ChapitreXXIX : Jeu de masque

25 1 0
                                    

(démarrez la vidéo , baissez le volume et détendrez vous . Bonne lecture )

Acte 3 : Vers l'inattendu....



On a tous un vide en nous, mais on choisit différemment de le remplir.
Damso, Ipséité








Adeola.



Il est dix-neuf heures sept

Lorsque je parviens enfin à retirer mon soutien-gorge sous ma robe.

Adieu, dernier rempart protégeant ma dignité.

Je suis vêtue d'une robe couleur olive, élégante et audacieuse. Une manche en cloche couvre délicatement mon bras gauche, tandis que l'autre laisse mon bras droit nu. Une fente subtile dans le dos ajoute une touche de sensualité à l'ensemble.

Je suis tombée amoureuse de cette robe pendant une séance de shopping en ligne avec Lala, ma belle-sœur, via FaceTime. C'est l'une de nos activités favorites, surtout quand je reçois mon salaire ou lorsqu'elle réussit à me convaincre de puiser un peu dans l'argent de Ryan. Et pour une fois, je ne ressens aucun regret. Peut-être que j'en aurai, quand il sera temps de l'enlever, mais pour l'instant, mes poumons savourent la liberté retrouvée en l'absence de mon soutien-gorge. La robe serre fermement au niveau de la poitrine, épousant mes courbes au millimètre.

Je repositionne mes seins et ajuste l'étoffe. Elle colle à ma peau, si près que je n'ai pu garder que mon string  le fameux "fil de l'enfer." Soudain, j'entends frapper à la porte. Monsieur, comme toujours, est ponctuel.

— J'arrive ! criai-je en finalisant mes dernières baby-hair.

Mes tresses sont relevées en un chignon serré, avec quelques mèches tombant dans mon dos. J'enfile mes talons Versace, parfume mon cou d'une dernière touche, rajoute un peu de gloss couleur miel, puis saisis mon sac à main avant de sortir de la chambre.

Je jette un coup d'œil à droite et aperçois Ryan, concentré sur son téléphone, sur le balcon. Tant mieux.

Je m'approche du petit bar, me verse un verre d'alcool et le vide d'un trait. La brûlure douce de l'alcool glisse dans ma gorge, apaisant mes nerfs. C'est mon rituel pour endosser le rôle de l'épouse amoureuse, même si avec le temps, je m'en sors de mieux en mieux. Mon téléphone vibre, un message d'Ife. Elle valide ma robe avec une avalanche de stickers aux yeux écarquillés. Un sourire s'échappe de mes lèvres.

— Tu arrives à respirer dans ce truc ? me demande la voix de Ryan, à quelques pas derrière moi.

Je hoche la tête et me retourne. Il est vêtu d'un smoking noir parfaitement taillé. Cet homme pourrait être mannequin à temps partiel lorsqu'il ne traîne pas dans son bureau ou ne dort pas. Je détourne rapidement mon regard avant qu'il ne le remarque.

— Ce "truc", c'est ma magnifique robe, rétorqué-je en passant devant lui.

— Je n'appellerai pas une ambulance si tu t'effondres.

— Très drôle.

Il ferme la porte derrière nous, et nous marchons vers l'ascenseur, croisant un couple qui s'avance dans le couloir. Nous montons.

— Si tu t'évanouis, je te ferai du bouche-à-bouche, murmure-t-il, taquin.

Je sors mon téléphone, essayant de me concentrer sur autre chose avant de devoir "jouer les adultes."

— Continue de rêver, répliqué-je, le nez plongé dans mon écran.

Je déverrouille mon téléphone  et l' appareil photo s'ouvre sur la caméra frontale. Ryan apparaît juste derrière moi, dans le cadre.

Juste 5ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant