Chapitre VII: Sous le poids des attentes

36 4 2
                                    

( Démarrez la vidéo, baissez vos volume et détendez vous pour une bonne lecture)

Acte1🟤: Mariage et poids du devoir




"Le mariage forcé est un carcan de fer sur le cœur, un piège où les rêves et les désirs sont réduits à l'état de souvenirs douloureux."
Charlotte Brontë.























Ryan.











Moi qui avais demandé une cérémonie simple, intime, entouré seulement de quelques proches... J'étais bien loin du compte.

Non seulement toute la famille au grand complet avait répondu présent, mais mon père, fidèle à lui-même, avait invité la moitié de Johannesburg. Je lui lance un regard noir depuis ma place, mais il évite soigneusement de croiser mes yeux depuis sa voiture.

Je jure que je finirai par l'enterrer moi-même, ce vieillard...

Du côté des OLAMI,la situation n'est pas différente.. Ça ne m'étonnerait pas que ces deux vieux copains se soient lancés un pari stupide : qui aura le plus d'invités ?
Les invités, quant à eux , semblaient s'être défiés sur qui aurait la tenue la plus extravagante.

Je me demande encore si l'un d'entre eux se souvient que cette journée est censée unir deux personnes contre leur gré, ou s'ils sont juste venus pour festoyer.

-Allez, monsieur le marié, fais-nous un sourire ! ,me lança mon frère, avec un sourire malicieux, tout aussi emporté par l'excitation que les autres

Mais je suis tellement épuisé mentalement que même l'envie de répondre m'a quitté.

Plus loin, ma sœur s'affaire à filmer chaque instant, probablement pour alimenter ses réseaux sociaux. D'autres suivent son exemple, transformant la cérémonie en spectacle à partager.

Je baissai les yeux sur mon téléphone. Il affichait 10h20.

Depuis tout ce temps ?

Je me demandais toujours à quelle heure cette cérémonie allait vraiment commencer... et surtout, quand elle finirait

- Sérieux, bro , lance mon cousin Mike, installé à l'arrière de la voiture, d'un ton faussement admiratif . T'as vraiment touché le jackpot avec cette famille. Regarde-moi ces jolies petites cousines de ta future femme. JE NE RENTRERAI PAS AU SUD SANS EN AVOIR GOÛTÉ !

Il l'avait crié si fort que cela déclencha un éclat de rire général dans la voiture.

- Elle est jolie, la petite, c'est normal , ajoute Abdou, un sourire narquois aux lèvres.

Ils l'ont rencontrée le jour des séances photo pour le mariage. Une autre épreuve à laquelle j'ai dû survivre.

Je ne prends même pas la peine de me joindre à leurs commentaires salaces. À quoi bon ? Je priais silencieusement pour que tout cela se termine enfin.

Bon Dieu, faites que cette journée se termine, je le prie intérieurement, désespéré.

Une fois assis à ma place, après une éternité de protocoles, je me replonge dans ma partie de Candy Crush, commencée plus tôt dans la voiture. Mon frère me tapota légèrement l'épaule, signe qu'on avait besoin de moi. C'était lui qui suivait le déroulement de la cérémonie.

Moi, je me concentrais sur mon jeu, espérant presque finir ce satané niveau avant la fin de cette farce.

- C'est bon, la reine est arrivée, lève-toi , murmure-t-il cette fois, un brin impatient.

Juste 5ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant