la trompait avec n'importe qui. Elle a claqué la porte en sortant. Puis il ne la jamais revue après.

J'attendais la suite. I.M avait arrêté à ce moment. Je lui lançais un regard perplexe. Il était évident que je ne comprenais pas la gravité de la situation. S'il pouvait m'expliquer au moins.

Moi: Donc, elle l'a quitté et il a beaucoup souffert.

I.M: Ha Ne...

Moi: Oh! Et je lui fais pensé à elle. C'est exactement la même chose que j'ai dit tout à l'heure non?

I.M: Oui et je te répète que ce n'est pas ça.

Respire, Ha Neul, respire. Si ce n'est pas ça, pourquoi est-ce qu'il ne me dit pas ce que c'est? Ça commence à m'ennuyer ce truc. S'il a quelque chose d'aussi important à dire, pourquoi passe-t-il par 4 chemins? 

Moi: J'attends.

I.M: Elle s'est suicidée.

J'en ai perdu mes dents. 

Je ressentis une douce petit vague de culpabilité m'envahir. Je regrettais légèrement de lui avoir mis la pression. En même temps, j'ai toujours trouvé que de se suicider pour une personne était exagéré. Sauf que tant que cela ne nous arrive pas, j'imagine qu'on ne peut pas comprendre. 

Moi: Cette fille avait clairement besoin d'aide.

I.M: C'est ce que Jooheon a réalisé après qu'il ait appris sa mort. Il se sentait coupable d'avoir pris ses agissements à la légère. Ce genre de jalousie cache souvent des problèmes beaucoup plus gros. Il s'en veut aussi de ne pas l'avoir aimé comme il se doit. Ensuite, il a eu peur d'aimer à nouveau, peur que ce genre d'événements lui arrive à nouveau. Il a essayé de te repousser parce qu'il voulait s'éviter et t'éviter de souffrir dans cette relation.

J'avais beaucoup de chose à assimiler en même temps. Le silence régna jusqu'à notre retour à la maison. Ensuite, nous finîmes de manger.. Sans appétit. Eunmi et mon père sortirent. Je ne savais pas ils allaient où, je m'en foutais un peu. J'avais envie de voir Jooheon plus que tout. Mais pas tout de suite. Mon humeur et mon état d'esprit avait été abattu par l'évocation d'un Jooheon faible et insécure qui avait durement souffert. J'avais envie de le coller contre moi et de lui dire que tout allait bien, qu'une telle chose ne réarriverait pas.

J'écoutais la télé avec I.M. Même s'il connaissait l'histoire depuis un moment déjà, ça l'affectait toujours autant.

Moi: Au fait, pourquoi il a fallu que tu m'informes de cette histoire? Pourquoi ne pas l'avoir laissé me le dire lui-même? Peut-être qu'il ne m'en aurait jamais parlé aussi, et ça aurait pu être bien comme ça.

I.M: Je veux juste que tu fasses attention à ce que tu dis et fais. Aux blagues de mauvais goûts qu'il t'arrive de faire. Essaie de lui faire voir le beau côté d'être en couple à nouveau, créer de nouveaux souvenirs avec lui. Et surtout, surtout, ne lui pose pas de questions sur ses anciennes relations.

Je m'étais donné cette mission. La mission de lui faire voir un nouveau monde où être en couple ne finirais pas en bain de sang.

Moi: Ah ouais, je comprends. N'empêche, je ne suis pas trop du genre à vouloir connaître le passé amoureux du gars qui m'intéresse.

--------------------------------------

Jooheon: Ton articulation dans la troisième phrase ne marche pas. Il faut que tu ouvres la bouche pour rapper. On dirait que t'as une patate dans la bouche. Aie pas peur de prononcer les mots comme il faut.

Moi: Je sais, mais à la vitesse que je dois le dire, comment veux-tu comprendre quelque chose?

Il commença à rapper cette partie et je compris qu'il était tout à fait possible de dire les mots rapidement et de bien les entendre.

Jooheon: Recommence.

Dans la semaine précédente, j'avais passé le plus clair de mon temps avec Jooheon qui m'avait aidé à préparer mon rap. En montrant mes capacités pour chanter, rapper et danser, je devrais avoir une chance.

Plus qu'une semaine. Une. Je voyais Jooheon devenir nerveux. À croire qu'il stressait plus que moi. Ce serait bien que l'on fasse partie de la même agence. J'aimais sentir qu'il s'inquiétait pour moi. Quoique c'était peut-être dû à son trouble d'angoisse. Il avait fini par m'avouer qu'il souffrait d'anxiété. J'avais relié ça directement à la mort de son ex. Il ne m'en avait pas encore parlé. Et je me dis que c'était mieux ainsi, mais si jamais il le faisait, je serais contente qu'il me fasse suffisament confiance pour m'en faire part.

Étant une semaine d'audition, les gars eurent un congé de 3 jours. Ils allèrent tous rendre visite à leurs parents. Sauf Jooheon, il était content d'avoir le dortoir pour lui seul. Pour nous seuls.

Voilà le chapitre 28! J'espère que vous appréciez, merci de suivre la fiction et de voter^^

Gamsahabnida!

Hate That Monsta LXVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant