Deux

3K 222 8
                                    

- J'arrive pas à croire que Laura et Martin sortent ensemble!
Je hausse les épaules. Je me fiche complètement de Laura et de Martin. Mais pas Victoria et Ellie apparemment.
- Elle est tellement... moche!, soupire Ellie.
- Non mais regarde-moi ça! Son sac est juste immonde.
Je lance:
- Moi je le trouve plutôt sympa, il est...
Mais je n'ai pas le temps de terminer que déjà Victoria se remet à parler. Elle ne m'a même pas écoutée.
- Elle l'a acheté dans une friperie ou quoi? Il est tellement moche qu'ils le lui ont sûrement donné pour s'en débarrasser plus facilement!
Ellie glousse. Elle renchérit:
- Et ses talons? Elle se croit assez belle pour porter des talons?
Une fois de plus, la conversation reprend, sans moi. Mes deux amies referment leur casier et se dirigent en bavardant vers la cantine. Elles ne m'ont même pas attendues! Je finis de ranger mes cahiers, attrape mon sandwich, verrouille le cadenas et cours pour les rejoindre... Mais elles ont disparu. La frustration me gagne mais je me sens soulagée de ne plus avoir à les écouter se plaindre et critiquer sans fin.
La cantine est bondée mais j'arrive à trouver une petite place au bout d'une table.
- Hé, salut Anna!, s'exclame ma voisine.
C'est la fameuse Laura.
- Salut!
Le reste de la table me répond d'un signe de tête ou de vagues bonjours. Laura et quelques uns de ses camarades sont dans ma classe mais je connais les autres simplement de vue. Je m'attaque à mon sandwich jambon-beurre.
- Hmm, ça a l'air bon ce que tu manges, moi ma mère m'a encore fait un tomate-mayonnaise, gémit Laura en repoussant son sandwich encore emballé.
- Tu veux du mien?
Mais Laura ne m'écoute pas. Apparement, son voisin a plus intéressant à raconter. Je réitère ma question. Mais Laura semble trop passionnée par ce que raconte Ben. Elle n'a même pas l'air de m'entendre. Et puis, Martin lui a donné des gâteaux. Je soupire et croque dans mon propre pain. Mais il me laisse un arriere-goût de solitude dans la bouche, si bien que je le remballe et me lève. Je m'attends à ce que les autres s'exclament: "Où est-ce que tu vas? Reste!" Mais rien. Je quitte la cantine le ventre noué, j'ai l'impression que je vais vomir. Je fonce aux toilettes.

Les SurnaturelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant