Chapitre 22

1.8K 201 36
                                    

Les gars ne trouvèrent pas de médecins (on peut m'expliquer à quoi ça sert d'avoir une infirmerie si jamais personne n'est disponible?), mais ils s'occupèrent tout de même bien de Jooheon en attendant l'ambulance. Lorsqu'elle arriva, je fus celle qui embarqua avec Jooheon puisqu'une seule personne était permise. Il s'était un peu calmé, mais il gardait cette insécurité qui partirait bientôt. À l'hôpital, ils lui donnèrent un calmant et le médecin m'expliqua qu'en effet, il avait fait une crise de panique. Lorsqu'il serait en meilleur forme, le médecin lui parlerait pour avoir une indice sur la cause de cette crise soudaine. En considérant la style de vie que mène Jooheon, il se doutait bien que le stress et la pression devait en être la principale cause.

Certains des gars allaient venir rendre visite à Jooheon. Ils ne viendraient pas tous pour éviter qu'il y ait trop de personnes en même temps.

Puisque Jooheon s'était calmé, j'allai dans sa chambre lui tenir compagnie. Lorsque j'entrai, il regardait le plafond. Il me vit et fit comme si je n'étais pas là. Je ne savais pas vraiment comment l'approcher, alors je m'assis à côté du lit et ne parlai pas. Il était peut-être un peu sous le choc ou n'avait simplement pas envie de discuter et je le comprenais totalement. Nous restâmes au moins 10 minutes comme ça sans se regarder ou se parler, puis il finit par dire quelque chose. Mais pas ce que j'aurais voulu entendre.

Jooheon: Pourquoi tu restes là? En fait, pourquoi t'es ici au juste?

Je n'osai pas relevai la tête. Je ne voulais pas voir l'expression sur son visage, le ton de sa voix parlait déjà assez. Je ne savais pas quoi répondre. Je ne connaissais pas vraiment la réponse à sa première question. J'étais ici parce que j'avais fait le chemin dans l'ambulance avec lui. Je restais ici parce que... Je n'avais aucune raison de rester ici. Pourtant, je n'avais pas envie de partir. Même s'il ne voulait pas de moi, je sentais que c'était mon devoir de rester près de lui. Je n'avais qu'à lui donner une excuse qui justifiait suffisamment ma présence.

Moi: Je reste en attendant que les gars arrivent. Je partirai quand ils seront là.

Jooheon: C'est bon, t'as pas besoin de rester. Je suis pas un enfant, je peux rester seul.

Mon excuse n'avait pas fonctionné et je n'avais rien d'autre en tête. Je n'aimais pas imposer ma présence, surtout quand la personne à qui je l'imposais ne voulait visiblement pas de moi. Ça me faisait mal de voir à quel point il ne voulait pas de moi. Je repassai nos quelques moments passés ensemble, ces rares moments en fait. Il était dur à suivre. Je l'aimais malgré tout et je me haïssais pour ça parce que ce n'était pas réciproque.

Jooheon: Pourquoi tu t'en vas pas merde?

D'un sens c'était amusant parce qu'à cause des calmants il ne parlait que très doucement en disant des choses qui seraient beaucoup plus offensantes sans ceux-ci.

Moi: J'ai pas envie de partir.

Je me surpris moi-même en entendant mon ton désespéré. Mon intention avait été de dire cette phrase fermement, mais je ne réussis qu'à la rendre faible et vulnérable.

Jooheon: T'as pas encore compris que je ne voulais pas sortir avec toi? T'as besoin que je te redise encore ce que je t'ai dit au restaurant.

Entendre ces fameux mots, les derniers que j'ai entendu de lui ce jour-là, je préférais m'en passer.

Moi: Tu continues de dire que tu ne m'aimes pas et pourtant, pendant ta crise, c'est mon nom que tu disais. C'est moi que tu voulais. Oui, tu as bien entendu, moi. C'est peu après que je sois arrivé que tu t'es calmé. Essaie au moins d'agir en accord avec tes paroles.

Sur ce, je me levai et pris la direction de la porte. J'avais une fois de plus les yeux plein d'eau. Je ne pleurerai pas cette fois-ci, je me le promis.

Avant que j'atteigne la sortie, Kihyun, Wonho et Shownu entrèrent. Je détournai la tête pour qu'ils ne remarquent rien et essayai de me frayer un chemin vers la porte, mais Kihyun me prit par l'épaule et me tourna vers eux.

Kihyun: Tu pars déj... Ça va Ha Neul?

Moi: Oui oui tout va bien. Je... j'allais juste prendre l'air un peu parce que ça sent le renfermé ici.

Kihyun: Arrête de mentir. T'es vraiment mauvaise pour ce qui est d'inventer des histoires.

Il m'enlaça soudainement et j'eus un mouvement de recul, puis je réalisai qu'il faisait ça dans le seul but de notre "mission" qui était de rendre Jooheon jaloux. Les gars se prirent chacun une chaise, il n'en restait donc pas pour moi alors Kihyun me fit asseoir sur ses genoux. Considérant que Jooheon était pas encore tout à fait là (moi je le trouvais plutôt assez là), il ne se rendait pas vraiment compte de nos interactions.

Nous sommes restés avec lui jusqu'à ce qu'il ait le droit de sortir. Les gars allèrent me porter chez moi et repartirent vers leur dortoir. Jooheon, qui n'était plus sous l'effet des calmants, ne m'adressa pas la parole une fois et semblait frustré. De toute façon, c'était son humeur habituelle quand je me tenais avec les autres membres.

-----------------------------------------------

Dans la semaine qui suivit, je passai le plus clair de mon temps avec Kihyun. Évidemment, j'avais d'autres choses à faire que de seulement essayer de rendre Jooheon jaloux. Kihyun m'aidait donc à pratiquer la chanson que j'avais choisi pour mon audition. Parfois, on chantait juste pour le fun aussi. J'ai vu Jooheon passer quelques fois devant la fenêtre de la porte de la salle de pratique. Je me demandais ce qu'il pensait de cela. Peut-être qu'il s'en contre-foutait aussi... Bientôt, j'allais "officialiser" ma "relation" avec Kihyun. Je crois que c'était ce qui provoquerait quelque chose de plus intense en Jooheon. Ce qui déclencherait son amour caché et refoulé pour moi. Je trouvais ça enfantin de le rendre jaloux, mais plus les jours avançaient et plus je ressentais son manque. Je ne savais pas combien de fois j'allais devoir le dire, mais je ne savais pas pourquoi je l'aimais et au fond, je préférais garder ce mystère caché.

Aujourd'hui, j'avais encore une journée de pratique, mais cette fois, c'était avec Shownu pour perfectionner la chorégraphie que je présenterai à l'audition. Il me restait plus d'un mois, mais le stress était intense. Je n'arrivais pas à m'imaginer être recaler.

Shownu: Ha Neul, arrête de rêvasser, concentre toi.

Moi: J'arrive pas à enchaîner ces deux mouvements. J'ai beau essayer et réessayer j'y arrive pas.

Shownu: Attend, je vais te remontrer.

Kihyun entra dans la salle en trombe.

Kihyun: Ha Neul, il va falloir officialiser notre relation aujourd'hui, avant ce soir.

Moi: Mais pourquoi?

Shownu: Vous pouvez parler de ça plus tard, ce qu'on fait en ce moment est beaucoup plus important.

Ni moi ni Kihyun ne fit attention à Shownu continuant notre conversation en l'ignorant.

Kihyun: Jooheon sort ce soir avec un groupe d'ami. (*En murmurant*): Et des filles.

Moi: Ça fait quoi?

Kihyun: Il faut qu'il soit au courant que tu sors avec moi avant de tomber amoureux d'une autre fille. Enfin bref, je t'expliquerai plus en détail après.

Moi: Euh, ok. Je vais continuer ma pratique de danse maintenant. Demande à un des gars d'annoncer la nouvelle à Jooheon. Ne le fais pas toi-même, ce serait bizarre.

Kihyun: D'accord, à plus.

Shownu: Connaissant Jooheon, il va aller se trouver une fausse petite amie pour jouer le même jeu que toi. Ça va nulle part ce truc.

Moi: Au moins on aura essayé...


Voilà le chapitre 22! Merci de suivre la fiction et de voter^^

Gamsahabnida!


Hate That Monsta LXVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant